Disque dur brisé que faire?

ptate

New member
Bon je suis pas tres bon avec les ordi donc je pose la question

Le laptop a ma blonde un probleme de hard drive donc je doit le changé: jusque la pas prob

Elle a pas besoin d'une bete , elle est fiscaliste et fait beaucoup d'impot a la maison durant la saison

Question 1. Pour l'aidé un peu je vai macheté un ssd pas trop gros, connaisez vous un bon site pour l'acheté et une recommendation pour les marques et model?


Question 2: Quand je vais l'avoir changé, pour installé windows je fait comment? J'avais une licence sur le hard drive original mais pas de disque windows... je fait comment pour de 1 mettre windows et de 2 avoir mon numero de licence?

Merci bcp!
 
S'il t'en faut un tout de suite, je te dirais de te diriger vers la franchise Canada Computers le plus près de chez toi. Sinon, pour acheter online, regarder les deals affichés sur redflagdeals.com ou encore mieux reddit.com/r/bapcsalescanada

Assurément, les meilleures marques de ssd sont Samsung et Intel. J'ai que du Samsumg personnellement, aucun problème.

Pour cloner ton hdd orginal (ou même juste la partition cachée) vers un nouveau drive, il existe des kits pour ça. Je me rappelle plus des prix mais je me rappelle d'avoir déjà vu ça.
 
Je veux pas hijacker ton thread mais je m'en venais directement partir un thread avec le même titre. Moi c'est pour le hard drive de mon photocopieur Toshiba. L'écran reste pogné au boot screen et y'avait un bruit bizarre qui sortait du disque dur. En l'ouvrant, voici ce que je vois... Qqn a une idée comment faire pour le réparer ou au moins récupérer le firmware de la photocopieuse qui est dessus??

 
Tu peux downloader sur le site de Microsoft ton Windows, il faut que tu prennes la même version pour que ta clef fonctionne
 
Tu peux downloader sur le site de Microsoft ton Windows, il faut que tu prennes la même version pour que ta clef fonctionne

Oui mais si je met un nouveau hard drive, je peu pas allé sur internet chercher windows...
 
Use another computer to download the iso of windows. Burn to DVD. If the the windows in the laptop is Win10, then no need for license, if windows 8 originally, then no need for license. It will auto activate.
 
Je veux pas hijacker ton thread mais je m'en venais directement partir un thread avec le même titre. Moi c'est pour le hard drive de mon photocopieur Toshiba. L'écran reste pogné au boot screen et y'avait un bruit bizarre qui sortait du disque dur. En l'ouvrant, voici ce que je vois... Qqn a une idée comment faire pour le réparer ou au moins récupérer le firmware de la photocopieuse qui est dessus??

https://www.youtube.com/watch?v=MKkmy6wF4qo

Remove hard drive and connect it to a desktop with SATA cable internally or SATA to usb, or 44pin ide to usb, if your lucky you can clone the hdd. Or go on toshiba website for support
 
Remove hard drive and connect it to a desktop with SATA cable internally or SATA to usb, or 44pin ide to usb, if your lucky you can clone the hdd. Or go on toshiba website for support
It's already removed as you can see.... I don't really understand your solution...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
nickhd, super easy, c'est les drivers magnétiques du bras qui shake qui sont désalignés, normalement, tu pognes un aimant, genre une barre là, tu t'enlignes parrallèle au bras ben ben proche mais sans le coller. Pi tu fais un tour counter clockwise.
 
nickhd, super easy, c'est les drivers magnétiques du bras qui shake qui sont désalignés, normalement, tu pognes un aimant, genre une barre là, tu t'enlignes parrallèle au bras ben ben proche mais sans le coller. Pi tu fais un tour counter clockwise.

Good to know, i will try next time, I threw out a 320gb because the arm was going nuts
 
Use another computer to download the iso of windows. Burn to DVD. If the the windows in the laptop is Win10, then no need for license, if windows 8 originally, then no need for license. It will auto activate.

Wow thanks alot !
 
nickhd, super easy, c'est les drivers magnétiques du bras qui shake qui sont désalignés, normalement, tu pognes un aimant, genre une barre là, tu t'enlignes parrallèle au bras ben ben proche mais sans le coller. Pi tu fais un tour counter clockwise.

haha...... do ittt !!
 
nickhd, super easy, c'est les drivers magnétiques du bras qui shake qui sont désalignés, normalement, tu pognes un aimant, genre une barre là, tu t'enlignes parrallèle au bras ben ben proche mais sans le coller. Pi tu fais un tour counter clockwise.

Hey thanks je suis près du but mais même après plusieurs vidéos youtube je trouve pas comment l'aligner...... y'a comme quelque chose qui bloque quand j'essaye de pousser la tête vers l'extérieur....

 
Si t'achetes un ADATA ca vient avec une license one-off de Acronis True Image je crois.

En passant - n'importe quel SSD boboche a 125$ va etre au moins 5x plus rapide qu'un hybride ou HDD haute performance. Assure toi juste de pogner la bonne capacite - sweet-spot en ce moment c'est 480Gb autour de 150$.

Plus tu montes en capacite, plus lent le SSD (marginalement) meme les plus lents sont encore beaucoup plus rapides qu'un HDD normal.
 
Plus tu montes en capacite, plus lent le SSD (marginalement)

Wrong, c 'est même 99.99% du temps l'inverse. De nos jours il y a plusieurs modèles de SSD qui sont identique en visse peut importe la grosseur mais beaucoup de SSD sont plus performant en version "plus grosse".

Exemple, 960evo M.2 NVMe
View attachment 26666

C'est pas mal le même scénario pour un très grand nombre de SSD. L'explication la plus simple est que les plus gros SSD ont généralement plus de chip mémoire et non des chip plus grosse. Le résultat final est que tu as un plus grand nombre de chip qui se partage le load ( comme si c'était un Raid 0, exemple, ce n'est pas le cas ).
 
Wrong, c 'est même 99.99% du temps l'inverse. De nos jours il y a plusieurs modèles de SSD qui sont identique en visse peut importe la grosseur mais beaucoup de SSD sont plus performant en version "plus grosse".

Exemple, 960evo M.2 NVMe
View attachment 26666

C'est pas mal le même scénario pour un très grand nombre de SSD. L'explication la plus simple est que les plus gros SSD ont généralement plus de chip mémoire et non des chip plus grosse. Le résultat final est que tu as un plus grand nombre de chip qui se partage le load ( comme si c'était un Raid 0, exemple, ce n'est pas le cas ).

Ouais, ton ssd est de très haute performance, moi je parle de consumer grade comme un Kingston SSD Now ou des Adata.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Ouais, ton ssd est de très haute performance, moi je parle de consumer grade comme un Kingston SSD Now ou des Adata.

Sent from my iPad using Tapatalk

C'est ce que j'ai dit si tu lis mon texte, la photo n'était qu'un exemple "extrême". Dans le low-end c'est parfois similaire du plus petit au plus gros, ou des différences marginal. Dans le high-end c'est pratiquement toujours plus performant quand c'est plus gros.


Mon Intel 600p est un exemple flagrant, surtout sur le read mais aussi les iops. J'ai le 512gb et c'est "low-end" un 600p versus les autres m.2 NVMe. J'ai payé 179$.
View attachment 26671
 
C'est ce que j'ai dit si tu lis mon texte, la photo n'était qu'un exemple "extrême". Dans le low-end c'est parfois similaire du plus petit au plus gros, ou des différences marginal. Dans le high-end c'est pratiquement toujours plus performant quand c'est plus gros.


Mon Intel 600p est un exemple flagrant, surtout sur le read mais aussi les iops. J'ai le 512gb et c'est "low-end" un 600p versus les autres m.2 NVMe. J'ai payé 179$.
View attachment 26671

Au risque de me repeter - ne compare pas du Intel recent aux vieux SSD Adata, SanDisk et Kingston qu'ils repackagent et vendent beaucoup moins cher que ton Intel.

Aussi arrete de regarder les "best-case" benchmark pis regarde les real world ou "user" benchmarks. OP parle de replacer un HDD dans un vieux laptop...
 
Back
Top