Plumbers snake

Drano a strictement rien fait - j'ai appele le plombier - ca me tentait pas de trop niaiser avec la machine.

Il a ete ici 45 minutes.

Appel d'urgence 80$
Fish de 50pieds 40$
45 minutes d'ouvrage a 80$/h 60$
+Taxes = 195$ :(

Mais au moins c'est clear - il a sorti une pognee de racines a ~35 pieds.

La ca flush full power flush.

pas cher pour un appel d'urgence. Full srs.
 
Bon je deterre ce vieux thread de l'an dernier pour un update FML.

Apres ce debouchage en Fevrier 2017, j'ai du en faire un autre en Mai donc trois mois plus tard. Cette fois j'ai loue la machine au Rona pour le faire. C'est salaud surtout dans l'auto apres-coup mais ca se fait bien.

La ca vient de recommencer depuis avant-hier, comme c'est rendu 3 fois en ~1 an au lieu de louer la machine, j'ai fait faire une inspection par camera et il y a beaucoup de problemes de drain:

Racines a 25' = clairement un des cedres a cote de la porte d'entree qui est directement au dessus du drain - ca fait 10 ans que je veux l'enlever pour differentes raisons (araignees et 2-3 nids de guepe que j'ai du enlever) mais ma femme veut pas, la j'ai les arguments...

Racines entre 47~52' qui viennent des racines d'un arbre du voisin (j'ai tu un recours?) car j'ai strictement zero arbres devant la maison a part les 2 cedres de chaque bord de la porte - je doute que les racines du cedre portent non seulement 25~30' mais soient assez robustes a cette distance pour briser un tuyau de drain

Pente pas assez prononcee entre 53~60' car la rue gonfle l'hiver avec l'eau et ca fait "bomber" legerement le tuyau de drain ce qui facilite pas l'evacuation d'eau

Racines a 86' (ville - pas mes poulets)

Donc ce printemps je dois deterrer tout ca et faire refaire le drain de sortie jusqu'a la rue. :( Ca risque de me couter pas loin des 5 chiffres.

La maison est un batiment 1972 donc 46 ans.

creusage. pas l'choix. Appelle tes assurances, ils pourraient couvrir une partie, genre creusage / remblayage.
 
Bon je deterre ce vieux thread de l'an dernier pour un update FML.

Apres ce debouchage en Fevrier 2017, j'ai du en faire un autre en Mai donc trois mois plus tard. Cette fois j'ai loue la machine au Rona pour le faire. C'est salaud surtout dans l'auto apres-coup mais ca se fait bien.

La ca vient de recommencer depuis avant-hier, comme c'est rendu 3 fois en ~1 an au lieu de louer la machine, j'ai fait faire une inspection par camera et il y a beaucoup de problemes de drain:

Racines a 25' = clairement un des cedres a cote de la porte d'entree qui est directement au dessus du drain - ca fait 10 ans que je veux l'enlever pour differentes raisons (araignees et 2-3 nids de guepe que j'ai du enlever) mais ma femme veut pas, la j'ai les arguments...

Racines entre 47~52' qui viennent des racines d'un arbre du voisin (j'ai tu un recours?) car j'ai strictement zero arbres devant la maison a part les 2 cedres de chaque bord de la porte - je doute que les racines du cedre portent non seulement 25~30' mais soient assez robustes a cette distance pour briser un tuyau de drain

Pente pas assez prononcee entre 53~60' car la rue gonfle l'hiver avec l'eau et ca fait "bomber" legerement le tuyau de drain ce qui facilite pas l'evacuation d'eau

Racines a 86' (ville - pas mes poulets)

Donc ce printemps je dois deterrer tout ca et faire refaire le drain de sortie jusqu'a la rue. :( Ca risque de me couter pas loin des 5 chiffres.

La maison est un batiment 1972 donc 46 ans.

on avait ca chez mes parents... on a du creuser et refaire les tuyaux.

maison d'environ 60 ans.
 
Pour tes racines de cèdres j'en ai vu souvent perforer des drains agricoles (4" noir ondulé)

Pour ce qui est de tes assurances sa depend du montant que tu as pris. En general sa couvre les travaux en tant que tel mais pas le réaménagement après. ( Top soil + gazon + pavé/béton/asphalte) etc.....

Source : Je fais de l'excavation, drainage, genie civil.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Anyone want to see the video? I could up it to YouTube. I'm just watching it now for the first time - it's interesting, very clear.

[edit] and actually not as bad as I thought it would be.
 
si j'ai le temps je vais vous retrouver un vidéo où on voit les vers grouiller dans le caca
 
si j'ai le temps je vais vous retrouver un vidéo où on voit les vers grouiller dans le caca

C'est vraiment pas si pire que ca. Tu vois qu'il y'a de la graisse ou du papier de toilette de pogne dans les racines et c'est surtout celles a 25' qui sont clairement un des arbustes a cote de la porte. Autrement t'as un beau log visible un peu plus loin - genre le "captain's log" mais rien d'hallucinant. Honnetement je m'attendais a 20000x pire - pus sur que je vais tout faire remplacer moi.
 
rentre une brosse a ramonner ladedans pis fait des vas et vient de 30 pied pis tu va etre en business.
 
C'est revenu :( Vendredi dernier, en fait Jeudi soir. J'ai finance un autre 195$ au plombier pour un autre debouchage mais la j'ai deux scenarios et j'aimerais les opinions:

1) 750$ je fais ARRACHER incluant les racines les cedres - et tous les autres arbustes le long de la maison, 6 en tout. Ensuite j'attends voir si ca rebouche. Si ca ne rebouche pas au bout d'un an je call ca regle pour un bout.

2) Environ 2500$ on creuse et on remplace la sortie d'egout jusqu'a la ville et rendu la on fait changer aussi l'entree d'eau.

Je fais quoi?

Le gars de la compagnie qui arracherait les arbustes m'a dit que s'il les arrache il y a des chances que les racines arrachent le tuyau d'egout aussi et qu'au bout du compte je doive faire remplacer le tout idem.
 
Effectivement les cèdres ont des racones de surface principalement.

Weird

Tu pose la question, mais t’as la réponse déjà. Do it right
 
Il y a la possibilité de faire gainer le tuyau si tu veux pas creuser tout le terrain et défaire le terrassement.

Généralement les racines ne prisent pas le tuyau, le tuyau est fissuré et l'eau attire les racines.

Si tu changes le tuyau entre la rue et la maison, fait aussi ton pluvial et ta ligne d'eau (tant qu'à creuser remet tout ça en neuf...)
 
Effectivement les cèdres ont des racones de surface principalement.

Weird

Tu pose la question, mais t’as la réponse déjà. Do it right

bizarre que se soit les cedres.

j'ai toujours penser que le cedres avait des racine plutot peu profonde :|

Effectivement mais les cedres ne comptent que pour 2 des 6 arbustes, il y a un juniper, un sapin en spirale et deux buissons "El Weirdo" que je ne saurais identifier, c'est des feuilles vertes clair qui font des fleurs jaunes et auxquelles ma femme est allergique donc elle doit se tenir loin sinon elle fait des reactions cutanees.

Il y a la possibilité de faire gainer le tuyau si tu veux pas creuser tout le terrain et défaire le terrassement.

Généralement les racines ne prisent pas le tuyau, le tuyau est fissuré et l'eau attire les racines.

Si tu changes le tuyau entre la rue et la maison, fait aussi ton pluvial et ta ligne d'eau (tant qu'à creuser remet tout ça en neuf...)

Oui, la ligne d'eau est prevue mais je n'ai pas d'egout pluvial car je suis dans une cote assez abrupte et on en a pas besoin: l'eau reste pas chez nous - elle s'en va...

Nous avons un drain Francais qui s'en va en ARRIERE de la maison vers les terrains avoisinants.

Les racines qui sont juste a l'exterieur de la maison ressemblent a ça:

roots.JPG

C'est a ~23 pieds de sortis sur la camera mais on part de l'arriere de la maison qui fait 24' de la facade a l'arriere.

Plus loin a ~50 pieds on a un petit peu de racines et j'ai honnetement aucune fucking idee d'ou ca peut venir car il n'y a aucun arbre, rien, pas d'arbustes juste un fosse et du gazon...

roots2.JPG

Ensuite c'est clean jusqu'a la ville (86') mais l'angle a l'air moins prononcé.

Le terrain devant et les arbustes on l'air de ceci - j'ai pointille en rouge ou le drain devrait etre environ, guestimate selon la ligne d'eau qui rentre a cette hauteur la au sous-sol pres d'une fenetre:

roots3.JPG

J'attends l'estime "officiel" du plombier d'ici la fin de la semaine mais apres une discussion avec ma femme on s'aligne pour tout refaire.
 
Dossier ouvert aux assurances. Selon ce que j'ai cru comprendre ils ne couvrent pas la reparation du "trouble" mais ils couvrent les consequences donc possiblement le creusage, terrassement, etc. Si je peux "sauver" une couple de mille ce sera bon.
 
Dossier ouvert aux assurances. Selon ce que j'ai cru comprendre ils ne couvrent pas la reparation du "trouble" mais ils couvrent les consequences donc possiblement le creusage, terrassement, etc. Si je peux "sauver" une couple de mille ce sera bon.

C'est le creusage + remblais qui coute cher. Crisser un tuyau dans un trou pis faire la connexion c'est pas ça qui coute cher

Si ça peut t'aider tu peux me montrer la soumission du plombier si elle est ventilée, je te dirais si ça a de l'allure
 
C'est le creusage + remblais qui coute cher. Crisser un tuyau dans un trou pis faire la connexion c'est pas ça qui coute cher

Si ça peut t'aider tu peux me montrer la soumission du plombier si elle est ventilée, je te dirais si ça a de l'allure

Je lui ai demandé une soumission détaillée et j'ai demande a ce qu'on remplace aussi ma ligne d'eau tant qu'a faire. Je crois que c'est l'originale de la maison en 1972, je lui ai demandé une valve plus facile a manipuler que la crisse de manivelle hyper-dure dans le mur qu'a toutes les fois je m’érafle les jointures des doigts.
 
Je lui ai demandé une soumission détaillée et j'ai demande a ce qu'on remplace aussi ma ligne d'eau tant qu'a faire. Je crois que c'est l'originale de la maison en 1972, je lui ai demandé une valve plus facile a manipuler que la crisse de manivelle hyper-dure dans le mur qu'a toutes les fois je m’érafle les jointures des doigts.

c'est qui l'plombier
 
Back
Top