Transmission automatique ou transmission manuelle

Les pédales de clutch de Jetta ont une course extra longue, ils font exprès de rendre fatiguant pour les jambes de shifter. Essaye de quoi style Honda Fit, embrayage court et pas forcant, pareil pour le shifter.

Sur des VW, c'est rare que j'appuie la clutch jusqu'au fond.

Dans du traffic, je garde une distance avec les autos comme ça j'ai pas besoin de shifter au deux secondes. J'utilise aussi rarement la clutch, pas mal juste pour décoller à une lumière. Le reste quand je conduit relax, je rev-match et je change les vitesses sans la clutch. C'est mauvais pour les syncros, mais bon, location 24-36 mois ftw.

Mais bon, honnêtement, dernièrement les manuelles sont rendus moins hot que les automatiques. Je pense que la prochaine sera automatique.
 
Sur des VW, c'est rare que j'appuie la clutch jusqu'au fond.

Dans du traffic, je garde une distance avec les autos comme ça j'ai pas besoin de shifter au deux secondes. J'utilise aussi rarement la clutch, pas mal juste pour décoller à une lumière. Le reste quand je conduit relax, je rev-match et je change les vitesses sans la clutch. C'est mauvais pour les syncros, mais bon, location 24-36 mois ftw.

Mais bon, honnêtement, dernièrement les manuelles sont rendus moins hot que les automatiques. Je pense que la prochaine sera automatique.

Quel homme!
 
J'utilise aussi rarement la clutch, pas mal juste pour décoller à une lumière. Le reste quand je conduit relax, je rev-match et je change les vitesses sans la clutch. C'est mauvais pour les syncros, mais bon, location 24-36 mois ftw.

lol pourquoi? la clutch fait pour ça
 
Both my cars are auto since i do 500km on the 15 every week.

Manual can eat a dick for trafic.

If my summer car was more of a weekend thing i would get it manual tho.
 
Char sport et daily driver = Manuelle (je fais pas de traffic)

Drag/bcp de HP = "Automatique" avec un valvebody manuel, reverse-patern, no engine braking et un ratchet shifter.


Je suis rendu avec un daily automatique mais ca avance un peu et c'est le fun à conduire, je ne suis pas trop malheureux pour l'instant.
 
J'utilise aussi rarement la clutch, pas mal juste pour décoller à une lumière. Le reste quand je conduit relax, je rev-match et je change les vitesses sans la clutch. C'est mauvais pour les syncros, mais bon, location 24-36 mois ftw.


Je shiftais mon TSX pas de clutch la moitié du temps, j'ai fait 220 000 km avec le char et quand je l'ai vendu à 340 000 km sur la clutch OEM ça fonctionnait comme un neuf. Pas un shift qui accrochait, même à haut RPM. Ça doit pas être SI pire que ça?
 
Grew up with the stick, it was all I knew since we didn't have any automatics. Couldn't care less today, drove and owned so many different cars, some I actually prefer automatic.
 
Les pédales de clutch de Jetta ont une course extra longue, ils font exprès de rendre fatiguant pour les jambes de shifter. Essaye de quoi style Honda Fit, embrayage court et pas forcant, pareil pour le shifter.

En effet, j'aime bien la transmission de la Fit.

À chaque fois que je conduis une voiture récente automatique, j'me fais des attentes parce que tout le monde me dit que c'est pu comme les anciennes transmissions, à chaque fois, je suis très très décu.

Le seul véhicule "automatique" que j'ai aimé c'est la Volt.

Pour qu'une voiture automatique fonctionne comme je veux, faut tout le temps que je gosse avec le shifter. Rendu là, je vais prendre manuel merci.

Le trafic me dérange pas avec la transmission manuelle. C'est le trafic tout court qui dérange, pas la transmission.
 
Ca dépend, mon summer car c'est certainement manuel. Ca fait 3 dailys que j'opte pour la transmission automatique, mon truck parce qu'il n'était tout simplement pas offert en manuel mais ma GTI car je préférais les performances d'une DSG. Mon prochain véhicule neuf sera de nouveau automatique à double-embrayage. J'aime prendre un break défois et rouler pénard en transmission automatique et quand j'rembarque dans mon mon mk1, c'est pour conduire alors la transmission manuelle est de mise
 
Sur des VW, c'est rare que j'appuie la clutch jusqu'au fond.

Dans du traffic, je garde une distance avec les autos comme ça j'ai pas besoin de shifter au deux secondes. J'utilise aussi rarement la clutch, pas mal juste pour décoller à une lumière. Le reste quand je conduit relax, je rev-match et je change les vitesses sans la clutch. C'est mauvais pour les syncros, mais bon, location 24-36 mois ftw.

Mais bon, honnêtement, dernièrement les manuelles sont rendus moins hot que les automatiques. Je pense que la prochaine sera automatique.
Pense pas que sa change grand chose avec ou sans clutch, si sa rentre comme dans du beurre j'imagine que sa n'endommage rien. Mes 10 roues je n'ai jamais utiliser la clutch et mes chauffeurs non plus.... En 10 ans je n'ai jamais toucher aux transmissions/clutch.
 
Manuel! Mais les pédales à gaz électronique des autos récentes gâchent l'expérience pas mal

Ça dépend vraiment des voitures. Le pire que j'ai vue c'est dans le volks golf/jetta de base. Malgré que les civic aussi c'est pas super quick. Mon Venza de grand père je n'ai pas remarqué de latence, ça répond bien.
 
Manuel! Mais les pédales à gaz électronique des autos récentes gâchent l'expérience pas mal
Mon Caliber SRT avec le PCM stock c'etait horrible le temps de reaction de la pedale a gaz.

Avec le Stage 1 c'est beaucoup mieux.

Avec le MS1K j'avais l'impression de ne plus conduire la meme auto.
 
Manuel! Mais les pédales à gaz électronique des autos récentes gâchent l'expérience pas mal
Automatique, Drive by wire, des moteurs qui virent même pu à 6000rpm... Rendu là je préfère une électrique, la nature du moteur rend beaucoup plus tolérable le manque de Clutch et l'électronique plus présente. J'avais bien aimé mes test Drive de Bolt et i3
 
en ce moment on a 2 manuelles dans cour. Avant ctais no brainer manuelle only, asteure je suis ouvert a tout pour un daily mais faut que l'automatique surpasse la manuelle, voiture sport/jouet c'est manuel seulement meme si cest plus slow, je suis pas ayrton senna de toute facon.
 
Je shiftais mon TSX pas de clutch la moitié du temps, j'ai fait 220 000 km avec le char et quand je l'ai vendu à 340 000 km sur la clutch OEM ça fonctionnait comme un neuf. Pas un shift qui accrochait, même à haut RPM. Ça doit pas être SI pire que ça?

Oui yétais rose.


Perso jva le redire encore une fois. J'adore la CVT dans mon Maxima.

Le Camaro, je rêve dle crisser a clutch, la 700r4 va surment arvoller cet été avec le hydro ebrake. On verra
 

gag-me.gif
 
Back
Top