Pneu d'hiver + voiture plaqué des États-Unis = obligatoire?

NightKid

New member
Bonjour*à tous,

J'ai des amis en provenance des États-Unis et ils ont l'intention de passer une fin de semaine dans notre belle province. Toutefois j'essaye de savoir si les pneus d'hivers sont également obligatoire pour les gens qui ne sont pas résident du Québec. Voici ce que j'ai trouvé et je trouve cela bien ambiguë:

''Du 15 décembre au 15 mars, tous les taxis et tous les véhicules de promenade (automobiles personnelles ou autres) immatriculés au Québec doivent être munis de pneus conçus spécialement pour la conduite hivernale. Pour en savoir davantage, lisez l'information sur les pneus pour la conduite hivernale.''

Donc, si je comprends bien, toujours selon le paragraphe, mes amis n'auront pas à se munir de pneus d'hiver et leur quatre saison feront la job?

Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont des amis à qui ça leur est arrivé?

Merci bien!
 
Tabarnac op t pas vite vite..
Sa te dérange tant que ca que tes amis ont pas de pneus d'hiver?
 
L'ambiguïté est que la loi est supposé être applicable pour tout le monde qui est présent dans la province. Donc, dans ma logique, une loi est une loi, peu importe ta provenance, non?

Advenant que tu glisses et que tu blesses un piéton et que tu n'as pas de pneu d'hiver, il t'arrive quoi? Et celui qui vient des États-Unis, il lui arrive quoi?

Voilà pourquoi je me posais la question.
 
Merci Deagle, c'est exactement ce que je cherchais comme réponse. Plus informatif et moin bête que les 2 autres.*tu*
 
https://www.transports.gouv.qc.ca/f...-hivernales/Pages/Pneu-hiver-pictogramme.aspx

Question 8

Est-ce que les véhicules provenant de l'extérieur du Québec sont touchés par cette mesure?

Non, sauf certains véhicules de location. La disposition législative s’applique aux véhicules (taxis et véhicules de promenade) immatriculés au Québec, de même qu’aux véhicules de promenade offerts en location au Québec (peu importe où ils sont immatriculés).
 
tu la meme toi meme highlighter en rouge '' tous les véhicules de promenade (automobiles personnelles ou autres) immatriculés au Québec'' tes ti n'amis des us sont tu plaquer quebec? meme une roche aurais compris...
 
Y'a pas un gars de l'Alberta avec un dodge RAM blanc (lol) qui avait pogné un ticket de la saaq à cause de ça récemment ?
 
L'ambiguïté est que la loi est supposé être applicable pour tout le monde qui est présent dans la province


Effectivement.

Si tu lis l'article, il stipule que l'obligation d'avoir des pneus d'hiver s'applique aux véhicules immatriculés au Québec.

L'article de loi s'applique pour tout le monde, tel qu'il est écrit. ;)
 
Last edited:
Effectivement.

Si tu lis l'article, il stipule que l'obligation d'avoir des pneus d'hiver s'applique aux véhicules immatriculés au Québec.

L'article de loi s'applique pour tout le monde, tel qu'il est écrit. ;)
Lit larticle dans la version anglaise cest plus clair
 
Back
Top