La mort des Forums?

gexgex

New member
Je suis allez voir par curiosité ce matin le forum rhdquebec... pour me rendre compte que c'est complètement mort. Le dernier véhicule à vendre date de 2016... Je cherche une RX7 alors je suis allez voir sur clubrxquebec aussi, et c'est la même chose là-bas!....

Est-ce qu'on assiste à la mort des forums en ligne? Même ici c'est tranquille parfois!

Ou vont les amateurs pour avoir des pièces et des réponses en 2017?
 
Facebook à pris la place de pas mal de ces petits forums. À date le mien survie bien mais nous sommes axé PC, j'ai donc pas mal de puriste, des gars de la "vieille école" ( j'en fait partie, j'aime les bon vieux forum ) ou même des users qui n'ont même pas de facebook ;)
 
Pas mal les groupe Facebook qui ont pris la place des forum.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
C'est generationel faut croire. J'imagine que la plupart des usagés qui restent ici on au moins 25 ans et on commencer a fréquenter les forums avant le shift vers le social media (FB, Insta et cie)

On sais que c'est en train de mourrir, mais faut croire que les vieilles habitudes ont la vie dure.
 
Je dirait pas que le club civic est mort, c'est certainement pas ce que ça déjà été mais ya des posts a tout les jours. C'est aussi la saison morte pour ces genre de forums, les projets/builds repartent au Printemps. Club Mazda quebec parcontre, c'est mort ça fait longtemps.
 
Je préfère de loin les forums comme MTLR et CCQ. Facebook c'est quoi ça ?..

Faut se tenir pis continuer à faire vivre notre passion et les forums sinon tout va finir par s'éteindre comme la transmission manuelle....
 
CCQ c'est effectivement mort, tenleve 5-6 user de ce forum pis c'est terminé.

Ici au moins ya 100-150user actif
 
Facebook c'est vraiment pas comme un forum... Tu peux pas chercher comme il faut...

Les gros forums dédiés vivent mais.les.petits c'est fini.
 
Et j'ai remarqué aussi au fils du temps que les forum au USA sont 100x plus actif que ceux local.. Dans mon cas, Acurazine/T4R/V6P.net sont remplis d'une tonne d'informations qui n'a pas de prix! Et encore aujourd'hui, les membres sont actifs et tiennent les forums up-to-date.
 
Le gros problème avec facebook c'est que l'offre est hyper dilué. Par exemple pour mon vw, c'est impossible d'avoir un forum qui regroupe tout. alors je dois m'abonné au groupe vwquebec, mk6, pieces vw, etc etc..Meme chose quand je magasinais des mags, wheels n rubbers, 5 x 112 only, etc. et vue que tout le monde fait comme ca, on retrouve toujours les memes articles de vente dans 4-5 groupe différents.

pour moi rien ne remplacera jamais un bon vieux forum.
 
CCQ c'est effectivement mort, tenleve 5-6 user de ce forum pis c'est terminé.

Ici au moins ya 100-150user actif

Affirmatif, à vrai dire, le CCQ ce qui à causer sa chute en air libre c'est le départ du président 'dupes' et la vente du CCQ à un grosse firme.... Depuis ce temps, rien n'est pareil.
 
J'avais ouvert un forum pour la plateforme w de gm quand j'avais mon gtp... Ça a duré 4 ans et après les gens on switcher sur Facebook.

Maintenant sur ses groupes, les même question se repose au 2 jours parce qu'il y a pas d'historique et d'outil de recherche efficace pour retrouver la question posée une semaine avant. Au début je répondais mais j'me suis tanner vite.

C'est sans parler des "how to" super complet qu'on avait fait dans une section avec photo.

Mais non... Les gens sont aller sur Facebook...

RIP forum.
 
Affirmatif, à vrai dire, le CCQ ce qui à causer sa chute en air libre c'est le départ du président 'dupes' et la vente du CCQ à un grosse firme.... Depuis ce temps, rien n'est pareil.

Chui désolé mais c'est pas la faute de Dupes certain, Mike et sa gang ont fait un quand même pas pire travail

Cependant c'est vrai que le propriétaire actuel (firme ontarienne) donne beaucoup de fil à retordre et laisse le forum mourrir à petit feu...

Les modérateurs présent on vraiment essayé de de battre avec le owner du forum mais il ne répondent presque jamais...

c'est triste car c'est un bon forum avec de bons users en général, pas de trolls comme ici....

Mais c'est vrai que ca moeurt partout, reste que le CCQ et MtlRaisin survient
 
À part MR, y a seulement deux autres forums que je fréquente encore régulièrement; Car Lounge et Forum Auto. Les deux sont très actifs et je retrouve des infos impossibles à avoir sur fb. Les groupes fb c'est bien, mais comme les autres ont dit l'info est trop éparpillée et c'est presque impossible de retrouver qqch après une semaine. Même retrouver des vieilles photos dans un groupe c'est très très dur.
 
Facebook c'est vraiment pas comme un forum... Tu peux pas chercher comme il faut...

Les gros forums dédiés vivent mais.les.petits c'est fini.

100% agree! Facebook groups suck for that. No way to properly search for something. Cant do build threads. And if your on a group that is popular your question/post will get buried in no time.
 
Chui désolé mais c'est pas la faute de Dupes certain, Mike et sa gang ont fait un quand même pas pire travail

Cependant c'est vrai que le propriétaire actuel (firme ontarienne) donne beaucoup de fil à retordre et laisse le forum mourrir à petit feu...

Les modérateurs présent on vraiment essayé de de battre avec le owner du forum mais il ne répondent presque jamais...

c'est triste car c'est un bon forum avec de bons users en général, pas de trolls comme ici....

Mais c'est vrai que ca moeurt partout, reste que le CCQ et MtlRaisin survient
Ben ils ont jamais offert la plate forme tapatalk en partan donc le switch mobile était moins evident et la derniere fois que j ai essayer de me connecter me compte semblait plus fonctionner... c'est pas mal rendu mort
 
Back
Top