Des gens en finance ici? Quoi faire après un bac?

Vas à Toronto faire tous les titres qui ont trois lettres, fait toi embaucher par une banque à 65h/semaine et profit!

Si tu veux faire plus d'argent, reste à Toronto! :bigup:
 
Pourquoi tu dis ça? Ici il en a pleins qui signent CPA CGA

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
Pas tant... Je côtoie pas mal de gars en investment banking des grandes 5 banques et très peu ont un background comptable. Pas mal tous concentration finance et en Ontario c'est assez similaire.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
CPA CGA = t'avais completer ton CGA et le nouvelle ordre du CPA insiste que tu garde ton CGA dans ton titre pour pas te confondre avec un vrai CPA.

La finance c'est tellement large que t'es mieux de te decider dans quelle secteur tu veux travailler avant de commencer à chercher a ajouter des petites lettre après ton nom. Sinon tu vas te ramasser à faire un CFA level 1 pi lacher comme 90% des gens qui le fonds pi qui se rende compte c'est pas du tous ce qu'il veulent faire.
 
Fait un CMT si t'aime la pression et que tu sais vendre et que le 9 à 5 sa t'allume pas
 
Savez-vous la proportion des traders qui perdent de l'argent? Y'a eu des etudes interessantes a ce sujet fait par des brokers de FX, futures, etc.
 
CPA CGA = t'avais completer ton CGA et le nouvelle ordre du CPA insiste que tu garde ton CGA dans ton titre pour pas te confondre avec un vrai CPA.

La finance c'est tellement large que t'es mieux de te decider dans quelle secteur tu veux travailler avant de commencer à chercher a ajouter des petites lettre après ton nom. Sinon tu vas te ramasser à faire un CFA level 1 pi lacher comme 90% des gens qui le fonds pi qui se rende compte c'est pas du tous ce qu'il veulent faire.
Lol c'est tellement ça en plus. Je viens de réussir Level 1, je finis mon Bac en avril et j'ai aucune idée ce que je vais réellement faire ensuite
 
CPA CGA = t'avais completer ton CGA et le nouvelle ordre du CPA insiste que tu garde ton CGA dans ton titre pour pas te confondre avec un vrai CPA.

La finance c'est tellement large que t'es mieux de te decider dans quelle secteur tu veux travailler avant de commencer à chercher a ajouter des petites lettre après ton nom. Sinon tu vas te ramasser à faire un CFA level 1 pi lacher comme 90% des gens qui le fonds pi qui se rende compte c'est pas du tous ce qu'il veulent faire.

Il me semble que les CGA était obliger de metre leur titre comme ceci (CPA) et qu'il avait la possibilité de faire comme ceci (CPA, CGA) pendant une dizaine d'année.
 
Il me semble que les CGA était obliger de metre leur titre comme ceci (CPA) et qu'il avait la possibilité de faire comme ceci (CPA, CGA) pendant une dizaine d'année.

De ce que je me souviens les CA ce sont battu longtemps pour que le nouvelle ordre (CPA) forces les comptables 'inférieur' (CMA,CGA) à s'identifié ainsi (ils voulaient absolument rester en haut de la pyramide)
 
De ce que je me souviens les CA ce sont battu longtemps pour que le nouvelle ordre (CPA) forces les comptables 'inférieur' (CMA,CGA) à s'identifié ainsi (ils voulaient absolument rester en haut de la pyramide)

C'est possible, moi c'est mon prof qui ma dit que les CA/CGA/CMA avait le droit d'inditifer leur titre pendant 10 ans, mais apres de seulement s'identifier comme CPA. Le but de tous sa était pour éviter la confusion de ceux qui voulait engagé un comptable..
 
Ça va faire 5 ans que je suis diplômé d'un BAA de l'UQAM.

Pendant mes études et un peu avant, j'ai travaillé dans les caisses Desjardins, ce qui m'a énormément aider à me placer à la Fédération des caisses Desjardins ensuite.

Je suis maintenant rendu analyste d'affaires et travaille sur des projets assez majeurs pour l'organisation.

Quand tu veux et que t'as de la drive. Tu peux.

Suffit de savoir ce que tu veux faire, ce que tu aimes et les champs dont tu as une bonne expertise ou que tu prévois perfectionner à court terme pour te démarquer de la bande.

Bref, mon baa est profil finance aussi et je touche à peine à de la finance "pure".

La plupart des bons postes en finance sont souvent occupés par des CPA ou CFA, donc si c'est ce que tu veux, c'est absolument ça que ça te prends sinon forget it.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Ça va faire 5 ans que je suis diplômé d'un BAA de l'UQAM.

Pendant mes études et un peu avant, j'ai travaillé dans les caisses Desjardins, ce qui m'a énormément aider à me placer à la Fédération des caisses Desjardins ensuite.

Je suis maintenant rendu analyste d'affaires et travaille sur des projets assez majeurs pour l'organisation.

Quand tu veux et que t'as de la drive. Tu peux.

Suffit de savoir ce que tu veux faire, ce que tu aimes et les champs dont tu as une bonne expertise ou que tu prévois perfectionner à court terme pour te démarquer de la bande.

Bref, mon baa est profil finance aussi et je touche à peine à de la finance "pure".

La plupart des bons postes en finance sont souvent occupés par des CPA ou CFA, donc si c'est ce que tu veux, c'est absolument ça que ça te prends sinon forget it.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Desjardins c'est pour les BS

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
ESG, mais surtout de soir et à Laval/Terrebonne. J'sais pas si le bac de HEC est différent... mais parfois je me demande si qu'on apprend sert vraiment à quelque chose lol. Tsé après 3-4 d'ORH je pense qu'on a fait le tour...

Il me reste 5cours pour compléter mon Bacc en Gestion/Analyse d'affaires au HEC Montréal. Et, après connu l'expérience du HEC Montréal, j'ai ZÉRO intérêt pour l'ESG de l'UQAM. Contrairement à l'ESG, on a jamais été menacé d'une grève étudiante. Oh oui, il y en a une poignée de l'UQAM qui ont tenté de perturber les cours en hiver 2015 mais ils se sont crissés dehors assez vite du pavillon Côte-Ste-Catherine.

J'ai une collègue de travail qui a fait son BAA et son MBA à l'ESG et elle sait que je suis au HEC Montréal, on s’écœure l'un et l'autre en bonne camaraderie à ce sujet.

Le Bacc en Gestion au HEC Montréal est orienté beaucoup sur les travaux d'équipe. Et l'évaluation par les pairs fait en sorte qu'il y a un filtre qui se crée et les flans mous n'obtiennent pas tous leurs diplômes, souvent ils finissent par abandonner.
 
Ça va faire 5 ans que je suis diplômé d'un BAA de l'UQAM.

Pendant mes études et un peu avant, j'ai travaillé dans les caisses Desjardins, ce qui m'a énormément aider à me placer à la Fédération des caisses Desjardins ensuite.

Je suis maintenant rendu analyste d'affaires et travaille sur des projets assez majeurs pour l'organisation.

Quand tu veux et que t'as de la drive. Tu peux.

Suffit de savoir ce que tu veux faire, ce que tu aimes et les champs dont tu as une bonne expertise ou que tu prévois perfectionner à court terme pour te démarquer de la bande.

Bref, mon baa est profil finance aussi et je touche à peine à de la finance "pure".

La plupart des bons postes en finance sont souvent occupés par des CPA ou CFA, donc si c'est ce que tu veux, c'est absolument ça que ça te prends sinon forget it.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ta encore des contacts avec la fédération? PM me :)
 
Back
Top