RPM : Essai de la Nissan GTR 2017

Ils en vendent meme pas 100 par année aux USA..

Donc au QC tu dois être le seul a en avoir acheté une.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et qui la roule comme DD pour l'hiver? Sûrement oui.
Et c'est le meilleur DD 4 saisons que j'ai roulé dans ma carrière d'automobiliste sur 25 ans.
 
Last edited:
Thumbs up pour la rouler l hiver. Je ferais la meme chose en GTR, R8 ou Carrera 4S! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis POUR le fait de rouler une GTR l'hiver ,j'en est justement croiser une blanche très mint aujourd'hui sur la 13 hauteur 440 début PM.

Avoir le budget pour être franc je n'hésiterais pas , je serais curieux d'essayer ca !
 
Thumbs up pour la rouler l hiver. Je ferais la meme chose en GTR, R8 ou Carrera 4S! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il n'y a aucune raison de ne pas rouler une GT-R l'hiver. Le système de traction intégrale est vraiment performant. C'est très sécuritaire et d'une stabilité exemplaire.
Je n'oserais pas le faire avec mon bibelot d'été par contre même si elle est AWD...
 
1jat4z.jpg
 
Il n'y a aucune raison de ne pas rouler une GT-R l'hiver. Le système de traction intégrale est vraiment performant. C'est très sécuritaire et d'une stabilité exemplaire.
Je n'oserais pas le faire avec mon bibelot d'été par contre même si elle est AWD...

J'ai lost sur celle la lol

la vie est dure
 
Ca reste qu'une GTR n'a pas vraiment de concurrence directe dans son range de prix (une R8 ne se compare pas trop), une coupe sport de ce calibre se tient pas loin derrière les GT3 de ce monde est dieu sait que j'ai le coeur aux Porsche sur toute la ligne. De plus, la GTR tient des résultats remarquable sur le circuit Nurburgring, bien avant des Ferrari, des Lambo et des Porsche. Pour le prix c'est un très bon produit, si tu cherches quelque chose de mieux double la mise... mais ca reste que je ne comprends pas ce qui s'est passé à l'évitement d'obstacle à RPM
 
Ca reste qu'une GTR n'a pas vraiment de concurrence directe dans son range de prix (une R8 ne se compare pas trop), une coupe sport de ce calibre se tient pas loin derrière les GT3 de ce monde est dieu sait que j'ai le coeur aux Porsche sur toute la ligne. De plus, la GTR tient des résultats remarquable sur le circuit Nurburgring, bien avant des Ferrari, des Lambo et des Porsche. Pour le prix c'est un très bon produit, si tu cherches quelque chose de mieux double la mise... mais ca reste que je ne comprends pas ce qui s'est passé à l'évitement d'obstacle à RPM

on s'entend qui n'a pas eu de problème majeure si je compares aux autres cochonneries sur le marché. les distances sont juste longues et dangereuses pour une voiture sport comme celle là.

Le disque a eu l'effet d'une trempe sans recuit. Le metal n'est plus malléable, et a des propriétés de surfaces un peu comme du verre. Tu as beau avoir les meilleurs pad, mais ca reste que ca glisse et le système capote, parceque c'est sur que les 4 disques n'ont pas les mêmes propriétés.

Comme ma maxima, lourde, petit disque, j'avais fais du circuit, le disque a sur-chauffé et refroidis trop vite, et ca ne braikait pu, c'était passé le stade de juste du fadding temporaire. Nouveaux disques et la différence était énorme.

selon moi il a eu plus que de l'abus, dans les courbes, il doit avoir une coupe de journaliste qui conduisaient des 2 pieds en meme temps.
 
Voici pourquoi le char na pas eu la capacité de freiner avant !

https://www.youtube.com/watch?v=UUONAa_6NHs&app=desktop

J'ai testé le GTR quelques semaines APRÈS RPM, donc ils ont eu le trouble avant moi. Je ne sais pas quel entretien a été fait sur la voiture entre les tournages, mais comme journaliste auto je dois assumer que la voiture est prête à être essayée. On met les manufacturiers au courant que nos essais ont lieu sur piste et qu'on va pousser les machines. Si l'entretien est négligé et/ou les freins ne performent pas, je commente ce que je ressent, pas ce que les kids aimeraient entendre. La piste n'est pas un Playstation ou une longue ligne droite pour faire du drag, le GTR a du mal a dealer avec les pistes du Québec (short tracks pour la plupart). Résultat: beaucoup d'understeer et les freins ne suffisent pas. Vous allez me parler du Nurburgring, ben voilà, j'ai roulé à St-Eustache. Les ingénieur de Nissan n'étaient pas là pour faire du set-up et changer les freins chaque tours, donc ce sont les résultats réels. Je pense que c'est important d'être intègre et honnête. Pour ce qui est du V8, V6, beeeeeeeen oui ça arrive de faire une coquille, le cerveau dit 6 cylindres pis la bouche autre chose, je l'assume! Top Gear et autre prennent une semaine, 5-6 sets de pneus, des freins et tout pour faire un essai routier, au Québec c'est one take et go. Si on rush sur une phrase et qu'on l'échappe au montage, ben ça se ramasse un onde. J'ai fait une bêtise, shit happens, je connais bien les différentes générations de GTR et les mécaniques mais la langue m'a fourché. Bonne journée!
 
Il y a des gens qui aiment bien de moquer, mais je pense que s'il y a bien une chose que personne remet en doute ici, c'est bien ta connaissance du domaine de l'automobile....!!
 
Donc pour résumer les propos de Carl, St-Eustache plus dur sur le char que Nurburhguingrh. Gotta love st-eu guys!





(jfais d farce Carl ;) )
 
Je confirme, St-Eux c'est une piste toff, j'ai sauté mon diff en brake boostant pour spooler le turbo...
 
J'ai testé le GTR quelques semaines APRÈS RPM, donc ils ont eu le trouble avant moi. Je ne sais pas quel entretien a été fait sur la voiture entre les tournages, mais comme journaliste auto je dois assumer que la voiture est prête à être essayée. On met les manufacturiers au courant que nos essais ont lieu sur piste et qu'on va pousser les machines. Si l'entretien est négligé et/ou les freins ne performent pas, je commente ce que je ressent, pas ce que les kids aimeraient entendre. La piste n'est pas un Playstation ou une longue ligne droite pour faire du drag, le GTR a du mal a dealer avec les pistes du Québec (short tracks pour la plupart). Résultat: beaucoup d'understeer et les freins ne suffisent pas. Vous allez me parler du Nurburgring, ben voilà, j'ai roulé à St-Eustache. Les ingénieur de Nissan n'étaient pas là pour faire du set-up et changer les freins chaque tours, donc ce sont les résultats réels. Je pense que c'est important d'être intègre et honnête. Pour ce qui est du V8, V6, beeeeeeeen oui ça arrive de faire une coquille, le cerveau dit 6 cylindres pis la bouche autre chose, je l'assume! Top Gear et autre prennent une semaine, 5-6 sets de pneus, des freins et tout pour faire un essai routier, au Québec c'est one take et go. Si on rush sur une phrase et qu'on l'échappe au montage, ben ça se ramasse un onde. J'ai fait une bêtise, shit happens, je connais bien les différentes générations de GTR et les mécaniques mais la langue m'a fourché. Bonne journée!


Salut Carl. J'ai roulé 5 sessions de 20 minutes à Tremblant avec une GT-R 2017 neuve de 1000 km et je n'ai jamais ressenti aucun problème de freinage ou de pédale spongieuse même après des freinages appuyés à plus de 230 km/h. Bien sûr, St-Eustache est un circuit beaucoup plus demandant sur les freins mais j'ai bien l'impression que l'auto avait été fortement abusée par un "cabochon" avant ton essai (probablement en la conduisant avec les deux pieds sur les pédales en même temps)...
 
St-Eustache est dur sur les freins avec n'importe quel char mais encore plus les grosses voitures pesante, je suis même pas surprit. A ce prix là parcontre, je m'attend pas à être obliger de changer les pads pour des race pads et de la meilleur huile à freins.
 
J'ai testé le GTR quelques semaines APRÈS RPM, donc ils ont eu le trouble avant moi. Je ne sais pas quel entretien a été fait sur la voiture entre les tournages, mais comme journaliste auto je dois assumer que la voiture est prête à être essayée. On met les manufacturiers au courant que nos essais ont lieu sur piste et qu'on va pousser les machines. Si l'entretien est négligé et/ou les freins ne performent pas, je commente ce que je ressent, pas ce que les kids aimeraient entendre. La piste n'est pas un Playstation ou une longue ligne droite pour faire du drag, le GTR a du mal a dealer avec les pistes du Québec (short tracks pour la plupart). Résultat: beaucoup d'understeer et les freins ne suffisent pas. Vous allez me parler du Nurburgring, ben voilà, j'ai roulé à St-Eustache. Les ingénieur de Nissan n'étaient pas là pour faire du set-up et changer les freins chaque tours, donc ce sont les résultats réels. Je pense que c'est important d'être intègre et honnête. Pour ce qui est du V8, V6, beeeeeeeen oui ça arrive de faire une coquille, le cerveau dit 6 cylindres pis la bouche autre chose, je l'assume! Top Gear et autre prennent une semaine, 5-6 sets de pneus, des freins et tout pour faire un essai routier, au Québec c'est one take et go. Si on rush sur une phrase et qu'on l'échappe au montage, ben ça se ramasse un onde. J'ai fait une bêtise, shit happens, je connais bien les différentes générations de GTR et les mécaniques mais la langue m'a fourché. Bonne journée!

Merci Carl pour ton authenticité ! et merci de dire que tu a fait l'essai après RPM ! cela veux dire que la voiture avait déjà probablement des problème avant le tournage !

un Porsche bien avant cela !
 
Back
Top