2012 golf gti vs 2013 jetta gli

GTX

Legacy Member
C'est 2 voitures pourraient m'intéresser!
J'aime bien la gti 4 portes mais la gli me semble intéressante aussi.
Mise à part le fait que la gti semble mieux assemblée, côté tenue de route et performance, est-ce que la gti est vraiment mieux?
J'ai une petite famille de 4 enfants donc la gli semble plus spacieuse et pratique mais ma brune a un mazda cx5 pour la famille.

Est ce que ces 2 voitures supportent bien les modifs de base?
 
les deux voitures ont pas mal la meme suspension/moteur donc les deux vont bien suporter les modification. comme tu as dis la gli a plus de place mais est fai sau mexique donc l'assemblage est moindre comparé a la GTI.

les deux font tres bien remplir des attentes et tes besoins sauf que la gli a plus de trunk space ce qui peux etre pratique dans ton cas.
 
En ce moment j'ai un sti 2016 mais je veux changer (va savoir pourquoi!?) et si j'y vais stage 1 avec soit unitronic ou apr, vais-je avoir du plaisir!?
 
En ce moment j'ai un sti 2016 mais je veux changer (va savoir pourquoi!?) et si j'y vais stage 1 avec soit unitronic ou apr, vais-je avoir du plaisir!?

je dirais que logiquement ces tout une perte d'argent.

stage 1 va t'apporter plus de hp et de torque mais quand meme moin que la sti, je dirais que ton meilleur choix est d'aller en essayer 2-3 sois stock ou modifier pour te donner une bonne idée
 
En ce moment j'ai un sti 2016 mais je veux changer (va savoir pourquoi!?) et si j'y vais stage 1 avec soit unitronic ou apr, vais-je avoir du plaisir!?
ta des problemes avec ?s'est quoi qui te deplais a ce point ?surement sont manque de confort et la fiabilite mais sa reste fun ?j'espere s'est une location au moins
 
4 enfants, 1 STI et 1 CX5 dans la cours? Vous faites quoi quand vous partez en famille? Moi j'obterais pour un Flex ecoboost dans ton cas. Lel

Mais sinon moi j'ai une GTI, je l'aime bien mais j'ai hate d'être stage 1. C'est spacieux pour 4 aldultes mais c'est vrai que la valise n'est pas grande avec les bancs relevés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En fait ma sti est en location et j'aimerais faire un transfert de location, donc je ne serai pas vraiment perdant étant donné que je n'ai pas mis de down.
 
Non non pas 4 enfants!!!! Lol
Seulement 2 et c'est assé comme ça!

En fait je suis une girouette et j'aime changer de voiture !
 
J'adore mon GLI.

J'aurais du essayé un GTI (ou peut etre pas?!).

Mais avec le deal que j'avais sur le GLI et j'aimais bien le modèle.

C'est commun en tab.... une jetta sur la route! Faut pas que ca te dérange!

Mais avec le groupe autobahn c'est complet comme voiture et j'aime avoir de l'espace dans la valise.

DSG mods friendly, la manuelle plus sensible si tu passe stage 2 et +.
 
Pourquoi tu changes la sti contre une gti/gli??
J'ai essayé la gti et oublie ca pour la place c'est zero... tous ces hot hatch la ont des bancs sports qui prennent un shitload de place

Ma ST j'avance le banc passager au maximum pour que mon gars ait assez de place pour ses jambes

Garde la sti ou prend une gli
 
^^ST ou pas ca change rien ( ma focus 2012 SE est pareil.)

La jetta a plus de place et une valise immense pour la grosseur de l'auto.
La conduite, performance et espace ont été mes point préféré de ma GLI 2007.
 
Pourquoi tu changes la sti contre une gti/gli??
J'ai essayé la gti et oublie ca pour la place c'est zero... tous ces hot hatch la ont des bancs sports qui prennent un shitload de place

Ma ST j'avance le banc passager au maximum pour que mon gars ait assez de place pour ses jambes

Garde la sti ou prend une gli
Tu fais 300lbs? J'ai de la place en masse dans mon golf R et j'ai un banc de bébé face vers l'arrière et ma blonde ne ce plaint pas du manque d'espace de sont coter.

sent from your mom's bed.
 
Tu fais 300lbs? J'ai de la place en masse dans mon golf R et j'ai un banc de bébé face vers l'arrière et ma blonde ne ce plaint pas du manque d'espace de sont coter.

sent from your mom's bed.

Je disais ca comme constatation que j'ai fait en les essayant... me semble qu'un STi c'est mieux qu'un GTI/GLI en tout point... sauf peut être fiabilité et consommation d'essence
 
J'en suis à ma 5 ieme wrx/sti et j'ai envie de faire changement.
Pas certain qu'un sti c'est mieux en tout point!
Étant un amateur de voiture, j'aime essayer d'autre marque.
 
Par contre côté "raw power " et felling de conduite la sti doit être devant mais confort et consommation la gti/gli doit être en avant.
J'imagine qu'avec les modifs de base la gti/gli doit quand même être plaisante à conduire.
 
Stage 1+ (Moteur et DSG) c'est une toute autre voiture, facile de perde son permis je te parle par expérience.

Quand je suis aller l'essayer au dealer 100% stock jai vraiment été déçu honnêtement. Sa accélérais pas en 6e, sa commençais a booster a 5000rpm......etc, vraiment moche, mais le 100lbs de torque de gain de unitronic m'attirais beaucoup. Je l'est acheter pareil, été chez unix quelques jours après, et ouff c'est incroyable maintenant. Sa full boost a 1500rpm, la 1er et la 2e vitesse si j'écrase sa spin jusqu’à 100kmh. L'auto est plus économique aussi.

Bref je te le recommande, pour ma part je suis rendu stage 2 unitronic depuis environ 100 000km. Jamais eu aucun problèmes ou check engine mise a part les coils pack qui ont rendu l'âme(Go R8 red coils). D'la bonne huile syntec au 5000km et tu es good to go!
 
Back
Top