Voiture de police, plaqué "personnel"

Max 1.6

Legacy Member
Je viens de croiser un Ford C-Max à St-hubert. Noir, vitres teintées noires.
Flash de police intégrés à la grille et à la vitre. Il venait d'arrêter quelqu'un.
Plaque personnelle XXX XXX, pas de F

Je ne savais pas que ce nouveau moyen était "légal" pour une voiture de police???
 
Un policier peut même t'arrêter même quand il est en civil, il n'est pas obliger d'être dans un char plaqué F et en costume de police pour te dire que tu agis illégalement.

Just sayin.
 
Craziest thing iv seen was a white stock dodge caravan police car. F plated but it was a grand caravan... pulled someone over on the 132. Iv had trust issues ever since lol.
 
Craziest thing iv seen was a white stock dodge caravan police car. F plated but it was a grand caravan... pulled someone over on the 132. Iv had trust issues ever since lol.

Police Roussillon st-constant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens de croiser un Ford C-Max à St-hubert. Noir, vitres teintées noires.
Flash de police intégrés à la grille et à la vitre. Il venait d'arrêter quelqu'un.
Plaque personnelle XXX XXX, pas de F

Je ne savais pas que ce nouveau moyen était "légal" pour une voiture de police???
Legal? Et quoi encore?

C'est bien parce que le Québec fait une obsession de catégoriser les catégories de plaque parce que autrement ça ne change rien.

Y'a pas d'obligation légale d'utiliser uniquement x ou y modèles de voitures non plus.

Dans certaines organisation, les chars admin / de boss doivent etre le plus vert possible

Les chances sont que tes simplement tomber sur un cas d'exception ou la gravité de la situation justifiait de "brûler" le char et la plaque et révéler que c'est une voiture de police
 
I heard that all those plates are registered to 1 address... not sure if true.
all I know is there are some really sneaky unmarked cars, like a Honda pilot in my area..wtf.
 
des voitures banalisées c'est un problème? j'en vois souvent, rien de nouveau... y'en a de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les années...
 
Les chances sont que tes simplement tomber sur un cas d'exception ou la gravité de la situation justifiait de "brûler" le char et la plaque et révéler que c'est une voiture de police

tu BRULE pas un char fantome en allumant les flashs, c'est le but de leur utilisation

Si sont identité devrait absoluemnt resté cacher il installerait pas de flash dessus
 
tu BRULE pas un char fantome en allumant les flashs, c'est le but de leur utilisation

Si sont identité devrait absoluemnt resté cacher il installerait pas de flash dessus

Tu sais qu'il y a une marge entre absolument et préférablement incognito? Ça ne serait pas très pratique si la majorité des voitures banalisés n'avaient aucune façcon d'indiquer en cas d'urgence que c'est une voiture de police.

Généralement dans une région donnée t'as un nombre limité de voitures banalisés et de plaques factices.

Ce matin tu pouvais probablement compter sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui savaient (au dela du simple soupçon) que dans la région de St-Hubert il y avait un C-Max noir avec les vitres teintées qui appartenait à la police.

Il y avait certaines démarches qui avaient été entreprises pour ce faire
1) Ne pas écrire police dessus
2)obtenir et afficher une plaque d'immatriculation qui ne reviens pas au poste de police

Un show de lumière plus tard, tu viens d'exposer le combo et tu dois inclure au groupe très select qui connaissent la nature du véhicule:
- tout le monde qui passaient à ce moment la et qui ont remarqués + tout le monde à qui ils l'ont dit (comme les 235 personnes qui ont regarder ce thread la à date.

Dépendant de ce qu'ils font et planifiaient faire avec le véhicule à court terme, ça peut être problématique et contre productif.
 
Faudrait assumé que les brigant de se monde vont voir le dit vehicule et ensuite se faire le liens avec cet evenement

Et le quebec c'est grand .... rien n'empeche de déplacé le dit vehicule dans une autre régions

Et cela moi si un vehicule necessite d'etre incognito a se point .... il ne sera pas muni de giropahre ou tout autre objet permetant de le decouvrir son emploi par un inspection visuelle

Le police on pas de probleme a arreter du monde avec des char full identifié et avec des flash sur le toit et connu de tous .... alors la néccessité du secret on repassera
 
En faites les vrais voiture fantome (de filature) on AUCUN flash, la seul différence VS voiture régulière est qu'ils ont une switch qui ferme 100% de toute les lumiere, dash headlight etc... et peuvent continuez a rouler comme ca. Les flottes sont ultra variés, accord coupe, toyota sienna etc..

Pis si vous etes un tannant qui ce fait suivre vous pouvez pas imaginé toute les truc qu'ils ont pour fouiller ou mettre un micro dans votre voiture
 
I heard that all those plates are registered to 1 address... not sure if true.
all I know is there are some really sneaky unmarked cars, like a Honda pilot in my area..wtf.



Why a Big suv? Give them a base golf 1.8, it's just as fast and 15k cheaper.
 
Last edited:
En faites les vrais voiture fantome (de filature) on AUCUN flash
Et dans les chiffres représentent 1% de la flotte, sont uttilisés par 1% des policiers.

Ce que SRTMOD ne comprends pas c'est que l'autre 95+% des voitures banalisés qui sert a 99% des policiers en civil va devoir faire des compromis parce qu'ils doivent être polyvalents. Rencontrer des témoins/victimes une journée, faire de la surveillance le lendemain, etc. La discretion reste souvent de mise et ya d'autres chars pour donner des tickets... Si la job est bien fait, ça ne paraitra pas qu'il y a des LED de plus au commun des mortels.
 
Craziest thing iv seen was a white stock dodge caravan police car. F plated but it was a grand caravan... pulled someone over on the 132. Iv had trust issues ever since lol.


Caravans are actually relatively common police vehicles. Even unmarked ones.

caravancop.jpg
 
des voitures banalisées c'est un problème? j'en vois souvent, rien de nouveau... y'en a de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les années...

Il y a bcp de models récurants. Dans mon coins c'est des chrysler sebrings.

Un peu inutile tant qu'a moi pour faire du radar, le monde sont tellement aveugle ou endormis, ca brake a 2 mêtre de la police. Heu ca doit faire 30 sec que le policier a déja eu ta lecture de vitesse lol
 
Je viens de croiser un Ford C-Max à St-hubert. Noir, vitres teintées noires.
Flash de police intégrés à la grille et à la vitre. Il venait d'arrêter quelqu'un.
Plaque personnelle XXX XXX, pas de F

Je ne savais pas que ce nouveau moyen était "légal" pour une voiture de police???

Spas legit sthistoire la. As tu essayé d'en parler a Lapresse.
 
Back
Top