Plumbers snake

lord_galathon

Well-known member
Anyone know if they can be rented from like Rona or home dépôt or if you have to buy one?

My main house drain has been slow since last night, far enough that it bubbles up in the toilet after flushing upstairs toilet + 5-10 minutes in the basement shower < 6FT from the main out.

Nothing visible with 8FT inspection camera from main out access trap.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Ca peut etre ton vent sur la toiture qui est gelé bloqué aussi.

Ce serait tu assez pour que ca finisse par refouler de l'eau dans la douche du sous-sol tu penses?

Hier soir pendant ma douche (10 minutes max) j'ai entendu la toilette "bouillir" et j'ai constate qu'il y avait une accumulation d'eau dans le fond du drain, ca a pas remonte dans la douche mais d'hab je vois pas d'eau c'est un drain de 3" "neuf" de 2015 avec la fameuse douche Schluter.

Ensuite j'ai demande a quelqu'un de flusher la toilette en haut et ca a encore pousse de l'air dans la bolle en bas et refoule un peu d'eau dans la douche, pas grand chose - ca s'est resorbe tout de suite.

Si on flush aux demi-heures c'est beau ca a le temps de s'en aller et j'ai pas de bulles et aucun symptome.

Ce matin. On se leve 6:30 - flush une fois, tout est beau, flush deuxieme fois autour de 7h tout est beau, ma femme fait sa routine d'entrainement, prend sa douche en bas, flush apres la douche ca descend lentement mais ca refoule pas (normal la douche est plus haut dans le drain principal) je flush vers 7:45 tout est beau, elle flush en haut environ 5 minutes plus tard et ca a refoule dans la douche en bas.

Ensuite c'est parti doucement et j'ai meme pu laver le fond de la douche (ouache...)

Sans monter sur le toit - methode facile pour tester si c'est le vent?

Defaire le port du vent au sous-sol et regarder s'il y a de la lumiere?

Ouvrir une fenetre et voir si ca gargouille pendant que c'est "bouche?"

Suggestions? Je vais aller au home depot derriere le travail a mon lunch voir s'ils louent des plumbersnake.
 
loue chez simplex, Loue-tout et autre ..ils ont tous ca....oublie les quincaillerie.


J'ai deja fait venir un plombier chez moi pcq mon drain où est mon evier de cuisine refoulais aussi.
tres content du service, mais j'aurais p-e du louer la machine et le faire moi-meme j'aurais sauver pas mal.

si l'eau se draine rapidement des équipement (toilette lavabo) c'Est pas le vent.

si ca pousse de l'air (baloune qui remonte) c'est pcq c'est boucher plus bas dans le réseau.

A te lire c'est boucher sous ta dalle de sous-sol (pcq sa refoule dans ta douche.
donc ouvre le regard et passe le snake (sérieux loue un motorisé et pas la cochonnerie manuelle)
dans mon cas quand c'était boucher c'était de la graisse de cuisine qui a fait boucher.

depuis j'ai vidé des chaudron d'eau bouillante et ca a cleaner pas mal..
Du liquide plumber peu aider/marcher mais c'est pas des solution miracle.
 
Faque une bebelle de meme:


J'ai deja vu ca chez Home Depot mais effectivement Simplex et Loue-Tout c'est des bonnes options.
 
loue chez simplex, Loue-tout et autre ..ils ont tous ca....oublie les quincaillerie.


J'ai deja fait venir un plombier chez moi pcq mon drain où est mon evier de cuisine refoulais aussi.
tres content du service, mais j'aurais p-e du louer la machine et le faire moi-meme j'aurais sauver pas mal.

si l'eau se draine rapidement des équipement (toilette lavabo) c'Est pas le vent.

si ca pousse de l'air (baloune qui remonte) c'est pcq c'est boucher plus bas dans le réseau.

A te lire c'est boucher sous ta dalle de sous-sol (pcq sa refoule dans ta douche.
donc ouvre le regard et passe le snake (sérieux loue un motorisé et pas la cochonnerie manuelle)
dans mon cas quand c'était boucher c'était de la graisse de cuisine qui a fait boucher.

depuis j'ai vidé des chaudron d'eau bouillante et ca a cleaner pas mal..
Du liquide plumber peu aider/marcher mais c'est pas des solution miracle.

Je pense a ca, si c'est de la graisse de cuisine - plausible puisqu'on a un broyeur dans la cuisine et on jette quand meme tout ce qui est "organique" mais qu'on peut pas composter comme des restants de viande, gras, etc dedans - est-ce que de faire couler la douche mega-chaude ca aiderait pas a le dissoudre ?

Ce qui me chicotte c'est que c'est au moins a 8 pieds de mon acces donc assez loin.
 
Si ya des bubbles, c'est probablement ton vent qui est boucher

L'air sort pas, l'eau entre pas, ca fait des bulles pis ca fini par couler pareil...
 
We do this once a year in the house, ended up buying one those machines lol...be ready to get dirty and smelly usually lingers a few days and get a set of durable gloves
 
Si ton toit est plat pas mal tu pourrais monter avec kkun qui tient ton néchelle.,

Mon echelle est dans son "nook" accrochee derriere le cabanon au fond de la cour derriere le tempo et +2' de neige... :(

Je peux m'y rendre mais c'est une crisse d'expedition... surtout que le derriere du cabanon est fenced off pis je sais pas comment je vais ouvrir la cloture dans neige.

Je peux aller sur la table a pic-nic sur le deck de piscine voir si j'entrevois le vent ou s'il est enterre dans neige. Je pense pas ce soit le vent, ca m'etonnerait - c'est jamais arrive en 18 ans et on a eu bien pire comme hiver, mais bon, ca se peut. Si je reste pogne sur le toit je fais un rescue post sur MR... oubenon je saute dans neige folle.

Si je vois rien, je vais tenter du Drano first. J'y vais la, je ramasse le Drano, verse dans le spot le plus bas possible - probablement la douche ou je defais l'acces comme hier soir - et je reviens au travail. On verra si ca se resorbe ou si j'ai besoin du snake.
 
8'+ y a rien la.
Le plombier avait un modèle de 100' ...on est parti du coin loin de la maison et on s'est rendu a la rue.

prend le stuff fait au quebec: bouteille de plastique dans un sac de plastique...ben plus fort que du draino du commerce!
 
Je suis a la maison - faut j'attende - qqun probablement ma fille avait parti la laveuse de vaisselle avant d'aller a l'ecole. Je l'ai arrete - ca draine pas assez pour faire quoi que ce soit - mais avant de verser le drano je veux pas qu'il reste d'eau dans le clog.

Le toit a l'air clean en arriere - je vois la vent depasser de plusieurs pouces avec un rond clear de neige autour.
 
Drano a strictement rien fait - j'ai appele le plombier - ca me tentait pas de trop niaiser avec la machine.

Il a ete ici 45 minutes.

Appel d'urgence 80$
Fish de 50pieds 40$
45 minutes d'ouvrage a 80$/h 60$
+Taxes = 195$ :(

Mais au moins c'est clear - il a sorti une pognee de racines a ~35 pieds.

La ca flush full power flush.
 
35 est-ce que c'est passé ta ligne de terrain? Peut-être que la ville est responsable... Sinon commence à regarder pour du gaignage ou refaire ton tuyau d'égouts!
 
35 est-ce que c'est passé ta ligne de terrain? Peut-être que la ville est responsable... Sinon commence à regarder pour du gaignage ou refaire ton tuyau d'égouts!

35 pieds du fond de la maison nous emmene environ 10 pieds en avant de la facade, j'ai pas d'arbres la - en fait j'ai aucun arbre sur mon terrain - quelques arbustes de terrassement le long des platebandes collees a la maison mais rien d'assez gros pour etre du trouble, genre un juniper, un genre de sapin chinois en spirale, des buissons floraux qui etaient la quand on a achete en 1998 et qu'on sait pas trop c'est quoi mais on le trim tous les ans.

Les racines m'inquietent pas trop. C'est arrive il y a une dizaine d'annees et le plombier m'avait dit qu'il reviendrait eventuellement mais j'imagine que c'est comme ca dans toutes les "vielles" maisons.

J'ai plus urgent comme travaux a faire.
 
Bon je deterre ce vieux thread de l'an dernier pour un update FML.

Apres ce debouchage en Fevrier 2017, j'ai du en faire un autre en Mai donc trois mois plus tard. Cette fois j'ai loue la machine au Rona pour le faire. C'est salaud surtout dans l'auto apres-coup mais ca se fait bien.

La ca vient de recommencer depuis avant-hier, comme c'est rendu 3 fois en ~1 an au lieu de louer la machine, j'ai fait faire une inspection par camera et il y a beaucoup de problemes de drain:

Racines a 25' = clairement un des cedres a cote de la porte d'entree qui est directement au dessus du drain - ca fait 10 ans que je veux l'enlever pour differentes raisons (araignees et 2-3 nids de guepe que j'ai du enlever) mais ma femme veut pas, la j'ai les arguments...

Racines entre 47~52' qui viennent des racines d'un arbre du voisin (j'ai tu un recours?) car j'ai strictement zero arbres devant la maison a part les 2 cedres de chaque bord de la porte - je doute que les racines du cedre portent non seulement 25~30' mais soient assez robustes a cette distance pour briser un tuyau de drain

Pente pas assez prononcee entre 53~60' car la rue gonfle l'hiver avec l'eau et ca fait "bomber" legerement le tuyau de drain ce qui facilite pas l'evacuation d'eau

Racines a 86' (ville - pas mes poulets)

Donc ce printemps je dois deterrer tout ca et faire refaire le drain de sortie jusqu'a la rue. :( Ca risque de me couter pas loin des 5 chiffres.

La maison est un batiment 1972 donc 46 ans.
 
Back
Top