2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Certains aiment le son, d'autres non. C'est supposement cause par des straight cut gears. Etrangement parcontre, ils ne le font pas tous a la meme intensite.



Jsuis pas vraiment d'accord, je trouve ca super interessant d'avoir ca. J'm'ennuie terriblement pas de rouler, BAM tout d'un coup et manquer dme faire rentrer dans le cul le temps que je switch la valve. En plus la consommation d'essence peut varier enormement alors tu peux plus ou moins te fier au kilometrage. La seule chose poche de l'indicateur sur le FJ c'est que les graduations sont pas egales mais ca donne une excellente idee pareil.

c'Est pas plus compliquer regarder le trip meter que le fuel gauge.
apres une couple de tank. tu sais la consommation de ton bike et combien de km/tank tu fais.

tu le sais deja depuis longtemps:
la lumiere de reserve fais pas couper le moteur (quand le moteur coupe c'Est que tu as pu de gaz pentoute.)
La valve mécanique par contre elle fait couper le moteur le temps de flippé la valve a RES....sur mes bike a valve a gaz: j'ai toujours su a peu pres quand ca allait couper.
 
c'Est pas plus compliquer regarder le trip meter que le fuel gauge.
apres une couple de tank. tu sais la consommation de ton bike et combien de km/tank tu fais.

tu le sais deja depuis longtemps:
la lumiere de reserve fais pas couper le moteur (quand le moteur coupe c'Est que tu as pu de gaz pentoute.)
La valve mécanique par contre elle fait couper le moteur le temps de flippé la valve a RES....sur mes bike a valve a gaz: j'ai toujours su a peu pres quand ca allait couper.

Pas d'accord lol :)

Pour se promener pas trop loin c'est peut-etre effectivement moins interessant mais quand tu vas loin, ca aide de beaucoup a gerer ton fuel. C'est vrai qu'en general la consommation d'essence est sensiblement la meme, mais il y a trop de variables. Dans l'Ouest je suis tombe sur la reserve autour de 120km comparativement a 250 en temps normal, je suis reste l'air bete et une chance que j'avais un 5L de spare avec moi car tu ne tombes pas necessairement sur une station dans les km qui suivent.

Bref c'est un stress de moins de savoir exactement ou t'en es vs "a peu pres si tout va comme dhabitude"

La lumiere c'est pas mal mieux que juste la valve, maudit que c'est dangereux et que ca a passe proche que je me fasse rentrer dans le cul quand le bike coupe one shot. Parfois il buckait un peu d'avance alors j'etais prepare a switcher, mais des fois non.
 
J'ai eu un bike avec gauge et maintenant j'ai un bike avec trip / carbu.

J'ai fait une coupes de rides et je faisais autour de 225 km avec de commencer à ressentir le besoin d'ajouter du gaz.

Je suis allé faire une ride RI+, m'a te dire que j'ai fait un tabarnak de saut quand le gaz a coupé pendant que je dépassais à 180 sur la 131N (I know, stupid). Y'avait personne de l'autre côté, mais j'ai du ré-intégrer ma voie près d'une voiture derrière moi et me coller sans accotement pendant que le char derrière s'en venait à 110km/h.

J'étais à 130 km.

Zéro fiable et à l'avenir ça va être un gauge si possible, ben plus pratique.
 
C'est cave ça, t'a besoin de rouler 180kmh? C'est pas toi qui tes cassé la gueule il y a 1 mois?

Si tu trippe vitesse, la track est une option fantastique. J'ai jamais autant twiste la poigne que la bas!

Anyway, je te laisse faire tes décisions.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
C'est cave ça, t'a besoin de rouler 180kmh? C'est pas toi qui tes cassé la gueule il y a 1 mois?

Si tu trippe vitesse, la track est une option fantastique. J'ai jamais autant twiste la poigne que la bas!

Anyway, je te laisse faire tes décisions.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Y paie des plaques ya le droit


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai de besoin de vos conseils, j'ai vendu mon Klr650 ce samedi et je suis à la recherche d'un sport touring ou adventure bike (pas de mono) . Utilisation 90% ville et le reste c'est des longues rides. 600cc min
Edit: 4000$ de budget.
 
Last edited:
J'ai payé mon vstrom 4000$ et c'est parfait pour la ville et permet de faire du touring/aventure light facilement. Très polyvalent et fiable.
 
Yen a dans le coin de Laval sur MR qui ride ??? J'ai eu mon permis ya deux semaines et jaimerais bien rider avec vous si yen a que sa les interesse !

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Y'as tu une place a Montréal ou environs qui tiens des casques Suomy en stock? J'adore le confort de ces casques la mais y'as pas une maudite shop a Ottawa qui en tiens...

Sinon m'as regarder pour un AGV mais j'aimerais bin ca un Suomy encore, mon dernier y date de 2004... un tantinet expiré pour rouler avec.
 
C'est cave ça, t'a besoin de rouler 180kmh? C'est pas toi qui tes cassé la gueule il y a 1 mois?

Si tu trippe vitesse, la track est une option fantastique. J'ai jamais autant twiste la poigne que la bas!

Anyway, je te laisse faire tes décisions.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Oui la track c'est cool ,
sur la route tu ouvre jamais les gaz a fond si y'a personne ?
T'est un pilote modèle ?
 
Track only maintenant.

le risk/reward de rouler 180kmh ou de twister la poignée au fond sur les routes publiques ne vaut pas la peine selon moi.
 
Moi j'ai besoin de rouler sur la route,
c'est l'fun du bike partir la fds vers le nord ou autre et rouler sur les back raods, arreter prendre une bouffe, passer par des routes avec beau paysage.
 
Back
Top