2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Je viens de faire un voyage/camping, en solo, en Nouvelle-Écosse. J'adore ma moto!

HfEYXMTIBEAzFrfUDsYfadFRqgJS3XZL-fnPYr1eqDfpvOU4_a6OagzTdUPc8HiANsc-coF7zRR_huLfzyQsYZelhToWd-Y_PGVXAonDJtKfqgfFw-uLP0gIAntraxBWk8wkY_-drw



MpxxpY4D-w3sYfOCIfsr1-KCdVJJb0We-L4MyUbLf9ubFyJEqS_AYuBoJL-BIjUouP_87q0oaC33q1uIbbqyhImdpQwsSM9wa3nSzfLryreUXO5k96npOxIsZSm0v2NkeVwZEhjOtA
 
Je suis passé devant pis j'ai l'impression que quelqu'un a coupé la moto dans l'entré d'autoroute, la moto a crissé solidement les brakes, le VUS était perdu a pas vu la moto freiner et a ramasser la moto et à cause du swing arm allongé et la vitesse de l'impact le vus a grimpé sur la moto.
 
pas besoin de swingarm allongé pour qu'un char grimpe sur la moto.

me suis deja fait rentrer dedans a basse vitesse et un sunfire s'est coincé entre ma roue et mon subframe avec une simple accélération de ~30pied.
 
J'envisage peut etre demenager en ontario bientot... j'appel une cie d'assurance (celle pour laquelle je travail) et je demande un prix...

en premier a msort 416$ par annee (civile seulement) pour mon b2300 de 2003... bon un peu cher mais rien de trop trop fou... je paye actuellement 195$ au QC.
en deuxieme a msort 2520$ par annee (full, franchise 500$) pour ma sv650 2012... sacrement sont tu mongole ? en 2 ans et demi jai repayer mon bike juste en prime d'assurance. Elle me coute 435$ ici...

Toute sa avec mon rabais employer biensur.
 
ouiais mais tes plaque te coute presque rien men!!

le gazon est pas plus vert chez le voisin.

et tout ca sans assurance salaire en cas d'accident.....contrairement a la saaq.
 
C'est ça qui me fait rire, le monde se plaignent que ça coûte cher alors que nous sommes choyé d'avoir un système tel que la SAAQ!

Pour se que ça nous coûte, c'est rien versus les avantages que nous recevons en retour!
 
Je paye 550$ de plaques actuellement pour ma sv650.... aucune chance que j'aille chercher la différence de coût sur les plaques de l'Ontario... même si sam coûte 2 fois moins cher en plaques...
 
7c1bd488199042d9e891eac52cefed27.jpg

898eda349bf4ce0db059a47ef75c34c4.jpg


Le nouveau cheval est dans l'écurie.
Pas top clean mais tout a l'air safe et elle semble bien carburer, c'est pas mal ça qui compte surtout avec les dual carbs à la con que personne sait régler.

Agile, pas trop vibreux pour un mono. J'ai une bulle Touring (pas sur la photo) en option aussi.
 
Je paye 550$ de plaques actuellement pour ma sv650.... aucune chance que j'aille chercher la différence de coût sur les plaques de l'Ontario... même si sam coûte 2 fois moins cher en plaques...

c'était ca je disait en joke.

tout le monde pense que pcq les plaque coute pas cher en ontario vs quebec.....que ca coute moins cher en ontario... LOL
 
Chu entrain de sérieusement me magasiner un retour a la route... Le 22 juillet y'as un demo ride Yamaha dans mon coin, j'ai le FZ-10, FJ-09(je penche pas mal la dessus) et un FJR 1300 de booker un en arrière de l'autre, bin hate.

Sent from my Nexus 5X using Tapatalk
 
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170711/7c1bd488199042d9e891eac52cefed27.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170711/898eda349bf4ce0db059a47ef75c34c4.jpg

Le nouveau cheval est dans l'écurie.
Pas top clean mais tout a l'air safe et elle semble bien carburer, c'est pas mal ça qui compte surtout avec les dual carbs à la con que personne sait régler.

Agile, pas trop vibreux pour un mono. J'ai une bulle Touring (pas sur la photo) en option aussi.

Là tu jases Broody!
Je pensais jamais dire ça mais je suis fier de toi!

Tu lui mets des pneus 50/50 dessus et c'est la vrai affaire!
 
Là tu jases Broody!
Je pensais jamais dire ça mais je suis fier de toi!

Tu lui mets des pneus 50/50 dessus et c'est la vrai affaire!
J'ai un michelin 50/50 pour devant deja, pas trop cher m'équiper mais après bonne chance pour trouver des trails dans le coin. De ce que j'ai vu ghetto il y a un pit de sable à Mercier, sinon vers Chertsey mais faut sa passe je crois. Mon oncle a une terre à bois avec quelques trails à Rawdon sinon.
 
Last edited:
Pogne ta passe de la FQMHR pour les trails pis c’est déjà un bon début. Pas mal de choix dans le secteur Chersey/St-Donat.
 
Si un DRZ est un enclume....un XT est une vrai ancre de trans-atlantique....mais y a moyen de ce afire du fun pareil :p
 
J'm'en allais dire que ma 1ere moto c'etait vraiment une enclume, mais apres avoir checke les specs, c'est plus leger qu'un drz lol
258lbs

hqdefault.jpg
 
J'ai un michelin 50/50 pour devant deja, pas trop cher m'équiper mais après bonne chance pour trouver des trails dans le coin. De ce que j'ai vu ghetto il y a un pit de sable à Mercier, sinon vers Chertsey mais faut sa passe je crois. Mon oncle a une terre à bois avec quelques trails à Rawdon sinon.

Effectivement, c'est pas à MTL que tu vas trouvé de la garnotte! Tu vas trouvé bien des bosses sur Notre-Dame mais pas de garnotte... :)

Je roule beaucoup dans le coin de Sutton pour de la gravel. Sinon, la rive-Nord regorge de trail et comme dit plus haut... Avec ta passe, tu peux rouler dans les trails de 4 roues!
 
J'aurais le goût d'essayer mon vstrom 650 dans une trail très light. C'est vraiment pas une moto hors route mais elle à quelques attributs comme le fait de ne pas se faire chier sur l'autoroute en s'y randant. Faudrait que je m'achète des pneus par contre et que je surveille le filtre à huile.
 
Si un DRZ est un enclume....un XT est une vrai ancre de trans-atlantique....mais y a moyen de ce afire du fun pareil :p
120kg sec, 260lb, pas mal semblable voir moins lourd. Mais suspension pas aussi bien c'est sûr.
 
Last edited:
Back
Top