Surface Pro 4

UPDATE.

Un peu plus de 3 ans sur la surface pro 4.

- en 3 ans la batterie (batterystats dans cmd) est descendue à 50% de sa capacité, mais surtout elle a perdue sa ''calibration''. J'ai entre 30 min et 2.x h d'autonomie. Vraiment random. Desfois il s'éteind quand je suis à 0%. Mais souvent quand je suis à 60%.

- L'écran a du light bleed tout autour. Les images noires ont des spots jaunes un peu partout , mais surtout sur les bords.

- Le fils du dock à 200$ a shorté a force de la brancher/débrancher.

- L'écran fait des ''freetouch'' quand la batterie charge et devien chaude. Des app partent random. Dans le font c'est comme si on touchait l'écran randomly. Problème connue , remplacable initinalmeent sous garantie, mais la mienne ne l'est plus. Mon problème est arrivé trop tard. Solution : je disable le touchscreen.

- Le laptop n'est pas upgradable. Et presque pas réparable ifixit donne 2/10. 1 étant impossible à réparer.


Bref, à cause du prix exorbitant, des coonecteurs uniques à Microsoft, et des trouble, ma compagnie à délaisser ces machines (on a eu de pro3 à pro6). On est pas les seuls; des gros clients fédéraux, des grosses boites de génie conseil et même de gérants de construction super connue ont tous laché ça. Il y a 2 ans, en meeting on avait pas mal toute des surface. Là pu personne sauf moi,

HP et Dell c'est ce qu'on voit maintenant.

Ils l'ont vraiment échappé.

trop tard pour la surface Pro 7 avec ENFIN un port usb C, le monde ont passé à autre chose.



Overall, elle fonctionnement encore bien la mienne. Mais je sent qu'elle achève. 2900$ pour 3 ans, c'est dans le ridicule à mon avis. Obsolècense de marde.
Pas mal d'accord.

Au bureau on a arrêté les surface après la 4 parce que rien ne pouvait être réparé ou upgradé et c'était fragile.

Au condo je roule encore mon surface 2 daily pour tâches de base, mais avec moniteur externe et mon fil de Power est tres capricieux je dois le vérifier constamment

J'aime encore le form factor, mais je suis switché a un laptop pas mal plus puissant.
 
On a switché par des dell xps 13 2-in-1

Je ne sais pas si c'est mieux, mais en tout cas, pas mal moins cher pour essentiellement la meme affaire

https://www.dell.com/en-us/shop/2-i...pd/xps-13-7390-2-in-1-laptop#features_section

laptop-xps-13-9365-gray-right-usage-hero-504x350-ng-v1.psd
 
UPDATE #3.

POS.

Lors du confinement , j'ai laissé la surface branchée, et la batterie à gonflée tellement que l'écran à décollé ! Mais elle restait fonctionnelle.

Ma job m'a demandé de la jeté à un centre au plus criss.... Mais j'ai tenté de la réparer. Sur les internet ça dit que ca ne marche pas sans batterie.


Mais, non, FAUX. Elle fonctionne sur le A\C. Surface pro 4 will work on A\C only, no battery.

Ma job m'ont envoyé un nouveau laptop, et la pro4 fera un excellent HTPC !


49859367852_8e4ca94134_c_d.jpg


49858521213_aba6001b7c_c_d.jpg


49859056941_5225aa3cd2_c_d.jpg


Problème no 23234 : le thermal paste était sec sec sec.

J'ai ajouter du tape électrique aux connexions de la batterie pour éviter un short sur le case de métal. (la batterie est connectée seulement par des points de pression, aucune élément mécanique qui tiens le connecteur sauf de la colle...)

49859087156_71c1148c41_c_d.jpg


l


working !!!

49859057001_d55d0f9b15_c_d.jpg


POS de batterie

49859087636_0e3c4dc915_c_d.jpg
]



TIP :

allez dans le UEFI et Limiter la charge de la batterie. Si vous êtes toujours connecté, ca va sauver ;la batterie et éviter du trouble. Elle chargera @50% max.
 
Last edited:
Prend un boutte de bois avec un clou au boutte pis fesse dans batterie c drole.

j'ai ai pensé pour voir ce que ca fait. Mais j'espère que microsoft ont mis un retardant de flamme sinon ça va être vraiment , mais vraiment une cochonnerie overpriced officiel x10.
 
Back
Top