Fusillade dans une mosquee de Quebec

une bonne chose dans toute cette histoire c'est que le tireur fou sera juge sous une nouvelle loi et il risque 25 ans ferme consecutif pour chacun de ses crimes , les peines vont s'accumuler au lieu d'etre concurentielle comme c'etait le cas avant alors on parle de 150 ans de prison !

T'es naif.

Y va etre libéré apres le tier pi les journée incarcerer avant sa comdamnation vont compté double. Fak y va rester en dedans pour 56 jours.
 
Dude. On sait absolument rien sur les "menaces" qui selon l'article meme "pourraient avoir ete dirigees vers les Musulmans" mais en realite ca peut etre n'importe quoi.

Qui a deja joue a des sports de contact sait que dans le feu de l'action on dit des niaiseries qu'on fera jamais dans 1.000.000 d'annees. La prends ca, ajoute facebook pis une couple de bieres = menaces FONDEES?

Le nombre de fois qu'en jouant au hockey quand j'etais jeune les gardiens adverses m'ont crie qu'ils allaient me tuer crisse si y faudrait qu'y soient tous en tole on remplirait une aile de Parthenais live.

J'ai jamais été menaçant sur les medias sociaux, pas une fois - j'y fais très attention depuis tres longtemps.

Mais j'ai des amis qui vont recevoir un petit coup de fil amical ce matin parce qu'ils risquent de se ramasser sur une liste de la SQ pis believe me: Tu veux pas te ramasser sur une liste de la SQ sauf peut-être la liste des donateurs au telethon annuel Enfant Soleil ou la fucking guignolee.

Encore une fois, tu mélanges plein de chose avec des contextes totalement différents. Dans les sports de contact / collision (football, hockey, rugby), c'est un risque inhérent au sport que tu pratiques de la possibilité de recevoir ou de subir des gestes, comportements, pouvant porter préjudice à ta personne dans une mesure raisonnable.

C'est la raison pour laquelle que si tu reçois un cross-checking pendant ta game de hockey, ben ce n'est pas un voie de fait criminel. C'est un 2 X 2 minutes au cachot et possibilité d'inconduite de partie. Un sucker punch à la Bertuzzi ou bien enlever son patin pour aller trancher la gorge de ton adversaire, c'est minimalement un voie de fait armé pouvant monter en gravité au niveau criminel, car c'est des gestes déraisonnable dans ce sport. La même chose s'applique pour les discours d'intimidation, menace faite sur la ligne de mêlée dans un match de football. Dire dans les tranchées que tu vas défigurer ton adversaire au prochain jeu et lui faire un signe de "tranche-gorge", c'est plate, mais ça fait parti des risques de ce sport. Par contre dire à ton voisin que tu vas le faire sauter parce que tu es en crisse que les feuilles de son érable tombe sur ton terrain, ben c'est une menace au niveau criminel.

Tout est une question de contexte.
 
une bonne chose dans toute cette histoire c'est que le tireur fou sera juge sous une nouvelle loi et il risque 25 ans ferme consecutif pour chacun de ses crimes , les peines vont s'accumuler au lieu d'etre concurentielle comme c'etait le cas avant alors on parle de 150 ans de prison !

Ce qui est ironique c'est que c'est grâce à Harper...
 
Encore une fois, tu mélanges plein de chose avec des contextes totalement différents. Dans les sports de contact / collision (football, hockey, rugby), c'est un risque inhérent au sport que tu pratiques de la possibilité de recevoir ou de subir des gestes, comportements, pouvant porter préjudice à ta personne dans une mesure raisonnable.

C'est la raison pour laquelle que si tu reçois un cross-checking pendant ta game de hockey, ben ce n'est pas un voie de fait criminel. C'est un 2 X 2 minutes au cachot et possibilité d'inconduite de partie. Un sucker punch à la Bertuzzi ou bien enlever son patin pour aller trancher la gorge de ton adversaire, c'est minimalement un voie de fait armé pouvant monter en gravité au niveau criminel, car c'est des gestes déraisonnable dans ce sport. La même chose s'applique pour les discours d'intimidation, menace faite sur la ligne de mêlée dans un match de football. Dire dans les tranchées que tu vas défigurer ton adversaire au prochain jeu et lui faire un signe de "tranche-gorge", c'est plate, mais ça fait parti des risques de ce sport. Par contre dire à ton voisin que tu vas le faire sauter parce que tu es en crisse que les feuilles de son érable tombe sur ton terrain, ben c'est une menace au niveau criminel.

Tout est une question de contexte.

1: tu devrais te garder de donner des conseils juridiques parce que tu n'est visiblement pas juriste.

2: parle à un avocat et je suis pas mal certain que la loi et la jurisprudence ne fait pas de distinction entre les menaces proférées lors de la pratique d'un sport et les menaces proférées à tout autre moment.
 
1: tu devrais te garder de donner des conseils juridiques parce que tu n'est visiblement pas juriste.

2: parle à un avocat et je suis pas mal certain que la loi et la jurisprudence ne fait pas de distinction entre les menaces proférées lors de la pratique d'un sport et les menaces proférées à tout autre moment.

1. Je ne donne aucun "conseil" juridique. Va relire la définition de "conseil", car visiblement tu ne connais même pas la définition de ce mot si banal. Je ne fais qu'expliquer la responsabilité criminel dans 2 contextes. Explication =/= conseil.

2. Reviens au point #1, ça va t'éviter de payer ton avocat pour te faire dire la même chose que tu as lu dans mon post précédent.
 
http://www.lapresse.ca/le-soleil/ju...-de-mort-contre-bissonnette-et-sa-famille.php

(Québec) Le neveu européen d'une victime de la tuerie à la Grande mosquée de Québec aurait fait des menaces de mort à Alexandre Bissonnette et sa famille.

Mohamed-Amine Ben-Faras, 33 ans, est débarqué au Québec mercredi dernier, en provenance de Londres.

L'homme, né au Maroc, a étudié en Allemagne puis aurait vécu en Italie, où il s'est marié.

Mohamed-Amine Ben-Faras s'est présenté à des membres de la communauté musulmane comme le neveu d'Azzedine Soufiane, l'épicier d'origine marocaine qui a été abattu avec cinq autres personnes après la prière du soir, le 29 janvier.

Dès le lendemain de son arrivée, Ben-Faras aurait transmis à plusieurs personnes une menace de causer la mort ou des lésions corporelles à l'auteur présumé de la tuerie, Alexandre Bissonnette ainsi qu'aux parents de ce dernier.

L'homme a été arrêté samedi et a comparu lundi matin à partir du centre de détention.

Très poli, Ben-Faras a salué le juge Alain Morand qui présidait sa comparution. Il a été déçu de voir la Couronne s'opposer à sa remise en liberté, le temps de faire des vérifications.

La GRC a été chargée de communiquer avec les services de police en Italie et en Allemagne pour vérifier les antécédents et le profil de Mohamed-Amine Ben-Faras, décrit comme un chômeur.

« Je veux aller en liberté maintenant ! », a réclamé l'accusé. « Je comprends, tout le monde veut ça. », a rétorqué le juge, avant de reporter l'enquête sous cautionnement à jeudi après-midi.

L'avocat de Mohamed-Amine Ben-Faras, Me Benoît Labrecque, a demandé la présence d'un traducteur anglais-français pour son client, qui semblait mal comprendre les procédures.

Les parents de Mohamed-Amine Ben-Faras, un couple de New-Yorkais, ont été interceptés par la police alors qu'ils venaient rejoindre leur fils à Québec. Ils n'ont été accusés de rien et sont repartis aux États-Unis.

Avant que Mohamed-Amine Ben-Faras ne soit envoyé à l'Établissement de détention de Québec, où se trouve aussi Alexandre Bissonnette, la Couronne s'est assurée que des mesures de sécurité soient prises afin que les prévenus ne puissent se croiser.

Et ben ma parole!
 
Ce n'est pas confirmé, mais qui a averti la police des agissement de ti-clin venu d'ailleurs?
Si ce sont les gens de la mosquée, je leur lève mon chapeau.
 
ahaha excellent , ça fonctionne dans les deux sens !



''le profil de Mohamed-Amine Ben-Faras, décrit comme un chômeur''

latest
 
haha ils l'envoient a la meme prison que l'autre. Ca serait ironique qu'il reussi a le stab dans les douches.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Last edited:
avant possibilité de conditionnelle. Meme si y réussi a sortir a 67 ans il va être suivi toute sa vie.

Mais javoue ca aurait été cool un bon 150ans.
 
Pourquoi ne suis-je pas surpris de voir que les commentaires sont fermés sur le site de TVA Nouvelles?

parce que tu aurais des commentaire semblable a celui que tu vient de quoter loll. Surement meme pire.

Ya beaucoup de rage qui dort dans une Diane ou une Louise. Faut se méfier.
 
Il y aurait eu des commentaires à la Kossak et Byz.

Malheureusement, aucune peine ne peut atténué le drame qu'il y a eu ce soir là et la cicatrice qui c'est ouverte cette soirée là. On dirait que ça l'a permis aux cabochons d'exprimer leur opinion.


Reste que il ne pourra pas demander une libération avant 40 ans. Ça ne veut pas dire qu'elle va être accepté rendu-là
 
Back
Top