Track car Focus RS VS RS3 sedan

hanov

New member
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre l'opinion des gens d'ici concernant une situation.

En 2012, j'ai fait l'acquisition d'un Cayman S pour m'amuser sur la piste et ne pas avoir a me soucier que le vehicule puisse prendre cet abus (6 seances de 20 min a Tremblant).

Aujourd'hui, j'ai un fils en bas age et le Cayman n'est pas vraiment un vehicule pratico pratique pour sortir en famille le weekend ce qui fait que l'an dernier, je n'ai fait que 2000 km avec.

Donc, pour faire court, je me cherche un vehicule plus polyvalent avec lequel je pourrais aller sur la piste et avoir un feeling semblable au Cayman au niveau plaisir et capacite d'etre abuse et sortir la famille au lieu d'utiliser le gros F150...

J'ai pense a la Focus RS et a la RS3. Je sais que l'on parle pas de la meme qualite de fini mais plaisir de conduire, je crois que les 2 se valent. J'ai la possibilite d'essayer la Focus car je connais un dealer Ford mais la RS3, on peut oublier l'essai routier!!

Ce qui m'inquiete le plus est l'abus (pedale de frein molle, moteur qui chauffe, turbo vs aspiration naturelle du cayman).

Qu'en pensez vous?

Budget n'est pas le probleme.
 
Je n'ai pas d'expérience sur la piste avec les deux voitures que tu considères, mais comme tu as déjà une Porsche et que tu mentionnes que le budget n'est pas un problème, pourquoi pas une 911? Il y a suffisamment de place à l'arrière pour des enfants en bas age et aucun problème pour l'abus sur la piste...
 
Je suis en retard dans les nouvelles ou nous avons vraiment des RS3 disponible au Canada
 
J'ai oublie de mentionner qu'avec le banc de bebe, une 4 portes est un must.

Cote budget, c'etait pour ne pas avoir de commentaires sur la difference de prix entre les 2 autos. Je ne suis pas pret a faire le move sur une 911.....pour l'instant.
 
Si tu as besoin d'une poussette pour enfant la rs3 va te causer probleme. Le plancher de la valise est plus elever ce qui coupe beaucoup l'espace.

Drole a dire mais avec un kid en bas age (si ce n'est pas la voiture principal) una TTRS est plus pratique
 
Hey boy, je pense que c'est 2 auto complétement différente.

Le Focus RS c'est une bebelle qui peut etre un DD

Je suis pas mal sure que la RS3 va être plus performante/mature et raffiné que la RS sur plusieurs point, mais je pense que tu aura jamais le smile que je peux avoir a tout les jours dans un RS3.
 
As tu ete sur la piste avec? As tu ete surpris/decu? Qu'est ce que tu changerais sur ta focus si jamais il y avait qqchose a changer?
 
As tu ete sur la piste avec? As tu ete surpris/decu? Qu'est ce que tu changerais sur ta focus si jamais il y avait qqchose a changer?

Je l'ai eu au mois d'octobre alors je n'ai pas eu la chance de la rouler sur les pneus d'été car j'ai fais installer les pneus d'hiver dessus quand je l'ai eu.

Je n'ai jamais fais de laping avec mes auto, toujours du drag, mais ce n,est pas vraiment une auto pour aller faire du drag même si elle est awd.

J'ai un ami qui fait du laping a St-Eu depuis longtemps et je vais peut être aller faire un tour cette été avec, mais j'ai peur de pogner la piqure lol.

La seul chose que je changerais c'est surement les shock qui sont un peut trop stiff et complétement ridicule et track mode lol, mais quand même on s’habitue rapidement a la ride en mode normal, sport et drift, mais en mode track c'est comme ce promener assis dans un panier d'épicerie.

A part ça je ne changerais rien, car elle est tellement bien pensé que je pense que Ford on fait exprès pour qu'on aille le smile a toute les fois qu’on embarque dedans.

A toutes les fois que j'embarque dedans c'est comme partir avec un jet, j’enlève le auto start/stop, je par le volant chauffant, je part le banc chauffant je mets le mode track et j'enlève la suspension de panier d'épicerie et ensuite je suis prêt a partir et après ça j’espère juste que le moteur va ce réchauffer rapidement pour qu'il commence péter dans l'exhaust a tout les shift en haut de 3100rpm.

J'ai le smile dans la face juste a écrire ça lol
 
Last edited:
A3, S3, RS3 c'est petit un peu pour une famille. Le coffre est vraiment plus petit que la moyenne et l'espace arrière aussi. Pour tous les jours c'est correct mais tu es mieux d'avoir une voiture plus grande si tu veux partir en vacances en famille avec la voiture.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
A3, S3, RS3 c'est petit un peu pour une famille. Le coffre est vraiment plus petit que la moyenne et l'espace arrière aussi. Pour tous les jours c'est correct mais tu es mieux d'avoir une voiture plus grande si tu veux partir en vacances en famille avec la voiture.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

OP a un F150 pour taîner tout le stock quand nécessaire. Il peut même piner une remorquer avec sont track car dessus si ça s'adonne que ses vacances en famille sont à côté d'une track.
 
Si tu as besoin d'une poussette pour enfant la rs3 va te causer probleme. Le plancher de la valise est plus elever ce qui coupe beaucoup l'espace.

Drole a dire mais avec un kid en bas age (si ce n'est pas la voiture principal) una TTRS est plus pratique
C'est la même chose pour la RS. Franchement, j'ai été voir la RS, la golf R et la S3 au salon de l'auto et la S3 est celle qui m'a donné l'impression d'avoir la meilleure configuration pour la valise.

La RS a un paquet d'outils et de cossins qui prennent pas mal de place
 
Apparemment que la RS a beaucoup de misère sur la piste au niveau endurance avec le différentiel arrière. Il aurait tendance à surchauffer rapidement et est donc désactivé après quelque tours seulement, le temps que la température redescende.
 
@hanov : Pourquoi la VW Golf R n'est pas dans tes choix? C'est un moseus de beau compromis comme Hot Hatch pratique!

Peu importe le choix que tu feras, tu ne retrouveras pas l'équilibre et la dynamique de ta Cayman S a propulsion et moteur central.

Il y a quand même moyen de s'amuser avec un bon daily driver dans les choix que tu considères.

Plusieurs de nos participants de lapping roule en Golf R MK7. Elle est quelque peu lourde et sous-vireuse comme la pluspart des AWD, mais très stable et rapide avec sa suspension adaptative et les système de stabilité.

La Focus RS est plus nerveuse et "playful" sur une piste, mais un peu plus rough comme daily driver comme mentionné dans ce thread.
 
Apparemment que la RS a beaucoup de misère sur la piste au niveau endurance avec le différentiel arrière. Il aurait tendance à surchauffer rapidement et est donc désactivé après quelque tours seulement, le temps que la température redescende.

Bon point. Cela est arrivé à Carl Nadeau lors de son essai à l'émission Propulsion qu'il a tourné a ICAR. Je me demande si Ford vont corrigé cela ou faire un rappel quelconque. Sinon, le aftermarket vont surement produire un pseudo-cooler pour le diff, couvercle plus gros, avec des fins, etc ...
 
Bon point. Cela est arrivé à Carl Nadeau lors de son essai à l'émission Propulsion qu'il a tourné a ICAR. Je me demande si Ford vont corrigé cela ou faire un rappel quelconque. Sinon, le aftermarket vont surement produire un pseudo-cooler pour le diff, couvercle plus gros, avec des fins, etc ...
Ford vont corrigé ça seulement si ça arrive à mr/Mme tout le monde qui vont faire l'épicerie avec leur Es et que defois vont pousser la machine.

Pour le gars qui fais du lapping intense avec bah ces pas trop trop le problème de Ford.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Back
Top