Plancher flottant sur céramique sous-sol

LogisticMan

New member
Salut ! Besoin d'un conseil MR ! J'ai acheter une maison qui avait une chambre au sous sol avec de la céramique! Je veux mettre du plancher flottant !

Est ce que je dois absolument arracher la céramique qui est coller au béton ? Elle est poser assez croche ! Ça l'air tofff en enlever

Ou je met le plancher flottant direct dessu ?

Merci des conseils !
 
Il dit qu'elle est poser tout croche. .. si elle est as de niveau sa va être degeulasse

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Il dit qu'elle est poser tout croche. .. si elle est as de niveau sa va être degeulasse

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Ca peut quand même pas être SI pire que ça.

À moins que le plancher de fond de cave était vraiment merdique et qu'ils ont juste tuilé par-dessus sans se poser de question, mais sinon...
 
5df0a4b89b5c57a7ab85960717e78c54aeaedaf5


Ensuite le proprio après toi vas pas aimé ton plancher et ton sous sol va finir par ressemblé à ça
 
La céramique peux pas être si croche que ça pour que le flottant soit pas au niveau...
Tu mets un bon foam (le gros isolant bleu et noir) + un flottant minimum 12mm et ca va être parfait!
 
La céramique peux pas être si croche que ça pour que le flottant soit pas au niveau...
Tu mets un bon foam (le gros isolant bleu et noir) + un flottant minimum 12mm et ca va être parfait!

ok merci ! voici le gap que j'ai entre certaine tuile

11.jpg22.jpg
 
Arrache les tuiles les plus "hautes" puis ensuite tu peux niveler avec un ciment autonivelant. Sinon tu va devoir niveler tout le plancher.
 
Avec la gap que tu as la entre les tuiles c'est impossible que ce soit droit sans niveler/shimer quelque part. Arracher les plus haute puis niveler avec du ciment autonivelant serait le plus simple. À moins que tu préfère niveler tout le plancher à la hauteur des tes tuiles haute !
 
Back
Top