La mort des Forums?

MR is nowhere close to where it once was. Mostly pre-2010 members running the show and the numbers are fading by the week. Besides a few dumb troll accounts and attention whores, there's nothing really happening here.

General section: most threads on the first page are 2-3+ days old.

Off topic: same as general.

Member Rides: dead

Sales: dead

Section by car brand: dead

I used to come on MR as my one stop shop for everything. World/local news, car news, viral youtube videos, u laugh u lose, entertainment, members project progress, jailbait thread... And I had enough for AT LEAST an hour if I wanted to join the discussions as well. Now I barely find anything to do after 5-10 minutes.
 
Ya, sale section is dead. The good old time of the easy civic swap is over

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Les forums sont pas mort du tout, faut pas oublier que l'infrastructure des forums à pas changé depuis plus de 15 ans. Stune esti d'exploi selon moi et ont est pas encore arrive au boute. MR est moin populaire tout simplement parce que la nouvelle generation a pas le cash pour faire du tuning et la scene à changé au fil des années. Criss la moitié des users actifs icitte roule en corolla pi en accord.
 
Les forums sont pas mort du tout, faut pas oublier que l'infrastructure des forums à pas changé depuis plus de 15 ans. Stune esti d'exploi selon moi et ont est pas encore arrive au boute. MR est moin populaire tout simplement parce que la nouvelle generation a pas le cash pour faire du tuning et la scene à changé au fil des années. Criss la moitié des users actifs icitte roule en corolla pi en accord.

Sort ta tête du sable. Un shitload de forum sont mort depuis que facebook est devenu populaire.
 
Sort ta tête du sable. Un shitload de forum sont mort depuis que facebook est devenu populaire.

J'ai pas dit le contraire. Ta raison, surtout pour les petits/moyen forums. Je me tient sur d'autre forum beaucoup plus gros que MR et ils sont en pleines formes. Sorry mais facebook a pas encore remplacé les grosses communauté. Vla 5 ans le monde disait la même histoire lol. Tant que FB restera ce qu'il est, ça risque de peu changer.
 
Criss la moitié des users actifs icitte roule en corolla pi en accord.

Sa c'est vrai ^^ meme moi qui est quand meme assez maniaque de performance cela ne m'a pas empecher de changer mon Charger SRT contre un Corolla .....

Mais on vieillit aussi, je ne suis pas membre depuis tres longtemps mais je vais sur MR depuis 2007. Les gouts changent avec le temps, les kids + boulot + dodo. A 17 ans j'avais beaucoup plus de temps a consacrer a mes autos.

A 26 ans je veux juste un bon DD fiable et je n'ai plus le temps de gosser sur un projet les fin de semaines.

PS: J'ai quand meme un autre SRT et je n'ai pratiquement meme pas le temps de le conduire. Je ne suis pas encore decider si je le sort du storage cette annee....
 
J'ai hâte que Facebook crève et que le monde passe à autre chose. Comme rien n'est éternel, ça va arriver. Vraiment hâte.
 
Faire de la recherche sur Facebook c'est de la criss de marde en tout point. Annonces, DIY, expertise, c'est complètement inutile.

Vive les forums.
 
Faire de la recherche sur Facebook c'est de la criss de marde en tout point. Annonces, DIY, expertise, c'est complètement inutile.

Vive les forums.

Je m'en allais poster ça justement, si j'ai besoin d'info ça toujours été les forums américain style ih8mud, yotatech, pirate4x4, zukiworld ou ceux d'ici comme québec4x4 ou M4E pour les motos. Facebook c'est juste bon pour trouver où est-ce qui ce passe le party dans mon coin de pays thats it.
Tu fais un search google pour faire un diagnostique sur un problème que tu as et probablement 99.9% de l'info utile va venir d'un forum, une chance qu'internet ( et haynes/clymer ) existe pour ça avec les cossins de plus en plus complexe sinon les dealers pourraient nous fourrer encore plus.
 
Avec Facebook, ça regroupe pas mal plus de monde mais l'entraide et le regroupement de vrais passionnés n'y est plus... Même les personnes d'expérience qui pourrait aider des gens dans leurs troubles ou modifs, n'ont plus d'intérêt et la volonté de le faire. On est loin des forums de 2002...

Même chose pour les soi-disant ''club de char''. On est passé du meet hebdomadaire à... Meet d'ouverture de saison et le lendemain on pense au meet de fermeture...

On est loin des bonnes années du CSRT, Npclub ou autre... Ou tout le monde était plus proche et on voulait tous s'aider.
 
Avec Facebook, ça regroupe pas mal plus de monde mais l'entraide et le regroupement de vrais passionnés n'y est plus... Même les personnes d'expérience qui pourrait aider des gens dans leurs troubles ou modifs, n'ont plus d'intérêt et la volonté de le faire. On est loin des forums de 2002...

Même chose pour les soi-disant ''club de char''. On est passé du meet hebdomadaire à... Meet d'ouverture de saison et le lendemain on pense au meet de fermeture...

On est loin des bonnes années du CSRT, Npclub ou autre... Ou tout le monde était plus proche et on voulait tous s'aider.

ouais c'est pas avec Face de bouc ou MR version 2017 qu'on aurait une journee comme nos Do It Yourself que j'organisais du temps du Club Neon Quebec :)
 
ouais c'est pas avec Face de bouc ou MR version 2017 qu'on aurait une journee comme nos Do It Yourself que j'organisais du temps du Club Neon Quebec :)
Diy day c'est quoi, vous faisiez des réparations en gang? Avec les hippies qui veulent être diy et ouvrir des repair cafés partout, ça pourrait revenir d'après moi.
 
MR is nowhere close to where it once was. Mostly pre-2010 members running the show and the numbers are fading by the week. Besides a few dumb troll accounts and attention whores, there's nothing really happening here.

General section: most threads on the first page are 2-3+ days old.

Off topic: same as general.

Member Rides: dead

Sales: dead

Section by car brand: dead

I used to come on MR as my one stop shop for everything. World/local news, car news, viral youtube videos, u laugh u lose, entertainment, members project progress, jailbait thread... And I had enough for AT LEAST an hour if I wanted to join the discussions as well. Now I barely find anything to do after 5-10 minutes.

Sections by car brand are dead because the good info is on the dedicated forums to each brand and even to each model... And even to each generation of a model!

Sales are dead because of Kijiji, free and all the possible exposure.

General and Off-Topic will stay, they are less popular because stunning is less popular and kids are on Facebook, but I'm sure us old farts will be here again in 10 years.

Members rides is dead because members here have no more time and money for tuning, were mostly with kids house etc. The days of Lafleur racing and spending all.oir money are over. Today kids just want 10 minutes of Instagram fame, they only need to overdo something like camber and they'll get it, no need for a thread when they have zero involved modifications but just a few bolt ons
 
Ya des trolls sur CCQ, sont même les plus actif de la gang et les gens les appuient. C'est un peu la raison du pourquoi le forum est mort. Ici les trolls ne se font aucunement respecter, alors ils sont moins présents.

Prise #2

Still waiting...

qui sont-il?
 
Diy day c'est quoi, vous faisiez des réparations en gang? Avec les hippies qui veulent être diy et ouvrir des repair cafés partout, ça pourrait revenir d'après moi.

l idee etait de permettre a des gens de faire une reparation ou une modification sur sa voiture avec les conseils et l'aide de gens plus experimentes ainsi que d'avoir une banque d'outil utilisable sur place
a la deuxieme edition quelqu'un avait meme fait une timming belt sur un Neon DOHC (supermat doit s'en souvenir il l'avait aider pas mal)
 
Pas mort mais beaucoup moins actif qu'avant. Des sections sont mortes et les plus populaires comme General et Off Topic sont moins actives.
Indeed les section spécifique au brand appart VW et BMW les autre sont des depuis longtemps.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Back
Top