Si vous aviez à choisir entre une Altima V6 et une Accord V6, quatre portes, 2013....

j'ai un impala v6 ltz FULL noir 2015 13500km j'ai un ami qui te financerai a du 4.99% pm for price
 
Accord v6 6spd
It got some punch for what it is
Altima is ugly as shit
Camry is good choice

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Accord V6 ou Camry V6. That's it.

J'ai essayer un Accord V6 au moment de magasiner mon Venza et j'ai vraiment aimé la bagnole mais c'est un VUS/Wagon/AWD que je voulais. Les Camry aussi sont vraiment nice, un de mes chums en a une mais 4cyl et c'est super confo et pas déplaisant à conduire. Le Altima est correct mais j'irais vers les Accord/Camry bien avant.
 
La Accord V6 on a eu des problème de transmission avec. C'est fréquent et dispendieux.
L'Altima je connais peu le produit, mais le moteur est une merveille, mais tant qu'à aller dans l'usager, dans ces prix là je regarderait pour une Maxima. Ça a une conduite plus dynamique dans ce segment là.
 
Stay away from cvt... get accord v6 or maxima...get them manual for long term hassle free transmission
 
J'ai déjà passé par là aussi...
Je cherchais une grosse berline japonaise.

J'aime bien le V6 de nissan mais la CVT est vraiment à chier... Je déteste les CVT!
Look pas super aussi... Intérieur correct.

Honda les 4cyl sont plus fiables que les V6. Les V6 restent fiable malgré tout... Conduite plus réveillé des trois. Les Accords ont un look plus jeune. Garde extrêmement (trop) leurs valeurs de reventes... Elles sont pratiquement 1.5X voir 2.0X que la concurrence.

Camry, les modèles SE sont jolies mais moins que les accords. Le 4cyl ou le V6 sont excellent et les transmissions sont pas problématique. Ils ont eu certains problèmes sur les transmissions de 4cylindres dans les alentours des années 2004-2005? Les 2011 et + ont visiblement pas de problème. Conduite endormante mais le 4cyl se déplace très bien, le V6 encore plus. Intérieur à la Toyota...

Personnellement, J'ai choisi d'acheter un Camry 2011 4cyl parce qu'elles sont 1/2 ou le 3/4 du prix de la Honda. Les assurances sont des peanuts. Finalement, ça me tentais pas de payer pour le V6 pour une voiture de tout les jours, j'aimais mieux mettre mon argent ailleurs.

Je l'ai acheté à 37k KM, rendu aujourd'hui à 140K km. Remplacer les freins arrières et le thermostat... Pensais devoir changer la pompe à eau puisque j'avais vu du prestone sur la shaft et finalement jamais coulé depuis l'achat.
 
Last edited:
non vraiment pas, ma comparaison n'avais pas de lien avec ton choix de voiture. C'était simplement parce que classic MR : quelqu'un demande un choix entre 2 choses et on répond souvent une 3e affaire.

À mon avis (je ne connais pas l'altima vraiment) mais si j'avais un choix entre les deux qui sont assez semblable, je pense que la accord avec ça meilleur valeur de revente est plus intéressante. Par exemple, si tu comptes garder la voiture jusqu'a ce qu'elle meurt, la valeur de revente ne sert pas à grand chose.

Côté fiabilité, je m'avance peut-être un peu, mais dans mon entourage, les gens qui ont des nissan ont souvent un peu plus de problème "périphériques" que les honda.

ps : j'affectionne pas particulièrement honda, même si j'en conduit un. Il répondait surtout à mes besoins quand je l'ai acheté (prix, espace, consommation) et la j'essai de le tougher jusqu'a ce qu'il rende l'âme.

J'avoue avoir entendu un peu la même affaire pour les Nissan, le gros ne brise pas nécessairement (transmission, moteur), mais les autres bebelles donnent du trouble, j'ai bcp entendu parlé du système d'échappement qui rend l'âme rapidement et qui est pas donné.
 
J'ai déjà passé par là aussi...
Je cherchais une grosse berline japonaise.

J'aime bien le V6 de nissan mais la CVT est vraiment à chier... Je déteste les CVT!
Look pas super aussi... Intérieur correct.

Honda les 4cyl sont plus fiables que les V6. Les V6 restent fiable malgré tout... Conduite plus réveillé des trois. Les Accords ont un look plus jeune. Garde extrêmement (trop) leurs valeurs de reventes... Elles sont pratiquement 1.5X voir 2.0X que la concurrence.

Camry, les modèles SE sont jolies mais moins que les accords. Le 4cyl ou le V6 sont excellent et les transmissions sont pas problématique. Ils ont eu certains problèmes sur les transmissions de 4cylindres dans les alentours des années 2004-2005? Les 2011 et + ont visiblement pas de problème. Conduite endormante mais le 4cyl se déplace très bien, le V6 encore plus. Intérieur à la Toyota...

Personnellement, J'ai choisi d'acheter un Camry 2011 4cyl parce qu'elles sont 1/2 ou le 3/4 du prix de la Honda. Les assurances sont des peanuts. Finalement, ça me tentais pas de payer pour le V6 pour une voiture de tout les jours, j'aimais mieux mettre mon argent ailleurs.

Je l'ai acheté à 37k KM, rendu aujourd'hui à 140K km. Remplacer les freins arrières et le thermostat... Pensais devoir changer la pompe à eau puisque j'avais vu du prestone sur la shaft et finalement jamais coulé depuis l'achat.

Le seul élément qui me déchante sur les Toyota, parce que j'en ai eu quelques uns (dont une que j'ai roulé jusqu'à 360 000 km), c'est que j'ai vraiment besoin de quelque chose de plus sportif, mais j'avoue qu'avec un petit qui arrive bientôt, je ne dirais pas non à ne pas avoir à penser à des réparations
 
La Camry a une édition plus sportive je crois. Je crois qu'en terme d'agrément de conduite, j'irais avec une Accord V6!

Advenant que tu décides de voir pour une 4cyl, je regarderais pour une Mazda 6 GT
 
Le seul élément qui me déchante sur les Toyota, parce que j'en ai eu quelques uns (dont une que j'ai roulé jusqu'à 360 000 km), c'est que j'ai vraiment besoin de quelque chose de plus sportif, mais j'avoue qu'avec un petit qui arrive bientôt, je ne dirais pas non à ne pas avoir à penser à des réparations

Ta un flos qui s'en vient!
Rav4, crv end of story
La bonne femme va te faire trainer tellement de stock que tu va regretter ne pas avoir acheter un f150 crew cab avec un fifth wheel pour tout rentrer
Sans joke c'est faisable de vivre avec un bb pis un sedan
C'est aussi faisable de faire du velo pendant 1 h sans cuissard mais caliss que c'est pas confortable
L'acces au banc est plus facile,
Acces et espace valise
Degagement pour la coquile risque d'être semblable mais c'est ben toute


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ta un flos qui s'en vient!
Rav4, crv end of story
La bonne femme va te faire trainer tellement de stock que tu va regretter ne pas avoir acheter un f150 crew cab avec un fifth wheel pour tout rentrer
Sans joke c'est faisable de vivre avec un bb pis un sedan
C'est aussi faisable de faire du velo pendant 1 h sans cuissard mais caliss que c'est pas confortable
L'acces au banc est plus facile,
Acces et espace valise
Degagement pour la coquile risque d'être semblable mais c'est ben toute


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est justement plein de facteurs qui font que je vais m'ennuyer de la caverne unmatched de mon Xterra 2000 (boîte carrée dans laquelle j'ai rentré tellement d'affaires sans y penser et en pouvant fermer le hatch), mais vu que le CR-V est dans la cour, jme dis que je pourrais avoir quelque chose m'offrant un peu de plaisir et de guts sous la pédale!
 
Ça dépend ce que vous voulez dire par berline.

Une berline pleine grandeur n'aura pas de problème de coffre... C'est grand en esti un coffre de Accord. Le seul problème peut être l'ouverture de celui-ci.

J'ai un CX-5 et un petit bébé, quand je mets la poussette dans le coffre, je te dirais que j'ai un bon 40% du coffre utilisé. Aussi, je ne sais pas si tu es grand, mais je fais 6pi1, ma femme 5p10 et on est limite en terme d'espace des jambes et un a un bebe qui fait 96 par centile en grandeur... C'est pratique un VUS compacte, mais il y a des limites.
 
Ça dépend ce que vous voulez dire par berline.

Une berline pleine grandeur n'aura pas de problème de coffre... C'est grand en esti un coffre de Accord. Le seul problème peut être l'ouverture de celui-ci.

J'ai un CX-5 et un petit bébé, quand je mets la poussette dans le coffre, je te dirais que j'ai un bon 40% du coffre utilisé. Aussi, je ne sais pas si tu es grand, mais je fais 6pi1, ma femme 5p10 et on est limite en terme d'espace des jambes et un a un bebe qui fait 96 par centile en grandeur... C'est pratique un VUS compacte, mais il y a des limites.

Ecoute si tu lisais au lieux de venir vomir ton opinion et confirmer pas mal ce qu'on dit tu aurais surement moins l'air perdu

Une berline c'est plus bas, c'est plus chaint attacher les flos clipper les chose dans les bancs
Le coffre est plus accessible c'est exactement ce que je disais
Plus facile de sortir les choses du coffre car c'est a une bonne hauteur, souvent quand c'est bien packter tu peux prendre des choses sans avoir a tout sortir
Le coffre d'un sedan ta souvent besoin de tout sortir pcq c'est moins accessible


Ps pense tu encore que les honmes en garderies sont tous pédophiles?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top