Problèmes d'assurance auto déclaré a 1$

Bonjour, cette été je prévois acheter une BMW 325i ou 330i 2001-2004. J'ai l'intention de déclarer le véhicule à 1$ pour sauver des taxes (J'en ai payé en masse sur ma Elantra neuve). En cas d'accident perte totale, est-ce que ça peut causer problème avec les assurances (du genre me faire rembourser seulement 1$).

Merci d'avance, désolé si la question a déjà été posée, j'ai rien trouvé après plusieurs recherches.

Imagines toi que ton père te donne une voiture en cadeau ...
L'assureur ne peut pas dire " On te donne rien, c'est un don"
Il doit t'indemniser en valeur au jour du sinistre.
Tu peux aussi demander une valeur agrée, donc tu détermines un montant pour lequel tu veux être assuré.
Vu l'année du véhicule, oublies valeur à neuf, ce n'est pas disponible

Je suis courtier en Assurance de dommages des particuliers, si t'as des questions hésites pas
 
Last edited:
Imagines toi que ton père te donne une voiture en cadeau ...
L'assureur ne peut pas dire " On te donne rien, c'est un don"
Il doit t'indemniser en valeur au jour du sinistre.
Tu peux aussi demander une valeur agrée, donc tu détermines un montant pour lequel tu veux être assuré.
Vu l'année du véhicule, oublies valeur à neuf, ce n'est pas disponible

Je suis courtier en Assurance de dommages des particuliers, si t'as des questions hésites pas

J'ai une autre petite question. Si je suis assuré seulement d'un bord, et je me fais hit and run et mon auto est perte totale, j'ai un recours avec mon assureur? Sinon j'ai entendu entre les branches que la SAAQ te remboursait. Merci de m'éclairer
 
J'ai une autre petite question. Si je suis assuré seulement d'un bord, et je me fais hit and run et mon auto est perte totale, j'ai un recours avec mon assureur? Sinon j'ai entendu entre les branches que la SAAQ te remboursait. Merci de m'éclairer

Tu aura rien de ton assureur car tu a pas de protection collision
La saaq a un fond d'indemnisation pour ce type de réclamation les infos sont sur leur site internet


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu aura rien de ton assureur car tu a pas de protection collision
La saaq a un fond d'indemnisation pour ce type de réclamation les infos sont sur leur site internet


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lol what si tu est non responsables comme un hit and run tes assurance vont couvrir.. par contre si ces toi qui est responsable d'une collision tu ne as pas être couvert.

sent from your mom's bed.
 
La couverture de base, feu, vol et vandalisme exclus la collision. Peu importe si tu est responsable ou non.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
J'avais déclaré mon char 1$ aux plaques, je me le suit fait voler l'année d'après. Les assurances m'ont couvert la valeur marchande + quelques bonus, ils m'ont demandé si j'avais le relevé de transaction de la SAAQ (parce que le premier montant ne faisait pas mon affaire), je leur ai dit que oui mais que j'avais passé le char à 1$, donc ils ont rapidement suggéré d'autres alternatives.. donc le 1$ aux plaques et les assurances n'ont aucun lien ensemble, même pour une poursuite au civil
 
Lol what si tu est non responsables comme un hit and run tes assurance vont couvrir.. par contre si ces toi qui est responsable d'une collision tu ne as pas être couvert.

sent from your mom's bed.

Non
Je peux t'expliquer sans aller trop loin comment sa marche sans entré trop loin dans les détails
Chap A: ta respo civil jusqu'au montant specifié sur ton contrat couvre les dommages a des tiers
Chap B1: couvre toute
Chap B2: couvre collision et renversement
Chap B3: autre risque
Chap B4: risque spécifique énuméré au contrat

Donc si tu as juste du Chap A tu n'a pas de couverture pour ta collision, par contre! Au Québec il existe une convention d'indemnisation direct, pour qu'un accident soit visé par la convention les deux parties doivent être identifié, dans un accident de convention si tu n'es pas responsable ton assureur paiera tes dommages en chap a et donc tu n'auras pas de franchise, la notion de responsabilité vs couverture s'applique seulement pour ce type d'accident. Donc en gros en convention si tu es responsable et que tu a pas de b1-2 tu n'est pas couvert
Si tu as du chap b1-2 tu paie ta franchise

Si tu es 0% tu es couvert sans franchise


dans le cas d'un hit n run la convention ne s'applique pas donc si tu n'a pas de B1 ou B2 tu n'es pas couvert d'où le fond d'indemnisation de la saaq la notion de responsabilité dans un hit n run ne s'applique pas c'est effectivement considéré comme un accident sans faute mais sa prend la couverture collision
Évidemment je pourrais parler des 1 miliards de possibilités mais en gros sur ce sujet je pense avoir fait le tour...



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça dépend du bord que t'es assuré et du bord du hit and run. Si c'est du bon bord t'es ok si c'est pas du bon bord t'es dans marde.
 
Sa m'étais arriver la 3-4 ans un hit and run assurer juste d'un côté,mon assureur m'avais dit que la police devais retrouver le coupable sinon il allais pas avoir de paiement et allais devoir faire une demande a la saaq et s'est cela qui est arriver.Le temps attende et la decision est vraiment longue et les montant maximum de reclamation sont tres bas maximum 5000$ me semble quand avais fait la demande peut-être sa changer,sa avais prit 6-7 semaine avant avoir argent
 
Et se fond d'indemnisation il couvre la valeur du véhicule?

Où c'est vraiment mauvais?

Les infos sont sur le site de la saaq heureusement je ne travail pas pour la saaq alors je ne peux pas vraiment te donner plus d'infos rendu la


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai une autre petite question. Si je suis assuré seulement d'un bord, et je me fais hit and run et mon auto est perte totale, j'ai un recours avec mon assureur? Sinon j'ai entendu entre les branches que la SAAQ te remboursait. Merci de m'éclairer

Ça va te prendre un rapport de police et tu devras payer la franchise de la SAAQ :)
 
Back
Top