2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Just put regular gas and forget about it. Octane booster is a raket and totally useless unless you put like 1l of it in a 10l tank
Every stock bike can run regular no problem for a trip. I never put anything else in my gsxr750 2004
And did 78k km in 3years with it

I have a drz. It’s far from stock and unfortunatly not plated this year:(
 
How is it for about an hour on the highway? My 690 was crazy buzzy, but it's almost twice the size of the DRZ. I would need to hold the throttle with my wrist for a bit to get the feeling back in my hands.
 
si t'aime pas le KTM690 tu va brailler ta vie sur un DRZ.
Le KTM 690 est un lazyboy comparer au DRZ...sur tout les point.
 
Faut tester quand même, peut être que les vibrations feelent différentes et sont plus tolérables aux mains de certains.

Sinon mon scooter à priori c'était confortable et relax à conduire mais avec la position dos droit, les belles routes de Montréal et la suspension cheap, les bosses sont plus rough sur le dos que sur un bike où l'angle du tronc et le fait que tu peux absorber avec les jambes aide. Ça sent le retour vers un dual sport éventuellement, un wr250 idéalement.
 
si t'aime pas le KTM690 tu va brailler ta vie sur un DRZ.
Le KTM 690 est un lazyboy comparer au DRZ...sur tout les point.

My main reason for selling my KTM was the reliability factor. I was starting to see LC4s pop at 20k, and I was at 18. The vibes weren't a massive factor, I just wanted to know what I was up against. I also don't intend on using it for long rides like the KTM, where I would do 3-400km. I'm looking for a toy to mess around with in town and maybe the 327, since I live 15 minutes from it now. Do they have enough power to "launch" out of the corners, or are they tractors?
 
Le DRZ est un âne... Ça marche pas, c'est lâche comme tout mais ça démarre à chaque fois.

Le 690 a fait ces preuves. Leurs seuls défauts sont leurs rockers de cams à remplacer sur "préventif" sinon c'est presque bulletproof et 1.5X plus puissant et pratiquement le même poids sinon moins...
 
They have a few more issues, primarily being some burn huge amounts of oil. I was adding a liter every 3-4000km.

Performance oriented, the LC4 was amazing, but the overall cost of ownership was frustrating. $100 oil changes are not fun, and the international shipping restrictions meant you were constantly at the dealers mercy paying full MSRP on everything. It was also a tractor on the highway, even with the full Evo package. A Veloster Turbo would pace or walk me.

That combined with the large number of LC4s exploding at low mileage made me very reluctant to own one, which lead me to sell it out of fear. I am now just looking for a reliable supermoto, and it seems the DRZ is the only one, unless you get into the actual motorcross bikes, with 500km valve checks.
 
Ca sent la fin du FJ-09 pour moi... j'm'en vas essayer un Super Tenere et un Africa Twin cette semaine, meme si mon idée est pas mal fait pour un Super Tenere. Moins d'agrément de conduites mais oh combien plus de capaciter pour le tourisme tranquille sur mon fabuleuse back roads de marde.

Si qq'un se cherche un FJ-09, 6000kms, mint avec windshield, valise et siege en gel a prix raisonnable... y vas surement aller en trade-in bientot si pas vendu.

20180729_141434.jpg
 
Après une separation de l'épaule au hockey... Je ressors la mopette mais avec un nouveau steering.

Best fully working sub 500$ bike ever :)

IMG_20180805_183154.jpg
IMG_20180805_183208.jpg
 
They have a few more issues, primarily being some burn huge amounts of oil. I was adding a liter every 3-4000km.

Performance oriented, the LC4 was amazing, but the overall cost of ownership was frustrating. $100 oil changes are not fun, and the international shipping restrictions meant you were constantly at the dealers mercy paying full MSRP on everything. It was also a tractor on the highway, even with the full Evo package. A Veloster Turbo would pace or walk me.

That combined with the large number of LC4s exploding at low mileage made me very reluctant to own one, which lead me to sell it out of fear. I am now just looking for a reliable supermoto, and it seems the DRZ is the only one, unless you get into the actual motorcross bikes, with 500km valve checks.

Les moteurs qui ont sauté était lié principalement aux Rocker qui se démolissaient. Ils ont eu une amélioration dans les alentour de 2011-2012. Une majorité de propriétaire les remplacent aux 15-20K km, c'est 150$-200$. Sinon, l'ensemble reste très fiable.

Effectivement, pour la KTM, tu as pas le choix d'aller au concessionnaire ou achat de pièces OEM en ligne. Les pièces mécaniques de remplacement pour DRZ pleuvent mais disons que c'est pas du tout la même mécanique.

Tu parles que tu aimais pas ton 690 parce qu'un veloster te passe... En DRZ, c'est une Yaris qui va te passer sur l'autoroute. Si tu te cherches une machine le fun sur l'autoroute, tu vises vraiment pas le bon créneau avec un supermotard...
 
Beaucoup de plaisir en KTM 1190 ADV cette année

-Voyage dans l'ouest américain fin Mai (nevada/Utah/arizona/californie)
-Quelques rides en hors route au quebec
-Moto-travail quelques fois par semaine lorsque je suis au bureau (30% de mon temps)
-Rides tranquilles avec ma blonde et les beaux parents
ORG_DSC01568.jpg
ORG_DSC01884 (Edited).jpg
IMG_6741.jpg
IMG_6771.jpg

Le ZRX1200 est en train de se faire terminer en beauce chez un fabricateur très talentueux
-Quelques brackets
-Installer le front fairing
-Exhaust custom au TIG du turbo jusqu'à derrière les rearsets
-Installation speedo/swingarm allongé/etc

IMG_6946.jpg
 
Last edited:
They have a few more issues, primarily being some burn huge amounts of oil. I was adding a liter every 3-4000km.

Performance oriented, the LC4 was amazing, but the overall cost of ownership was frustrating. $100 oil changes are not fun, and the international shipping restrictions meant you were constantly at the dealers mercy paying full MSRP on everything. It was also a tractor on the highway, even with the full Evo package. A Veloster Turbo would pace or walk me.

That combined with the large number of LC4s exploding at low mileage made me very reluctant to own one, which lead me to sell it out of fear. I am now just looking for a reliable supermoto, and it seems the DRZ is the only one, unless you get into the actual motorcross bikes, with 500km valve checks.

Drz would be a major downgrade lol. A wr250 would also be a downgrade but a way better choice imo, and skip the sm wheels on that one. With the limited amount of power, you will have way more fun on trail wheels with 50/50 rubbers...

I do really like my 690 enduro/sm, but after trying my friend fully modded wr250r, I can't get it out of my head. Cheaper, less vibe, suspension soft AF, reliable and can even clutch up wheelie in 3rd like no tommorow. Just dont expect to rip the 327 like you could do on a 690 lolll...

I feel you so hard on the love/hate relationship with KTM lolll...
 
Drz would be a major downgrade lol. A wr250 would also be a downgrade but a way better choice imo, and skip the sm wheels on that one. With the limited amount of power, you will have way more fun on trail wheels with 50/50 rubbers...

I do really like my 690 enduro/sm, but after trying my friend fully modded wr250r, I can't get it out of my head. Cheaper, less vibe, suspension soft AF, reliable and can even clutch up wheelie in 3rd like no tommorow. Just dont expect to rip the 327 like you could do on a 690 lolll...

I feel you so hard on the love/hate relationship with KTM lolll...

Do you think the WR would be a fun bike (in stock form) to ride around town and soak up potholes? Is the seat fairly comfortable? I'm not sure if I should try to find a WR or go with a cheap DR650 or something like that.
 
Le WR a une suspension plus stiff que le DRZ..mais ca reste dans tout le cas un bon bike pour la ville..

Clutché un WR en 3ieme..il est loin d'etre stock..et a ce motant de modif le DRZ va etre une machine de guerre (Le wr coute pas mal plus cher a moddé que le DRZ)

Dans tout les cas : WR, DRZ, KTM, etc: aucun supermotard sont des bike d'autoroute et vont se faire clanché par le plus commun des char passé 120-130.
 
well then any of the one talked about is great. (the 13 is a real short highway..who cares about highway performance for the 13 )
 
well then any of the one talked about is great. (the 13 is a real short highway..who cares about highway performance for the 13 )

20km quand même. 1-2 fois par semaine tu t'en fous, si c'est chaque jour ça fait pareil 200km/semaine d'autoroute.
 
20km quand même. 1-2 fois par semaine tu t'en fous, si c'est chaque jour ça fait pareil 200km/semaine d'autoroute.

Dans ce cas un dr650 serait une bonne option. Cest le moin avancé technologiquement mais fiabilité imbattable et cest le meilleur bike de highway du lot, en plus cest genre 5k neuf dans l'showroom.
 
20km quand même. 1-2 fois par semaine tu t'en fous, si c'est chaque jour ça fait pareil 200km/semaine d'autoroute.

et alors...on parle pas de faire des pull de course avec tout les char sur la route le matin et le soir.

Je fesait la 116 de st-basile pour aller a montreal et le drz meme stock avait aucun trouble a rouler 110....ce qui est ben en masse pour la circulation normale du matin/soir.

Le DR650...je me demande toujours pourquoi il existe depuis l'Existence du DRZ sérieux. il a rien de plus ...tout en moins: suspension, moteru, frame, etc,etc la seule chose de mieux est la bourrure du banc :|
 
et alors...on parle pas de faire des pull de course avec tout les char sur la route le matin et le soir.

Je fesait la 116 de st-basile pour aller a montreal et le drz meme stock avait aucun trouble a rouler 110....ce qui est ben en masse pour la circulation normale du matin/soir.

Le DR650...je me demande toujours pourquoi il existe depuis l'Existence du DRZ sérieux. il a rien de plus ...tout en moins: suspension, moteru, frame, etc,etc la seule chose de mieux est la bourrure du banc :|

Les DR650 sont pas cher et souvent stock, le moteur a pas trop été battu. Des WR et DRZ pas trop cher c'est l'inverse: Battu, modifié en ti coune et quand même plus cher que le DR.
 
Back
Top