Première expérience conduite manuel Affreuse!

criss de reculons a coté de la premiere. fuck you volks.

faut tu pousse sur le shifter pour le rentrer c'est pas si pire

OP, si tu veux un char qui affiche la vitesse que t'es dedans sur le dash, achete toi un char automatique.

D'ici deux semaine, si t'es pas un troll, ce que je suspecte étrangement, tu va le savoir quel vitesse t'es dedans
 
C'est un passage obligé.
Clutch lâché tranquillement gaz modulé et sa devrais partir
Dans une couple de semaine ca va se faire sans que tu y pense.
Et non les vitesses s'affiche pas lol c'est pas un jeux vidéo


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pas pour t'obstiner mais mon WRX affiche la vitesse sélectionné :p C'Est useless, je trouve.

Pis ouin, pour apprendre je trouve que c'est une bonne idée d'aller dans un stationnement. Tu n'a pas de stress même si tu l'étouffe 30 fois. Quand tu devient bon sur le planche la tu peut essayer les côtes.
 
Last edited:
Pas pour t'obstiner mais mon WRX affiche la vitesse sélectionné C'Est useless, je trouve.

Pis ouin, pour apprendre je trouve que c'est une bonne idée d'aller dans un stationnement. Tu n'a pas de stress même si tu l'étouffe 30 fois. Quand tu devient bon sur le planche la tu peut essayer les côtes.
wai mais l affaires c'est que j'avais tellement caller que l'auto démarré pu pi fallait que mon frère la boost avec son auto ! c'est normal sa ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
wai mais l affaires c'est que j'avais tellement caller que l'auto démarré pu pi fallait que mon frère la boost avec son auto ! c'est normal sa ?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Oui, un starter ça prend du courant pas mal sur la batterie, et si tu start trop souvent ton char sur une courte période de temps sans laisser le temps à l'alternateur de recharger ta batterie, bah elle va se vidée complètement
 
faut tu pousse sur le shifter pour le rentrer c'est pas si pire

OP, si tu veux un char qui affiche la vitesse que t'es dedans sur le dash, achete toi un char automatique.

D'ici deux semaine, si t'es pas un troll, ce que je suspecte étrangement, tu va le savoir quel vitesse t'es dedans
J'espère sa va rentrer d'ici deux semaines, sinon je vais vraiment regretter mon achat haha

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
This is why Formula One gave up on manual gearboxes and went to paddle shift :D

On a serious note, practice-practice-practice...you will eventually figure it out.
 
J'espère sa va rentrer d'ici deux semaines, sinon je vais vraiment regretter mon achat haha

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Tinquietes, pratiques toi, familiarises toi avec l habitacle, assit toi dans le char et sans rouler, observe, feel, bouge le shifter. Habitues toi a la dynamique, ca va rentrer dont worry.
 
X2, comme dit le toton avec une suzuki SX4

Pratique Pratique Pratique, c'est la seule manière de t'habituer
 
Moi ça pas été long lol.
Mon père ma amener dans chemin de campagne pas passant et j'ai fait du stock start dans des ptite pentes et ensuite ma amener a une grosse pente et j'ai partie. 30 min après je revenais à maison avec le char.
Tser quand tu l'as! xD

Good luck OP!
 
Pour vrai mon ex, 2 jours.

Fait pas glisser la clutch, trouve le sweet spot quand le char se met a vibrer, donne un peu de gaz, lache la clutch en donnant un peu plus de gaz. t'a réussi ? brake pis recommence 50 fois. Ensuite va dans une pente de dock de camion au centre d'achat la nuit, part au millieu pis pratique encore 50 fois.

Le truc en pente, tu tiens le handbrake avec ton pouce sur le bouton pis quand tu lache la clutch tu lache le handbrake. tu reculera pas. Tu fais ca juste au début bien sur pas en conduisant tout le temps

J'ai réussi a le montré a mon ex pis a ma mère qui a 50 ans n'avais jamais chauffé manuel de sa vie.
 
C'est un passage obligé.
Clutch lâché tranquillement gaz modulé et sa devrais partir
Dans une couple de semaine ca va se faire sans que tu y pense.
Et non les vitesses s'affiche pas lol c'est pas un jeux vidéo


Sent from my iPhone using Tapatalk

Achète toi un bike sport récent. Slipper clutch, quick shifter, gear indicator, traction control, anti wheelie, 3-4 ride modes, on est pas loin du jeu vidéo :D

faut tu pousse sur le shifter pour le rentrer c'est pas si pire

Quand t'es habitué ok, mais si tu le sais pas ça peut quand même surprendre. J'ai mis la marche arrière une coupe de fois sur l'auto de mon père sans le vouloir...

Trouve toi un stationnement vide. Pratrique à partir avec le véhicule sans touchouer à la pédale d'accélération.

Utilise seulement ton pied gauche pour déclutcher.

tu dois le faire très tranquillement. Tu va sentir le point de friction. tu relache tranquillement et la voiture va commencer à avancer sans avoir à donner du gaz.

Quand ton cerveau et ta mémoire musculaire auront enfin compris le principe du point de friction. Ca ce fera tout seul.

Pas trop d'accord de pratiquer absolument sans gaz pour trouver le point de friction. Mon père m'a montré de même et ça m'a pas aidé plus que ça. Quand il était tanné que je cale dans les pentes il m'a dit criss le gaz avant de déclutcher et 2 heures après j'avais catché.
 
Je savais pour les bikes sports car j'en ai conduit et deja ya 10 ans c'était comme ca
Mais sur une voiture manuel comment dire normal (subaru, honda, volks) un indicateur de vitesse je s'avais pas
Un r et une wrx manuel c'est quand même abordable je me serais attendu qu'il y ait l'afficheur sur une auto (comme ma mazda 3 sport...) en mode manuel elle me le dit mais sur une manuel j'avais jamais vraiment remarquer

Eh ben


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
so I'm probably going to repeat what has already been said, but you know cause I taught a couple of my friends and ex girlfriend how to drive manual, I feel like I'm this super instructor that needs to give his opinion...

1. Get to know your pedals
- play with the gaz pedal, try to keep a specific rpm, etc..
- same with the clutch pedal, get a feeling how hard is press down, release

2. Quickly find your approximate friction point
- release the clutch pedal normally, and try to get a feeling for when the car starts moving, it will stall right after, that's ok.

3. Start rolling
- release the clutch pedal normally until what you think is the position of the friction point + a good buffer before (this step is not really needed, but it's quicker) and obviously useless if friction point is very low...
- now that you are close to the friction point, slow down and release the clutch much much slower, and I mean like really slow, it will take the time it takes...
- at one point the car will feel like it wants to move, don't freak out, continue at the exact same pace (which is again stupidly slow...)
- now the car will barely start moving and you'll feel your finished completely releasing the clutch, don't stress, take your time and slowly just barely touch a little bit the accelerator pedal to continue the momentum.

Probably there are better ways, but worked great with the people I taught.
 
Pas trop d'accord de pratiquer absolument sans gaz pour trouver le point de friction. Mon père m'a montré de même et ça m'a pas aidé plus que ça. Quand il était tanné que je cale dans les pentes il m'a dit criss le gaz avant de déclutcher et 2 heures après j'avais catché.

Bien sur qu'il faut donner du gaz. Le faire sans gaz une fois ou 2 sert seulement à trouver la hauteur ou la clutch engage et comprendre le point de friction.

Faut pas non plus juste focuser sur le point de friction sans donner de gaz, car en pente ça dépanne pas. Il faut aussi montrer à l'apprenti à donner du gaz avant de domper la clutch. Ca peut être plus rough mais vaut mieux faire un burnout que caler 50 fois.

Encore la c'est utile en pente. Pour ceux qui pas un jeu de pied assez rapide pour décollé dans une pente sans reculer il y a un truc simple.

Pied droit sur le frein et pied gauche sur la clutch. Tu relâche la clutch super tranquillement (avec le pied doit toujours sur le frein) jusqu’à temps que le rpm descende de genre 50 rpm tu tu tien la clutch à cette hauteur. A ce moment tu peux relâcher le frein sans que l'auto recule et embrayer normalement en donnant du gaz.

Aujourd'hui je sais pas a quelle proportion mais je crois que les voitures manuelles on de plus en plus un système d'aide au décollage en pente.
 
La Subaru Loyale de mes parents avait le Hill Holder dans le temps, mais depuis j'ai pas vu tant d'autos que ça qui l'ont. Le Drive by wire doit faciliter la chose mais d'un autre côté ils poussent les automatiques à tout prix donc se donnent pas forcément la peine de développer ça
 
Back
Top