2017 Edition - Your bikes/Vos motos

easily get to 140 but rev hella high.
made to be riden at 100-110max ..... if you want to have it reliable for a lot of km.

confy as a motocross seat can be.
windy as a 10" wide, high center, wide handlebar, no windscreen bike can be.

compared to a 690 duke: it's a piece of shit. but compared to a CBR125 it's awesome!
 
Maxpat a bien resume
Bin correct si t'es pret a vivre avec le fait de rouler a 100 (gps) si tu veux donner une chance a ton moteur de toffer
L'ajout d'un windshield aide beaucoup pour le vent mais le bike force +

C'est pas un bike qui a ete cree pour l'autoroute, mais ca jpense que c'est assez evident.
 
Thanks pour les réponses. C'est sur que ça serait pas pour faire de la vitesse sur autoroute. Comme j'ai dit ça serait ville et relaxe à 100 sur l'autoroute pour me rendre aux spots de off road.

Je vais probablement en acheter un pour cet été, et si je m'ennuis trop de la grand route peut être m'acheter un 2eme bike.

Je viens de finir de payer ma jetta donc j'ai un lousse dans mes poches.


Je veux m'éloigner des bikes de courbes / vitesse aussi. J'ai juste un ninja 500, mais je suis toujours dans le cutoff de la 6ème, j'ai loué souvent des bikes cet été pour m'amuser, pis mon constat c'est que je sais pas comment ça que j'ai encore mon permis où que je suis encore en vie. Je passe mon temps à 200+ dès que l'occasion est là, sur l'autoroute je fini par m'emmerder et cruiser à 160 pour arriver au plus vite, je rentre dans les courbes eb malade, je suis pas assez mature faut croire.

Je regardais donc pour un dirtbike, mais fuck avoir un trailer pis toujours te déplacer en char. Après j'ai regardé les adventures, mais je me suis rendu compte que c'est pas vraiment plus offroad capable qu'une moto sport touring standard.

Donc le SM semble être le juste milieu à tout ça. Je peux encore m'amuser sur la route de façon moins dangereuse, j'aurai pas le choix de ralentir, je vais encore pouvoir rouler sur la route, pis je vais pouvoir faire du pas pire offroad.
 
@vildric as tu vendu ton 500 finalement?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Non, je voulais le vendre pour avoir un cash pour acheter neuf pendant les rabais d'hiver, mais finalement je l'ai gardé pour finir la saison et je vais le mettre en vente en mars je vais probablement avoir un peu plus qu'en le vendant en décembre.
 
si tu pense qu'un DRZ va te faire rouler moins dangereux qu'un CBR500...tu te trompe.

faire des wheelies et stoppies c'est pas moins dangereux..et ca c'est si tu te fais pas arreter (y a pu vraiment de tolérance la dessus) ou te plante pas en les fesait...lol

Je roule moins vite en vitesse pure avec mon DRZ....mais j'accelere presque toujours au fond et bang les gear...ET je rentre autant en sans dessin dans toute les courbes qui se présente a moi.
Si tu veut un bike sécuritaire: achete toi un gros touring...et meme la y a moyen d'etre con pareil....y a rien que j'aimais plus que de frotter les floor board du roadstar a mon pere a chaque tournant...c'est plus difficile avec son harley et je l'ai pris juste 1 fois :|
 
J'ai eu un wr250x, un ktm 690 SMC et j'ai rouler quelques fois avec la gang du SMQ (supermoto quebec) et dans ceux la beaucoup roulait en DRZ et j'peu dire que y'avait des gars qui drivait ça en criss un DRZ. Si t'es pas pour le monter pour gagner une tonne de HP, t'es aussi ben de pogner le wr par contre. Je regrette un peu d'avoir vendu le mien car outre le manque de punch, c'est une sacrament de bonne bécane pas tuable et plus a jour que le drz, ya juste moin de power upgrades : pipe, air filter, power commander, sprocket and call it a day.

Aussi, j'étais convaincu que j'allais être moins a risque de rouler dangereusement avec ça qu'avec une bike un peu plus sport. Fuck que j'avais tord lol.
 
J'ai eu un wr250x, un ktm 690 SMC et j'ai rouler quelques fois avec la gang du SMQ (supermoto quebec) et dans ceux la beaucoup roulait en DRZ et j'peu dire que y'avait des gars qui drivait ça en criss un DRZ. Si t'es pas pour le monter pour gagner une tonne de HP, t'es aussi ben de pogner le wr par contre. Je regrette un peu d'avoir vendu le mien car outre le manque de punch, c'est une sacrament de bonne bécane pas tuable et plus a jour que le drz, ya juste moin de power upgrades : pipe, air filter, power commander, sprocket and call it a day.

Aussi, j'étais convaincu que j'allais être moins a risque de rouler dangereusement avec ça qu'avec une bike un peu plus sport. Fuck que j'avais tord lol.

Si je ne me trompe pas, le 690smc est plus légé que le drz mais avec le double de la puissance. Ca doit être vraiment amusant à conduire.

Ca serait bien si KTM, pourrait faire un petit SM avec le moteur de la duke 390. C’est sur qu’un ktm 450/500 c’est fou, mais l’entretient est assez sévère.

Un super motard orienté plus route avec un duke 390 on purrait assumer un 44hp vs 34 pour le drz et probablement 260-270lbs vs 320lbs. C’est domage que ktm n’en fait pas un. J’imagine que ca serait peut-être trop niche comme produit.
 
KTM doesn't actually make the 390, it's produced by Bajaj auto for the smaller cc countries, which probably sees 0 market for one due to the abundance of cheap 125 bikes in that area.

Owning a Duke, I can only imagine the SMC is a ridiculous machine.
 
Je jasais de ca avec Mme en revenant de chez mes parents hier...

J'vas etre plate pour 2018... j'ai pas mal fini de mettre mon FJ09 a mon gout.

Faque pour 2018 ca vas etre de faire au moins 15000kms. C'est ca le plan :D

J'ai déja plusieurs randonnée de 2-3 jours de planifié. Ca vas etre plaisant...

Dans le style de:
-Gatineau - La Tuque juste par des backroads, faire le parc de la mauricie en passant, couche a La Tuque et reviens le lendemain
-Gatineau - Saint-Michel Des Saints en passant par Mont Laurier, encore la, juste des backroads, pas d'autoroute.

Entk, vous voyez le genre :)
 
Si je ne me trompe pas, le 690smc est plus légé que le drz mais avec le double de la puissance. Ca doit être vraiment amusant à conduire.

Ca serait bien si KTM, pourrait faire un petit SM avec le moteur de la duke 390. C’est sur qu’un ktm 450/500 c’est fou, mais l’entretient est assez sévère.

Un super motard orienté plus route avec un duke 390 on purrait assumer un 44hp vs 34 pour le drz et probablement 260-270lbs vs 320lbs. C’est domage que ktm n’en fait pas un. J’imagine que ca serait peut-être trop niche comme produit.

Un DRZ ca pese pas 320lbs.
et allaer chercher 44hp avec un DRZ ca coute a peine plus que 1000$ et il reste 100% fiable. ..... ca reste qlqs milliers de dollars sous le prix d'un KTM.

Adore KTM et leur moto..mais leur mécanique sont trop pointu et overpriced :!
 
Adore KTM et leur moto..mais leur mécanique sont trop pointu et overpriced :!

Comme toute les 4-temps récents... KTM/Husky sont les seuls avec des mécanique de pointe pour l'enduro...

Et les 2-temps, well, y'ont pas de compétition a part Beta qui prends des parts tranquillement.
 
I think they're expensive, but not necessarily overpriced. The engineering and components involved to build a 70 hp+ single aren't going to be cheap, and OEM Brembos and WP suspension don't make it a cheap build.
 
Maxpat a bien resume
Bin correct si t'es pret a vivre avec le fait de rouler a 100 (gps) si tu veux donner une chance a ton moteur de toffer
L'ajout d'un windshield aide beaucoup pour le vent mais le bike force +

C'est pas un bike qui a ete cree pour l'autoroute, mais ca jpense que c'est assez evident.

J'ai un gros windshield touring pour ma xt350, je l'ai mis une fois et ça fait juste tout rediriger sur le casque. Peut être bien pour du monde de 5pi7 mais pas pour des grands. L'automne ça peut couper le froid mais that's it.

J'ai hâte de sortir la sv650 ce printemps, ça va faire changement de mes 30hp!
 
Last edited:
J'ai un gros windshield touring pour ma xt350, je l'ai mis une fois et ça fait juste tout rediriger sur le casque. Peut être bien pour du monde de 5pi7 mais pas pour des grands. L'automne ça peut couper le froid mais that's it.

J'ai hâte de sortir la sv650 ce printemps, ça va faire changement de mes 30hp!

Salut Broody, avec ton xt350 tu sortais un peu de la ville? je regarde pour cette été pour un semi-semi 400cc et moins pour commute, malgré que j'ai peur que ca soit limite si je veux aller faire des petits road trip en dehors de Montréal
 
Je m'ennuie de mon CBR250r, c'est pas dans la même catégorie mais j'avais réussi à faire mtl-parc de la Mauricie par la 132 et c'était plaisant. En ville c'était juste malade le fun que j'avais avec ce bike là. Idéalement je voudrais un gros 1000cc ou plus, sport touring et un petit 250-400 cc pour la ville qui vivrait l'enfer.
 
Salut Broody, avec ton xt350 tu sortais un peu de la ville? je regarde pour cette été pour un semi-semi 400cc et moins pour commute, malgré que j'ai peur que ca soit limite si je veux aller faire des petits road trip en dehors de Montréal

Je suis sorti 2-3 fois de la ville. Comme les autres disent pour le drz400, ça roule "bien" à 100-110 (la xt est pas gearée excessivement courte) mais plus que ça, ça devient désagréable et ça manque de punch. En ville c'est vraiment le fun et la suspension guimauve de 30 ans de la XT est pas idéale mais ça a le mérite de mieux absorber les nids de poule qu'un sport touring. Mais je ferais pas plus que 4-500km en un week end avec ça.
 
Mon 690 SMC était bat shit crazy. C'était un tombeau sur 2 roues et criss que je m'en ennui a chaque jour lol. La seule chose qui risque d'accoter ça c'est les ktm/husky 500cc SM et c'est la prochaine machine qui va rentrer dans mon garage. J'ai aussi un klr et depuis que j'ai vendu mon 690 je l'ai rouler juste une fois ou 2. Crissement meh comme feeling après avoir roulé un bike qui lève au gaz en 4, qui brake comme une f1 et qui sonne a t'en percer les timpants.
 
Bon ben finalement fuck le drz400sm.

Je suis tombé sur une super belle wr250x avec goodies (full fmf, power commander, une couple d'autres choses) sur facebook. Je suis allé la voir aujourd'hui, j'ai pas pu résister. Je l'ai eu pour moins cher que ce que le gars demandait. Pas mal content ! Le gars me montrait et expliquait tous les mods qu'il a fait, me parlait de et montrait tous les entretients faits. Ça l'air d'un bon deal.

L'hiver était déjà longue, là je suis en dépression.

9T9O6y.jpg

TnANHJ.jpg

MT8x9Y.jpg
 
Back
Top