Article: [TVA] Fraude à la pompe à essence

ouais exact.

La plupart des moteur bien fait vont adapter le timing, et avancer l'allumage avant que la chambre de combustion atteignes la pression max, donc T° de détonation.

Le miens est tuné pour le 93, l'hiver je met du 91.
peut-être que j'ai eu du 87à la pompe...
et ca expliquerait pourquoi j'ai eu de la détonation récemment à wot.
anyway, le knock sensor a fait sa job, apres le ping, j'ai repousser et ce n,est pas revenu.

Hey pourquoi on demande pas au ministere de l'energie qu'on colore l'essence selon le taux d'octane?

Un beau colorant vert pour un 91, bleu pour 89, etc.

demande a paradigmqc, il l,a essayé, mais ca pas passé. mais lui aimait mieux le orange.
 
Le plus chiant c'est que dans mon cas, je remplis mes bidons d'essence au super pour ne pas avoir d'éthanol. Pour les petits moteurs, l'éthanol c'est vraiment la mort.

Déjà que je suis pogné pour payer plus cher pour ne pas en avoir, si en plus je payes plus cher pis qu'ils m'en mettent, c'est du vol x2.
 
on pourrais fucker la patente en parlant de RON et de MON

le RON (« indice d'octane recherche ») et le MON (« indice d'octane moteur ») (abréviations provenant de l'anglais). Le RON correspond à une simulation à bas régime et le MON est une à régime plus élevé. À la pompe en Europe, c'est l'indice RON qui est indiqué. Aux États-Unis, c'est la moyenne des deux indices

et encore plus fucker la patente en disant que du super qui est dans la tank souteraine depuis quelques semaines/mois par manque de volume de vente s'est dégradé au point d'avoir moins d'octane que du 87 ...
 
Hey pourquoi on demande pas au ministere de l'energie qu'on colore l'essence selon le taux d'octane?

Un beau colorant vert pour un 91, bleu pour 89, etc.

anciennement le regulier etait jaune et le super etait rouge
y'a juste le diesel qui doit encore colore de nos jours pour pogner les crosseurs de taxes ?
 
Anyway c'est quand que tu regarde l'essence que tu mets dans le char?

T'en shoot une petite shot a coté du char pour voir la couleur?

anciennement le regulier etait jaune et le super etait rouge
y'a juste le diesel qui doit encore colore de nos jours pour pogner les crosseurs de taxes ?

Je pense qu'on est peut-etre les seuls assez "vieux" sur MR pour se rappeler des pompes qui avaient un genre de petit hublot que tu voyais l'essence passer dedans, souvent il y avait une bille ou un petit fan dedans qui tournait.

On voyait la couleur de l'essence aussi.

Je trouve pas de photos nulle part - probablement que ca a un nom que je connais pas.
 
Je pense qu'on est peut-etre les seuls assez "vieux" sur MR pour se rappeler des pompes qui avaient un genre de petit hublot que tu voyais l'essence passer dedans, souvent il y avait une bille ou un petit fan dedans qui tournait.

On voyait la couleur de l'essence aussi.

Je trouve pas de photos nulle part - probablement que ca a un nom que je connais pas.

9-%25E6%25B0%25B4%25E6%25B5%2581%25E5%258B%2595%25E8%25A1%25A8.jpg


En dehors dla gran'ville y'a encore des poste a gaz qui en ont. Ak des pompe qu'y faut lever le support en metal pour qu'elle parte.

C'est les meilleures pompe celle là. Ça pompe 2-3x plus vite que les pompe "normale" paske dans ce temps là y'avais encore du service fak le gars fallait pas qui reste 3hr a tanké ton char.


criss chu vieux
 
Ca me fait pensé l'autre jour la pompe du ESSO près de chez nous était si lente que ca doit avoir pris +5 minutes pour mettre juste $20 de gas dans mon auto (y faisait froid, je voulais être full).

Normalement, ca prend 2 minutes pour en mettre pour $60. Criss que c'était long!
 
https://img.mweb.com.tw/thumb/175/4...B6/9-%E6%B0%B4%E6%B5%81%E5%8B%95%E8%A1%A8.jpg

En dehors dla gran'ville y'a encore des poste a gaz qui en ont. Ak des pompe qu'y faut lever le support en metal pour qu'elle parte.

C'est les meilleures pompe celle là. Ça pompe 2-3x plus vite que les pompe "normale" paske dans ce temps là y'avais encore du service fak le gars fallait pas qui reste 3hr a tanké ton char.


criss chu vieux


Parfois chu pogner pour fueler un truck (un vrai truck, pas un pickup) avec une pompe Diesel à char... caliss que c'est long.
 
Parfois chu pogner pour fueler un truck (un vrai truck, pas un pickup) avec une pompe Diesel à char... caliss que c'est long.

Je feel le pain, j'ai déja tinker 2 chauffrette au diesel dans boite de mon pickup ya 5 ans, 450L de diesel au petro canada, y'a fallu je dise a mon boss pourquoi j'étais en retard
 
https://img.mweb.com.tw/thumb/175/4...B6/9-%E6%B0%B4%E6%B5%81%E5%8B%95%E8%A1%A8.jpg

En dehors dla gran'ville y'a encore des poste a gaz qui en ont. Ak des pompe qu'y faut lever le support en metal pour qu'elle parte.

C'est les meilleures pompe celle là. Ça pompe 2-3x plus vite que les pompe "normale" paske dans ce temps là y'avais encore du service fak le gars fallait pas qui reste 3hr a tanké ton char.


criss chu vieux

j'ai été pompiste pendant mes études ...

les pompe allait vite, t'avais le petit lock en dessous pour tanké jusqu'a 6 char en même temps pis les vieux volks diesel prenais le gros gun de truck... au fond... tu fuelais ca en moins d'une minute.

pis c'était coutume d'avoir 1$ pour laver la vitre ... pas rare que je me fesait une petit 20$ de tip pendant un shift de 8h ... ca payais le cinéma :)
 
j'ai été pompiste pendant mes études ...

les pompe allait vite, t'avais le petit lock en dessous pour tanké jusqu'a 6 char en même temps pis les vieux volks diesel prenais le gros gun de truck... au fond... tu fuelais ca en moins d'une minute.

pis c'était coutume d'avoir 1$ pour laver la vitre ... pas rare que je me fesait une petit 20$ de tip pendant un shift de 8h ... ca payais le cinéma :)

Avec sa te juste un petit popcorn.
 
Ca me fait pensé l'autre jour la pompe du ESSO près de chez nous était si lente que ca doit avoir pris +5 minutes pour mettre juste $20 de gas dans mon auto (y faisait froid, je voulais être full).

Normalement, ca prend 2 minutes pour en mettre pour $60. Criss que c'était long!

ca mest arrivé l'an passé. je voyais litérallement les cenne monté 1x1. je suis rentré en dedans chialer que ca criss de pompe marchais mal. je me suis faite répondre "ben la laisse la se réveiller". je suis sortie, j'ai changer de pompe pis ca c'est mis a marcher a1.
 
ca mest arrivé l'an passé. je voyais litérallement les cenne monté 1x1. je suis rentré en dedans chialer que ca criss de pompe marchais mal. je me suis faite répondre "ben la laisse la se réveiller". je suis sortie, j'ai changer de pompe pis ca c'est mis a marcher a1.

Moi c'est quand tu prends genre 50$ pis a 46$ la pompe ralentit deja. Faudrait pas qu'on depasse de 1¢...
 
Moi c'est quand tu prends genre 50$ pis a 46$ la pompe ralentit deja. Faudrait pas qu'on depasse de 1¢...


Ah man.... that legit makes me angry and I stop filling my tank up right there and then

Anyways now with the 20X airmiles points for 25L of 91 at Shell... I've been jewing it up like crazy... you want to screw me with 18c more/L on supreme... well I'll tank only 25L at a time and get 20X airmiles for it hahaha

but there are 4 Shells around me so whichever direction I go or come from I run into one
 
Ah man.... that legit makes me angry and I stop filling my tank up right there and then

Pro-tip :
1) always hit 100$ (or any number you're sure not to get to),
2) stop at the amount you need,
3) .... (no slow down of the pump)....
4) Profit ??

Pro-tip #2 : only go at gas station who have pay-pass or equivalent to avoid waiting like a dumb fuck for the stupid machine to process you card and nip.
 
Back
Top