Fusillade dans une mosquee de Quebec

évidemment... t'a compris ce que tu voulais comprendre et t'as essayer de me le revomir en disant que chui limite haineux..

on voit rapidement le mot "raciste" qui s'en vient pour essayer de casser mon point de vu...

non...

Pas raciste, juste sous éduqué, xénophobe, islamophobe, ethnocentrique et échappé à la naissance.
 
Proteger sa langue , sa culture , garder vivante son histoire , avoir une vision du futur propre a soi ...cetu raciste ?

Pourquoi ca serait raciste pour nous mais pas pour les autres qui choississent notre societe ? Pas de guerre , pas de famine , pas de lutte de classe , pas de lutte religieuse , pas le paradis mais tout pour construire son bonheur .
Brain a raison , si on refuse de se donner des normes , c'est que nous des laches , des peureux , des gens pas fiers de leur oeuvres.

Pourquoi faudrait se sentir coupable collectivement de la folie meutriere d' 1 gars ?
L'unique facon de prevenir ces desastres , c'est de vivre en harmonie plutot que pratiquer le "gated community" ...chacun dans son coin.
 
Je serais curieux de voir ce que les Francais et Anglais pensent de ce debat sur la laicité, le libre expression de la religion etc.
 
Proteger sa langue , sa culture , garder vivante son histoire , avoir une vision du futur propre a soi ...cetu raciste ?
Je ne comprend pas pourquoi un immigrant t'empêcherait de parler ta langue, te souvenir de ton histoire ou avoir un futur? Il y a du monde qui aime ça inventer des persécutions.

Pourquoi faudrait se sentir coupable collectivement de la folie meutriere d' 1 gars ?
Et pourtant tu blâmes tous les musulmans quand il y a un attentat terroriste commis par un islamiste.
 
tu as droit a ton opinion autant que jai droit à la mienne

p.s. tes pas tres original... ce qui me fait douter de ta compétence a avoir un opinion sur moi....

La compétence n'est pas nécessaire pour émettre un opinion, c'est justement ce qui fait que ça vaut absolument rien. Avoir des opinions c'est ben correct mais insister pour les partager et être fier de ça c'est comme être fier d'avoir l'eau courante.

Un opinion a pas besoin d'être vrai, faux, bon, mauvais, ça a juste besoin de sortir d'une bouche ou d'être tapé sur un clavier. C'est le plus bas standard possible d'affirmation de soi, il n'y a rien en dessous de ça.

Il existe des bons opinions qui proviennent de bonnes connaissances acquises, et des opinions vraiment mauvais, mal recherchés qui proviennent d'un bias personnel ou émotionnel. Les deux sont valides en tant qu'opinion parce qu'il n'y a pas de mécanisme de validation comme pour les hypothèses qui sont seulement le début d'un processus de contrôle serré comme la méthode scientifique. Alors comme les opinions ne sont pas validés par un système strict, leur qualité réside entièrement entre les mains de la personne qui le partage.

Si ton opinion c'est que Couillard est responsable de ce qui s'est passé à la mosquée c'est valide en tant qu'opinion, mais ça reste un opinion de marde.

Si les opinions étaient cotés en bourse ça serait un penny stock invendable parce que tout le monde en a déjà plus qu'ils en veulent mais continuent de s'en faire offrir de gauche à droite par des peddlers. Les connaissances, les solutions, les habiletés ont une valeur parce que c'est pas tout le monde qui en ont.

Keep that in mind next time you're about to puff your chest and proclaim that you "have opinions bro" or cast doubt on someone elses "competence" to have an opinion on you.

It's not necessary to have any sort of competence or knowledge to have an opinion, the quality of the opinion is left in the hands of the person who has it. You've made that abundantly clear a number of times.
 
Je serais curieux de voir ce que les Francais et Anglais pensent de ce debat sur la laicité, le libre expression de la religion etc.

C'est drôle que l'Amérique de Trump y soit plus ouverte que le Québec:
Washington: The US Army has issued a new regulation under which servicemen who wear turbans, hijabs or beards can now be enrolled in the military, making the force more inclusive of minority religions and cultures.

The new set of rules, issued by secretary of the army Eric Fanning, allows religious accommodations to be approved at the brigade-level. Previously it was at the level of secretary.

Once that approval occurs, the change will ensure that the religious accommodation is enduring and applies to most positions within the US Army.

“This is a major progress, not just for the Sikh-American community but for our nation’s military. Sikh-Americans love this country and want a fair chance to serve in our country on equal footing. Today’s announcement will help do just that,” congressman Joe Crowley said welcoming the directive issued by the US Army secretary.

“We are a stronger nation, with a stronger military because of our respect for religious and personal freedom,” he said.

The move has been welcomed by Sikh-Americans and US lawmakers who have been on the forefront of a national campaign in this regard for the past several years.

https://thewire.in/world/us-army-symbols-servicemen
 
18519656_1549529551758205_3242134605015662443_n.jpg
 
C'est drôle que l'Amérique de Trump y soit plus ouverte que le Québec:


https://thewire.in/world/us-army-symbols-servicemen

Recruter de la chair à canon barbue, pas sûr que ce soit vraiment un signe d'ouverture.

Et les États-Unis sont plus religieux que le Québec, c'est donc normal qu'ils soient plus tolérants que nous envers les religions (quoi que Legault qui défend la catho-laïcité c'est ridicule et hypocrite). La mentalité de beaucoup de croyants avant le 11 septembre c'était "pratique la religion monothéiste que tu veux mais ne sois pas athée".
 
Et tu penses qu'ils vont envoyer qui au front comme chair a cannons en premiere ligne?

Tu penses que l'Amerique de Trump va envoyer qui au front?

Ce qui est drole c'est que tu penses que les Etats-Unis sont plus ouverts que le Quebec

Je veux pas pêter ta bulle mais depuis 10ans (et peut-être plus), le Québec a perdu TOUT avance d'ouverture/progressisme sociale qu'il avait sur le Canada et même les USA. Il y a plus vraiment de domaine sociologique où le Québec mène le bal. On est rendu une société socialement conservatrice et réfractaire aux changements.
 
Je veux pas pêter ta bulle mais depuis 10ans (et peut-être plus), le Québec a perdu TOUT avance d'ouverture/progressisme sociale qu'il avait sur le Canada et même les USA. Il y a plus vraiment de domaine sociologique où le Québec mène le bal. On est rendu une société socialement conservatrice et réfractaire aux changements.

humm... C'est peut-être une ecoeurentite aigue de tout l’idéologie d'ouverture. Je ne parle pas nécessairement de l'ethnie mais surtout des SWJ, les niaiseries non genrées et l'accumulation d'associations LGBTQFAER2+ qui nous embourbent les oreilles à la journée longue et qui s'offusquent à rien.

Je prône le vivre et laissez vivre peut importe ton origine ethnique, je veux juste pas en entendre parler à tout bout de champs. Même chose avec ton rôle socioculturel.
 
humm... C'est peut-être une ecoeurentite aigue de tout l’idéologie d'ouverture. Je ne parle pas nécessairement de l'ethnie mais surtout des SWJ, les niaiseries non genrées et l'accumulation d'associations LGBTQFAER2+ qui nous embourbent les oreilles à la journée longue et qui s'offusquent à rien.

Je prône le vivre et laissez vivre peut importe ton origine ethnique, je veux juste pas en entendre parler à tout bout de champs. Même chose avec ton rôle socioculturel.

Le Québécois moyen ne sais même pas c'est quoi un SJW et est à peine exposé aux groupes LGBT. SUr MR, on est bombardé de nouvelles sur eux parce qu'il y a du monde qui s'offusquent facilement et qui sentent qu'on doit les dénoncer au lieu de les ignorer.

Les groupes comme la Meute montrent que vivre et laissez vivre n'est pas la devise québécoise, surtout en Région.

Lors de la campagne électorale, lorsqu'une femme de Rivière du Loup a demandé à Legault s'il allait protéger les Québécois des immigrants il a répondu:"Ben oui." au lieu de lui dire "Hostie de folle. Tu habite à Rivière du Loup. Tu verras jamais un immigrant de ta vie!"
 
humm... C'est peut-être une ecoeurentite aigue de tout l’idéologie d'ouverture. Je ne parle pas nécessairement de l'ethnie mais surtout des SWJ, les niaiseries non genrées et l'accumulation d'associations LGBTQFAER2+ qui nous embourbent les oreilles à la journée longue et qui s'offusquent à rien.

Je prône le vivre et laissez vivre peut importe ton origine ethnique, je veux juste pas en entendre parler à tout bout de champs. Même chose avec ton rôle socioculturel.

Littéralement TOUT ce que tu peux entendre au Québec sur les SJW, les gauchistes, la culture PC et les "LGBTQFAER2" aujourd'hui, est déjà de l'histoire ancienne au USA. Tsé, Le "PC Principal" dans South Park, il est apparue en 2015...

Je pense que MR est une fenêtre intéressante sur les questions sociales parce que de nombreux anglos conservateurs et/ou neo-fascist et/ou neo-naziste sur ce forum s'abreuvent d'opinion sur des sites Américain anglophones et rapporte ça ici. 99% de la population, ici, à rien vue de ça venir, surtout les francophones.
 
Last edited:
Je ne l'avais pas vue de même lol T'as raison.

Il y a bcp de groupe à la Meute /Storm Alliance et regroupement des Ginettes de région et d'admirateur de Bisonnette qui préconise le débat

Le Québécois moyen ne sais même pas c'est quoi un SJW et est à peine exposé aux groupes LGBT. SUr MR, on est bombardé de nouvelles sur eux parce qu'il y a du monde qui s'offusquent facilement et qui sentent qu'on doit les dénoncer au lieu de les ignorer.

Les groupes comme la Meute montrent que vivre et laissez vivre n'est pas la devise québécoise, surtout en Région.

Lors de la campagne électorale, lorsqu'une femme de Rivière du Loup a demandé à Legault s'il allait protéger les Québécois des immigrants il a répondu:"Ben oui." au lieu de lui dire "Hostie de folle. Tu habite à Rivière du Loup. Tu verras jamais un immigrant de ta vie!"
 
Littéralement TOUT ce que tu peux entendre au Québec sur les SJW, les gauchistes, la culture PC et les "LGBTQFAER2" aujourd'hui, est déjà de l'histoire ancienne au USA.

Je vois pas le lien avec le fait que si c est ca aux USA, on devrait juste hausser les epaules et se dire ouan, finalement on est pas fin.
 
C'était plus simple dans le temps de la tivi, les abrutis d'un bord comme de l'autre n'avaient pas de tribune à par leur église locale s'ils étaient chum avec le curé
 
Je vois pas le lien avec le fait que si c est ca aux USA, on devrait juste hausser les epaules et se dire ouan, finalement on est pas fin.

Aucun rapport, je répondrais juste aux conneries de Grim le sociologue avec un trouble d'angoisse sociale.
 
J'ai etudie en socio justement.
Ça tombe bien, McDonald's embauche présentement.

On aurait du forcer les hommes a remunerer leurs femmes pour rester a la maison. Au lieu de ca, on a encourage l'immigration et l'emancipation des femmes de la 'maison' au nom de l'independance. Merci Pierre-Elliot.

Cela a fait que les salaires ont lentement diminue dans tous les domaines que les femmes ont envahi.
Ce qui est fantastique dans ta théorie c'est que la chronologie ne tient même pas debout. Les femmes mariées ont commencé à aller sur le marché du travail parce que l'inflation augmentait plus rapidement que les salaires et que les familles avaient besoin d'une deuxième source de revenus pour maintenir leur train de vie. On parle ici des années 70 et 80.

Pourtant il n'y avait presque pas d'immigration au Québec pendant ces années là.
 
Back
Top