Vous pensez quoi des attentats a Quebec?

Vous pensez quoi des attentats de Quebec

  • C'est horrible j'ai honte d'etre Québécois

    Votes: 5 4.7%
  • C'est horrible mais c'est un acte isolé

    Votes: 51 48.1%
  • C'est horrible mais compréhensible vu les tension avec les musulmans

    Votes: 18 17.0%
  • Not a single fuck was given that day

    Votes: 30 28.3%
  • Ils l'ont cherché et y'avais juste a pas venir ici

    Votes: 2 1.9%

  • Total voters
    106

-Mike-

Premium
Je me suis posé la question car si je regarde sur les forums et autour de moi, plusieurs personne s'en foutte, d'autre s'avance meme a dire qu'il on ce qu'il mérite.

Pas besoin de commenter, juste répondre au sondage
 
M'a commenter pareil :)


Beaucoup de politiciens, médias et citoyens Québecois font le même erreur que les Français ont fait envers les minorités. Par exemple, la charte des valeurs, hérouxville, le discourt du ''pas content alors va t'en'' etc... L'exclusion finalement. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'attentats commis en France que n’importe quel autre pays européen. Faudrait peut être apprendre de leurs erreurs.

Le problème à la base c'est faire du capital politique et médiatique sur des enjeux qui concernent les minorités, et qui n'en sont pas vraiment en réalité. Les médias surtout, qui exagèrent ces situation et créent des catégories de personnes. Ça attise la flame de la haine et de l'ignorance, et donne des arguments a des dégénérés pour commettre de tels actes. Faudrait que certains revoient leurs positions sur l'importance de considérer tout ces accommodements raisonnables comme des atteintes a l'intégrité du pays.

Évidement, d'autres se trouverons des raisons, mais l'inclusion selon moi, aidera a limiter ce type d'événements. J'en conviens, c'est beaucoup demander a nos médias qui connaissent plus rien aux valeurs d'intégrité et d'honneur.
 
J'en pense rien de spécial. C'est complètement stupide et gratuit comme geste et ça frappe les gens que ce soit arrivé ici, mais au nombre d'attentats causés par des adeptes d'Allah sur d'autres communautés, c'est une probabilité normale qu'il y en aie un à l'inverse.
 
0 fucks given. Je ne connaissais pas ces gens, et c'est un acte isolé. Alors pourquoi ca m'affecterait.
 
0 fucks given. Je ne connaissais pas ces gens, et c'est un acte isolé. Alors pourquoi ca m'affecterait.

Parce que le prochain taré qui va faire ça, va peut être le faire près ou trop près de chez toi.... A moins que je comprenne pas ton sarcasme.
 
Parce que le prochain taré qui va faire ça, va peut être le faire près ou trop près de chez toi.... A moins que je comprenne pas ton sarcasme.

Aucun sarcasme. Si ca arrive proche de chez moi ou même à moi. Veux tu bien me dire à quoi ca servirait que quelqu'un qui ne me connait pas se mettre à pleurer pis change sa photo de profil sur facebook?
Ca change rien.
 
C'est pas DES FUCKING ATTENTATS.

J'ai un probleme avec ton expression. ATTENTATS DE QUEBEC.

Got you! GOT YOU!

Terrorisme et attentat c'est réserver à l'Arabe musulman hein ?!. Même si il l'est pas on va fouillé dans son arbre généalogique en musulmanie que son ancètre à quitter il ya 40 ans pour trouver un soupçon de bride de coran.

Vu que tu veux pas ou peux pas ouvrir des dictionnaires, je le fait pour toi.


Attentat:
nom masculin (latin attemptatum)
-Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation
-Acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.
-Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.

----------------------------------------

Terrorisme
nom masculin
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.
 
Aucun sarcasme. Si ca arrive proche de chez moi ou même à moi. Veux tu bien me dire à quoi ca servirait que quelqu'un qui ne me connait pas se mettre à pleurer pis change sa photo de profil sur facebook?
Ca change rien.

Pleurer et changer sa photo ok. Mais de la a dire de ne rien faire, ne rien penser et ne pas réagir?

The world is a dangerous place to live; not because of the people who are evil, but because of the people who don't do anything about it. Albert Einstein
 
Pleurer et changer sa photo ok. Mais de la a dire de ne rien faire, ne rien penser et ne pas réagir?

oui bien sure, mais tu veux faire quoi exactement?
Tu ne peux rien faire. Du racisme et de la haine il y en aura toujours.
 
oui bien sure, mais tu veux faire quoi exactement?
Tu ne peux rien faire. Du racisme et de la haine il y en aura toujours.

check je te laisse méditer sur cette citation

« Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale ». - Dan Brown
 
Last edited:
oui bien sure, mais tu veux faire quoi exactement?
Tu ne peux rien faire. Du racisme et de la haine il y en aura toujours.

Toi ou moi tout seul ça change pas grand chose. C'est nous tous qui devons faire notre bout de chemin. Ensemble.
Se sensibiliser, dénoncer, se renseigner, s'indigner, avoir des discussions, ne pas accepter l'exclusion, ne pas embarquer dans le narratif des médias. C'est pas ce qu'il y a de plus concret, mais l'inaction ne l'est certainement pas plus...
 
Toi ou moi tout seul ça change pas grand chose. C'est nous tous qui devons faire notre bout de chemin. Ensemble.
Se sensibiliser, dénoncer, se renseigner, s'indigner, avoir des discussions, ne pas accepter l'exclusion, ne pas embarquer dans le narratif des médias. C'est pas ce qu'il y a de plus concret, mais l'inaction ne l'est certainement pas plus...

Selon toi ca empêcherait un détraqué mental de tuer des gens?
 
Got you! GOT YOU!

Terrorisme et attentat c'est réserver à l'Arabe musulman hein ?!. Même si il l'est pas on va fouillé dans son arbre généalogique en musulmanie que son ancètre à quitter il ya 40 ans pour trouver un soupçon de bride de coran.

Vu que tu veux pas ou peux pas ouvrir des dictionnaires, je le fait pour toi.


Attentat:
nom masculin (latin attemptatum)
-Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation
-Acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.
-Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.

----------------------------------------

Terrorisme
nom masculin
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Attentat ok, terrorisme ta définition parle d'organisation donc pas ok si loup solitaire.

Sinon ma réaction est que c'est triste mais ça change pas grand chose à ma vie dans le sens où je suis déjà du genre à dénoncer l'intolérance. Le fait que la plupart des victimes étaient bien instruites va peut être faire réfléchir ceux qui pensent que tous les musulmans sont des bs avec 8 enfants. Cela dit, je suis toujours contre la religion dans la sphère publique, c'est pas ce genre d'événement qui me ferait être contre une charte de la laïcité, du moment qu'elle cible autant les chrétiens que les autres.
 
check je te laisse méditer sur cette citation

« Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale ». - Dan brow

Dan Brown? Serieusement?

hahahahahaha
 
Got you! GOT YOU!

Terrorisme et attentat c'est réserver à l'Arabe musulman hein ?!. Même si il l'est pas on va fouillé dans son arbre généalogique en musulmanie que son ancètre à quitter il ya 40 ans pour trouver un soupçon de bride de coran.

Vu que tu veux pas ou peux pas ouvrir des dictionnaires, je le fait pour toi.


Attentat:
nom masculin (latin attemptatum)
-Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation
-Acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.
-Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.

----------------------------------------

Terrorisme
nom masculin
Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

X8373636338. Je rajouterais aussi que le terrorisme est caractérisé par créer la crainte, la terreur chez les gens de par ses gestes (assassinat de masse dans un lieu public).
 
Back
Top