Real Estate/Financial Gurus: What to do?

Oui ça marche. Mais si tu penses générer des profits avec un duplex, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. A court terme oublie ça.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
Je pense pas vivre du revenu des propriétés, je pense plutôt à ma retraite plus tard. Mon but d'acheter des propriétés à revenu c'est de trancher mon cout de vivre dans un condo pour le moment. Je suis au courant que je ne ferais pas de profit immédiat avec les loyers.
 
Oui ça marche. Mais si tu penses générer des profits avec un duplex, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. A court terme oublie ça.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Le but immediat ce n'est pas d'y faire du profit nécessairement, c'est de trancher mon cout de vie. Je continue à travailler, et à ma retraite ca pourra m'aider lors de la revente.
 
Le marché a tellement monté versus le montant des loyers que c'est a se demander qui va acheter ca qui sait compter le moindrement...Les seuls immeubles qui offrent une rentabilité réelle versus le temps investit et le risque courru c'est du 6 logement et plus. Je n'ai pas beaucoup de logements en location mais je me demande bien c'est quoi gerer 25 portes de vieux immeubles qui demande toujours un peu d'amour.
 
Juste pour clarifié, ce n'est pas parceque tu ne fait pas profit que tu n'a pas de rendement... ex: si tu met 20000$ de cash sur un duplex a 400000$... et que tu ne fais que couvrir tes frais, dans 20 ou 25 ans tu va quqnd meme avoir la valeur de ton bloc comme rendement
 
Je ne sais pas comment vous calculez...mais juste etre kiff kiff ca paye ton hypotheque, ca veut dire que tu dois de moins en moins a la banque (ou caisse je sais pas la meme chose blablabla) et la valeur de ton duplex augmente aussi.

Alors ta dette baisse et la valeur monte, c'est win-win!!
Oui je sais bien que les 6plex en montant c'est encore plus rentable, mais il y un marché pour les multiplex et les duplex et meme les maisons a louer!

BassBoy19, peut-etre dans quelques années tu aura beaucoup d'équité dans tes immeubles, tu voudra surment les vendre et acheter un plus gros blocs pour gérer qu'un seul bloc qui aura le meme rendement ou meme plus.
Tous ont leur temps dans le marché et tous sont a des niveaux différents. Ce que j'aime c'est manger ma part du gateau :) et j'aimerais manger de plus en plus dans ce gateau!

PS - Biensur qu'il ne faut pas mettre tous vos oeufs dans le meme panier, diversifiez!
 
Une chose que je te conseille, si tu n'occupes pas l'immeuble arrange toi pour avoir un cashflow a zero ou positif sur l'immeuble (revenus-taxes-hypotheques-assurances-provision de 1% de la valeur par an = 0 ou plus ) sinon tu va trouver ca ordinaire. Je parle par experience. En ce moment il me reste une seule propriete a revenus a part ma maison personnelle et je me suis arrangé pour avoir un cashflow a zero pour pas en sortir de ma poche chaque année. Mais si tu parles de changer un condo pour un duplex de sensiblement la meme valeur pour en louer la grosse moitié c'est un excellent move pour le long terme c'est sur.
 
tout dépend des moyens de la personne, pas la meme situation mais les très gros immeuble (exemple tour a bureau/ centre commerciaux) sont très souvent déficitaire annuellement mais génère des millions en équité positive par période de 5 ans.
 
oui la tu me parles d'un immeuble propriete d'une compagnie qui souvent sont capable de rouler dans les dettes et un cashflow negatif sur une certaine periode de temps. Un particulier c'est pas la meme affaire mais je comprend ton point, l'important c'est d'avoir un retour positif sur l'argent investit a la fin de l'histoire.
 
6 1/2 + 2 1/2 ca sonne plus maison avec un bachelor que duplex, mettre un 6 1/2 en 2 logement va te couter pas mal plus cher que ca va raporter a cour terme, une salle de bain et une cuisine, plus les division, l'electricité la plomberie etc t'en a pour 15k minimum easy tout ca pour un 2 1/2 et perdre du $ du 6 1/2, ca vaut pas la peine imo.
 
Thread revival!

Ok ive been following the market a bit but only narrowing down for a month. So far, have only seen complete shit in the triplex market. Disappointing. Its understandable the market isnt at buyers favor but can anyone predict near changes? Not based on 2 year local trend but rather on whats happening in t.o and van.. Ive only seen gains in my last 4 local properties despite newb mistakes and now scouting my 5th. This time im cranking up a notch in terms of budget because theres potential out there. Prices are not going to adjust for those riding the standby horse.
 
OP have you looked at triplex? South shore must have some scout-able options. Even if your extending your budget, ROI itself sometimes pays for the renos.
 
Thread revival!

Ok ive been following the market a bit but only narrowing down for a month. So far, have only seen complete shit in the triplex market. Disappointing. Its understandable the market isnt at buyers favor but can anyone predict near changes? Not based on 2 year local trend but rather on whats happening in t.o and van.. Ive only seen gains in my last 4 local properties despite newb mistakes and now scouting my 5th. This time im cranking up a notch in terms of budget because theres potential out there. Prices are not going to adjust for those riding the standby horse.
Condo market will mostly stay stable. I can see an increase in single family and plexes. More investors will come to Montreal now that Vancouver and Toronto have that 15% tax.

My 2 cents

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Yeah the plex market is crazy right now. Looked to place on offer on one yesterday and it went into a bidding war. All foreign money.

I wouldnt even consider a condo for that exact reason, actually im renting one right now the owner has been trying to sell it for 3 years
 
Yeah the plex market is crazy right now. Looked to place on offer on one yesterday and it went into a bidding war. All foreign money.

I wouldnt even consider a condo for that exact reason, actually im renting one right now the owner has been trying to sell it for 3 years
Buying when more people are selling. That sounds like good timing.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
OP did you purchase the duplex? Wondering how the south shore market compares to island of Montreal

I have a pending offer on place in Lachine, hoping inspection goes well
 
Back
Top