in the market for a 'sport' wagon

Tu remarqueras que bien des gens sont très fidèles à Volvo et on en voit souvent deux dans la même entrée et encore plus dans la même famille.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Wow je viens de voir la 2018 sur le site de volvo...elle est malade. Look beaucoup plus sportive j'aime beaucoup!
 
Félicitation pour l'achat.!

Une V60 m'intéresse aussi depuis qlq temps.

Mais a lire sur fuelly: ca pas l'air ben ben économique sur l'Essence....ca va de 8,5 a 12l/100(polestar)

8,5 j'ai pas de trouble avec ca...mais 12l???

Tiens nous au courant de la réalité quand tu aura fait qlq plein.
 
Félicitation pour l'achat.!

Une V60 m'intéresse aussi depuis qlq temps.

Mais a lire sur fuelly: ca pas l'air ben ben économique sur l'Essence....ca va de 8,5 a 12l/100(polestar)

8,5 j'ai pas de trouble avec ca...mais 12l???

Tiens nous au courant de la réalité quand tu aura fait qlq plein.

8,5 c'est tres bien...

12 aussi compte tenue que l'on parle de la polestar...je vois pas de trouble
 
dépends toujours du style de conduite du conducteur, mais en daily plutot normal c'est quand même élevé 12.
 
dépends toujours du style de conduite du conducteur, mais en daily plutot normal c'est quand même élevé 12.

exact, dans ma famille on a beaucoup de la même mécanique, jh'ai des oncles qui on sur le cluster 7.0 à 8.5 l/100km, et moi 11.8 L/100. Le même groupe moto propulseur.

Mon char est en état. C'est la facon de driver avec une tune et je fait 100% de ville.

c'est tellement arbitraire.
 
ouiais mais a 12l/100..dammm un f150 ecoboost fait ca facilement :|
faque comme question d'espace pour la famille et reste et puissance c'est pas craché dessus.
 
Last edited:
un F150 supercrew et une boite de 6'6" a crissement plus d'espace qu'un char.
puissance...ca se traine pas les pied un Ecoboost et c'est crissement confortable.
 
un F150 supercrew et une boite de 6'6" a crissement plus d'espace qu'un char.
puissance...ca se traine pas les pied un Ecoboost et c'est crissement confortable.
T tu en train de comparer un pick-up à un station wagon suédois de 300hp?
 
en parti oui....mais bon faut vraiment pas comparer des vehicule qui font le l/100 dans la vie....surtout pas!!!

V60: 300hp 295lbs/ft pour 1700kg 0-100: 6s
F150 EB spuercrew 6,5' : 365hp 450lbs/ft pour 2300kg 0-100 5,8s (oupssss)

tout en étant capable de trainer 1800lbs dans la boite ou tirer un trailer de 12000lbs

Je suis un gars de pick-up a la base.....un wagon m'intéresse mais surtout pas au prix de couter le meme prix de gaz!


Mais si ca fait réellement 7l/100 comme sur le site de volvo...on parle pas de la meme affaire pentoute! (mais ca semble pas etre le cas du tout)

Omega: dsl d'avoir fait cette dérape.
 
Last edited:
un F150 supercrew et une boite de 6'6" a crissement plus d'espace qu'un char.
puissance...ca se traine pas les pied un Ecoboost et c'est crissement confortable.

je comprenais juste pas ta phrase avec un structure étrange :p
 
pas de trouble pour le dérapage! lol

côté consommation je suis vraiment pas une référence et je peux malheureusement pas te donner l'heure juste:

je fais 7min. pour me rendre au travail avec seulement du stop/go et 1 lumière de circulation, dans des zones de 30-40-50km/h...
donc ma consommation sera/est beeeeaaauucoooup plus élevé que, example, ma blonde qui embarque immédiattement sur la 640/13/440 (je parle sans trafique bien sur)

ceci dit...la consommation d'essence n'était pas un critère de sélection dans mon choix, j'aurais pu avoir un monstre V12 bi-turbo et me foutre du $$ en essence


si tu cherches de quoi pour tirer ou trainer du stock sale, la V60 n'est probablement pas pour toi...mais
si tu cherches de quoi qui va te faire sourire à chaque fois que tu va dépasser un papi qui roule 60km/h sur la 640 ou en prenant la courbe 13N/640W ou celle de la 13S/440E à bonne vitesse avec aisance
avec du confort à revendre et un intérieur qui sens le haut de gamme, ah ben la elle est pour toi...en plus étant un wagon elle à de la place (pas comme un F150 bien sur...)
et si t'es pas sur, va re-lire les posts de Marek, si tu verses pas une larme de joie en lisant ses posts t'es pas fait pour une Volvo ;) lol

mais c'est un char, donc moins 'intimidant' sur la route et moins de head space...c'est les 2 points avec lesquels je dois m'ajuster le plus
et le fait que je peux pas 'carocher' n'importe quoi n'importe comment dans le coffre comme je fesais avec mon Xterra
sinon tout le reste dépasse amplement mon Xterra à tout les niveaux...et j'ai adoré mon Xterra
 
i'd go for a V60 Polestar or a GSW 4motion with a tune and nice wheels. Not the same price, but if you go for the GSW it gives you more money for other stuff.
 
et si t'es pas sur, va re-lire les posts de Marek, si tu verses pas une larme de joie en lisant ses posts t'es pas fait pour une Volvo ;) lol

pas ben loin de la larme...mais c'Est bien beau tout les modif..mais ca sur qu'elle resterais stock ou presque..pas question de droppé de milliers de $$$ dans un char comme j'ai deja fait dans le passer.
Ma bébelle c'est mon truck et mes bikes...pas le char "familiale"
 
j'te comprend de pas vouloir mettre plein de $$$

c'est une des raisons pourquoi j'ai opté pour la T6 (stock) avec la tune Polestar...à l'achat elle est 325hp/354lbs-tq, assez pour me faire sourire

tout ça sans affecter la garantie de Volvo

la T5 était très plaisante à conduire avec ses 250hp et beaucoup moins cher que ma T6

c'est sur un Audi/VW+tune=fun, mais pu garantie...et personnellement je trouve la GSW est moins attirante que la V60

moi j'ai justement vendue mon truck ET ma moto, alors le char familliale devait avoir du 'punch'
 
Back
Top