Douleur bas de dos

-Mike-

Premium
Depuis longtemps j'ai des douleurs au dos. Pendant un boute c'était directement relier au nerf sciatique. Douleur qui descendait dans les jambes. J'ai vu une kinesiologue/masso pendant un temps et ca l'a tres bien fonctionné apres 5-6 séances.

Avant les fetes j'ai faite les panier de noel, -25 dehors, pas réchauffé, transporte des boites assez lourde. Depuis le bas du dos a recommencer a me faire mal. Ajoute a cela qu'a noel j'ai glissé sur la ceramique humide, j'ai failli faire la split mais je suis rester debout. Parcontre ca l'a donné un coup a mon dos. Finalement j'ai faite beaucoup de traveling, travaille de bureau un peu. Bref, des que je suis assit j'ai un inconfort au dos et si je reste assit longtemps, en me relevant j'ai l'impression que mon dos était en train de se souder en place.

Je peux jouer au hockey pendant des heures et j'ai aucune douleur
Ca fait quelques semaines que je fais beaucoup de motoneige hors piste (activité tres intense et tres tres physique) et je n'ai aucune douleur pendant mes activités. Parcontre apres ca je feel comme si je m'étais fait passer dessus par un char.


C'est vraiment concentré au niveau du bas du dos. Je suis en mesure de forcer a pleine puissance sans douleur, c'est vraiment quand je fais rien que j'ai l'impression de souder en place.

Si je reste debout longtemps sans bouger aussi ou encore a travailler pencher (exemple faire un peu de mecanique) ca fait la meme affaire.


Je me questionne donc a savoir si je dois retourner chez ma kine/masso ou si je dois pousser plus loin. J'ai déja vu des chyro dans le passé et j'ai jamais vraiment aimer le traitement/résultat.
J'en suis rendu a me questionner si je pourrais pas avoir un hernie discale ou autre probleme plus grave que musculaire

Vite vite de meme je mesure 5 pieds 10-11 et 185-190lbs. Je m'entraine pas du tout mais je travaille assez physiquement.

Vos avis? Quelqu'un a les meme symptomes? J'ai pas trop envie d'aller glander chez le medecin ou a l'hopital donc si je peux un plus orienté mon diagnostique ca serait intéressant.
 
Physio, Masso ou osthéo. Parce que ca l'air musculaire ton affaire. Ait pas peur d'en essayer 2-3 différent. Sont pas tous bon égale dans ces métiers là !
 
J'avais les mêmes douleurs, j'ai ete voir le chiro il m'a régler sa mais peut etre un an plus tard c'est revenu... Je suis retourné le voir, il m'a arranger sa une 2e fois et ma dit de faire des étirements quelques fois par semaines: quand je suis debout essayer de toucher mes orteils sans plier les genoux. l'autre chose: assis a terre accoté dos à un mur, les fesses le plus proche possible du mur et amener mes genoux le plus bas possible. Fak asteur quand je recommence à avoir mal je fais sa pis mon mal fini par passer. Sa fais 3 ans je suis pas aller chez le chiro mais j'ai encore mal des fois, je fais les étirements pis sa passe en 3-4 jours.
 
J'ai déjà eu un problème semblable.... voici comment on a régler mon problème

Apres un traitement avec un bon chiro (car y'en a des mauvais), c'est surtout les abducteurs qu'on a essayer de relaxer car ils étaient très tendu, bref tu masses un bon moment.
Ensuite, on les étire avec quelques exercice. Ensuite à long terme on travaille les abdos car souvent les maux de dos sont causé par un dé-balancement de la force entre les muscles du dos et ceux des abdos.

cerise sur le sundae: réchauffe toi un peu puis force de la bonne façons... tu as pus 16 ans.
 
Une douleur lombaire en position statique (assise ou que tu ne bouges pas) peut avoir plusieurs causes. Plusieurs choix s'offrent à toi. Premièrement, si ça commence à être un "handicap" pour tes taches quotidiennes. J'essaierais déjà d'aller passer une radio mais surtout une IRM, afin de voir s'il y a un début d'hernie discale ou si tout est beau. Ça pourrait être musculaire, mais c'est difficile à dire juste avec ta description et sans évaluation. J'irais premièrement voir un professionnel, comme un médecin pour qu'il puisse te demander d'en passer une.

Par la suite, ton médecin pourra t'offrir plusieurs options : physio, chiro, ostéo, kin, etc.

Mon avis personnel :
Je n'ai pas vu ta posture et je n'ai pas fait d'évaluation, mais si je me souviens avec ta job tu fais souvent des mouvements dans tout les angles possibles et de facon répétitives comme c'est physique. En général, les hernies discales arrivent soit avec une posture statique ou avec des mouvements répétés de flexion ou extension jumelées avec une rotation du tronc. C'est hyper rare, voir presqu'impossible qu'un gros mouvement avec une charge très lourde cause ce genre de chose.

Tu travail physiquement, mais tu ne t'entraines pas. Même si tu es habitué de faire ta job, 2 choses me viennent en tête :
1. Même si tu es physiquement capable de faire les mouvements, ton core doit être assez faible, donc il ne réussi pas à stabiliser la portion lombaire de ta colonne

2. Les mouvements que tu effectues au travail ne sont peut-être pas efficace biomécaniquement (on peut dire un Patron moteur déficient si tu veux), ce qui cause un stress plus élevé sur ta colonne, résultant des douleurs. Je sais qu'il y a probablement certaines situations où tu ne peux pas te permettre d'être efficace dans ton mouvements, mais en général, dans la plus part d'entre eux, c'est possible. Pour faire un exemple simple, le classique du ramassage d'une boite avec les jambes droites vs en forme de squat ou de deadlift.

Pour finir, sans allez voir de médecin (mettons que ça te tente pas), je travaillerais sur ces 2 composantes. La première, le core. Pas de crunch, mais plus des mouvements statiques comme la planche, la planche latéral, le birddog et le deadbug. En deuxième, ce serait de faire évaluer tes mouvements au travail et voir de quelle façon tu peux les faire pour qu'ils soient plus efficaces.
 
Déjà eu ce problème.

Tes quads sont trop forts pour tes ischios

Étire tes quads.. aussi simple que ca.

Bonus = muscu tes ischios.
 
planche + étirement ca tout regler mes problèmes, c'était similaire a toi, 2 minutes de planche 3x par jour
 
J'ai toujours eu des douleurs intense dans le bas du dos. J'ai un job physique, et je suis une personne active alors j'aii essayé chiro, kino, étirements. Fuck all.

Ca tout arrêté quand j'ai décidé d'essayer la musculation. Ça réglé tellement de douleurs (dos, genoux, hernie) et ça me fait tellement du bien que ça fait des années que peu importe, je trouve le temps d'aller au gym 3-4 fois par semaine. Pour commencer fait des exercices légers pour ton dos et surtout ton core. Évidemment combine ça avec des étirements et du cardio.

Je suis pas "built" mais je suis quand même musclé (215lbs 5pi 11). La seule fois que j'ai eu mal au dos depuis que j'ai commencé à m'entraîner c'est quand j'ai arrêté pendant quatre semaines (vacances). La douleur est revenu jusqu'a temps que j'ai commencé à m'entraîner à nouveau.

Le weight training c'est vraiment la meilleure thérapie pour mon corps, ça réellement changé/amélioré ma qualité de vie d'une façon immesurable.
 
Ouin, pas le choix de bouger. J'ai une job relativement physique présentement et ça me donne moins mal au dos qu'être assis devant l'ordi 8h de temps
 
Ouin, pas le choix de bouger. J'ai une job relativement physique présentement et ça me donne moins mal au dos qu'être assis devant l'ordi 8h de temps

Moi c'est l'inverse. C'est l'une de mes job physique qui m'a "détruit" le dos, depuis que je travail dans un bureau assis je n'ai plus mal au dos.
 
Moi c'est l'inverse. C'est l'une de mes job physique qui m'a "détruit" le dos, depuis que je travail dans un bureau assis je n'ai plus mal au dos.
À long terme je crois que la job physique sera plus rough (je vais pas y rester anyways) mais court terme, être statique me donne des douleurs au niveau du dos et du cou surtout. Si je bouge ou fais du sport je suis ok, à part vélo après plus d'une heure. Le cou ça a commencé il y a deux ans environ, c'est relié à la posture et au stress je crois, les radios ont rien relevé, chiro aide pas full. J'irai voir un Ostéo. Je me force à faire des push up, sit up, etirements chaque jour + squash hebdomadaire mais no way que j'irai au gym 4x semaine.
 
J'ai toujours eu des douleurs intense dans le bas du dos. J'ai un job physique, et je suis une personne active alors j'aii essayé chiro, kino, étirements. Fuck all.

Ca tout arrêté quand j'ai décidé d'essayer la musculation. Ça réglé tellement de douleurs (dos, genoux, hernie) et ça me fait tellement du bien que ça fait des années que peu importe, je trouve le temps d'aller au gym 3-4 fois par semaine. Pour commencer fait des exercices légers pour ton dos et surtout ton core. Évidemment combine ça avec des étirements et du cardio.

Je suis pas "built" mais je suis quand même musclé (215lbs 5pi 11). La seule fois que j'ai eu mal au dos depuis que j'ai commencé à m'entraîner c'est quand j'ai arrêté pendant quatre semaines (vacances). La douleur est revenu jusqu'a temps que j'ai commencé à m'entraîner à nouveau.

Le weight training c'est vraiment la meilleure thérapie pour mon corps, ça réellement changé/amélioré ma qualité de vie d'une façon immesurable.

Ta méthode fonctionne, mais tu sembles attaquer le feu par le haut. Ton dos est le reflet de tes pieds et jambes. C'est pour ca que ton état dégrade rapidement dès que tu cesses tes exercices de dos et core. Il faut balancer tes jambes en priorité, tout part de là.
 
physio buddy. Ta pas besoins dune référence de medecin.

Commence par la, le physio va tévaluer, s'ils pensent que tu as de quoi de sérieu il va te demander daller voir un medecin pour des rayon X et/ou IRM. Mais la plusart du temps , séance de physio ca ramene un homme solide. Le chiro aussi mais cest plus incomplet comme traitement donc les résultat sont ephémère.

Ajoute un spa chez vous aussi pour les jours les plus dure! :p Esti que ca fait du bien 30 minutes a 100 degré ya pu aucune articulation qui jamme apres lol.
 
Back
Top