Thread de noob de roulotte

Discovery

Active member
Jveut m'acheter une roulotte used pi jconnais personne qui a de roulotte.

Je sait pas si ma aimer sa, so jveut pas dépasser 7000-8000$

2 adultes 2 jeunes kid.

Tow cap de 5000lbs, j'aimerais rester en bas de 4000lbs, 3000 serait parfait et pas de toile aka hybrid.

J'aimerais en acheter dans le but no1 de faire des road trip donc un de 1mois, boondocking style pas de service et peut être même Burning man. J'aimerais rester pas de gen.

Tout les roulotte que j'ai vue à date on seulement des fridge 120/propane

Question :

1)Le fridge au propane c'est tu performant? Ma tu passer 20lbs en 2-3jour?

2) jpeut tu faire marcher le frigidaire au propane quand je roule?

3) sa genere tu de l'humidité/chaleur dans la roulotte?

4) est ce que je peut utiliser la roulotte l'hiver? (J'vous les dit jsuis Noob)

5) est ce que la voiture feed la roulotte en 12v quand tu roule pour chargé la batterie de la roulotte?

6) je serait tu mieu de ditch le fridge et installer un 12v efficient​ style Engel avec un panneau solaire?

7) j'ai vue des 1999-2000 avec des fuite de toit et des 2012-2015 avec aussi des fuite de toit. Rester dans le récent me garanti pas nécessairement la paix?

8) ya tu des marque à éviter?

9) des recouvrement à éviter?

10) faut tu j'assure sa?

Merci
 
Jveut m'acheter une roulotte used pi jconnais personne qui a de roulotte.

Je sait pas si ma aimer sa, so jveut pas dépasser 7000-8000$

2 adultes 2 jeunes kid.

Tow cap de 5000lbs, j'aimerais rester en bas de 4000lbs, 3000 serait parfait et pas de toile aka hybrid.

J'aimerais en acheter dans le but no1 de faire des road trip donc un de 1mois, boondocking style pas de service et peut être même Burning man. J'aimerais rester pas de gen.

Tout les roulotte que j'ai vue à date on seulement des fridge 120/propane

Question :

1)Le fridge au propane c'est tu performant? Ma tu passer 20lbs en 2-3jour?

2) jpeut tu faire marcher le frigidaire au propane quand je roule?

3) sa genere tu de l'humidité/chaleur dans la roulotte?

4) est ce que je peut utiliser la roulotte l'hiver? (J'vous les dit jsuis Noob)

5) est ce que la voiture feed la roulotte en 12v quand tu roule pour chargé la batterie de la roulotte?

6) je serait tu mieu de ditch le fridge et installer un 12v efficient​ style Engel avec un panneau solaire?

7) j'ai vue des 1999-2000 avec des fuite de toit et des 2012-2015 avec aussi des fuite de toit. Rester dans le récent me garanti pas nécessairement la paix?

8) ya tu des marque à éviter?

9) des recouvrement à éviter?

10) faut tu j'assure sa?

Merci

Je vais répondre a 4,7 et 10
4-Pas vraiment faites pour etre utiliser l'hiver au quebec voir -20 mais des 5-6 deg celcius c'est faisabke
7-L'entretien de la roulotte est la clef de sa longévité aka pas d'infiltration. Demande a voir les facture d'entretien, les joints, amene un hydrometre pour checker les mur et le plancher (sa coute des peanuts a louer et tu va etre content de pas avoir acheter une roulotte qui avait lair belle mais qui est pourri de mur en plancher) la moissisures/champignons est exclus des contrats donc des infiltrations a long terme cest exclus ce qui m'amène a la question 10
10-Est-ce que tu dois assurer ta roulotte... la réponse est oui au moins en Respo civil
Sa s'assure pas mal comme une voiture, collision renversement, feu vol vandalisme autre (chute d'objet)



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est vraiment pas étanche à l'air donc ça chauffe hyper bien mais ça refroidit très vite.
 
Jveut m'acheter une roulotte used pi jconnais personne qui a de roulotte.

Je sait pas si ma aimer sa, so jveut pas dépasser 7000-8000$

2 adultes 2 jeunes kid.

Tow cap de 5000lbs, j'aimerais rester en bas de 4000lbs, 3000 serait parfait et pas de toile aka hybrid.

J'aimerais en acheter dans le but no1 de faire des road trip donc un de 1mois, boondocking style pas de service et peut être même Burning man. J'aimerais rester pas de gen.

Tout les roulotte que j'ai vue à date on seulement des fridge 120/propane

Question :

1)Le fridge au propane c'est tu performant? Ma tu passer 20lbs en 2-3jour?

2) jpeut tu faire marcher le frigidaire au propane quand je roule? Oui.

3) sa genere tu de l'humidité/chaleur dans la roulotte? Pas vraiment.

4) est ce que je peut utiliser la roulotte l'hiver? (J'vous les dit jsuis Noob) Pas vraiment.

5) est ce que la voiture feed la roulotte en 12v quand tu roule pour chargé la batterie de la roulotte? J'sais pas si elles le font toute mais ca se fait oui.

6) je serait tu mieu de ditch le fridge et installer un 12v efficient​ style Engel avec un panneau solaire? Ca va prendre bcp de solaire, et solaire = $$$

7) j'ai vue des 1999-2000 avec des fuite de toit et des 2012-2015 avec aussi des fuite de toit. Rester dans le récent me garanti pas nécessairement la paix? La paix avec un VR, c'est impossible, 5000$ ou 500 000$, ya quand meme un paquet d'affaires qui vont chier.

8) ya tu des marque à éviter? Y'a tellement de marques maintenant, dur à dire (beaucoup de marques sont produites par la même grosse compagnie faut dire)

9) des recouvrement à éviter?

10) faut tu j'assure sa? oui!

Merci


Boondocker ca requiert du courant, de l'eau potable, et quelque part pour mettre l'eau grise/noire.

Les petites roulottes auront pas ben ben de batterie, une petite tank de gas pis des petits réservoirs. C'est donc pas le best pour boondocker de longues périodes!
 
In pour les même questions :

PoisedWhisperedIrukandjijellyfish.gif
 
1- Le fridge inquiete toi pas avec ça, ça comsomme rien. Genre 50btu/hr. Y'a 21 500btu dans 1lb de propane.

2- Ouais

3- Non

4- Oui si tu te sers pas de la plomberie si ça gele.

5- Ouais

6- Non, mais c'est pas de trop 2 fridge. Pi si tu veux faire des road trip de 1 mois pas de service ni generatrice, ça va te prendre des panneaux solaire + batteries anyway.

7- Les roulottes y'a elles qui ont des infiltrations d'eau pi celles qui vont en avoir. Si tu veux pas avoir de trouble t'achetes ça used pas d'infiltration, tu fais refaire toute les joints exterieur, tu gardes ça 5-6 ans pi tu changes. Surtout si a passe l'hiver dehors.

8- Dans ton budget c'est pas mal toute semblable. C'est surtout l'entretien qui va etre important. Une roulotte Winnebago qui a jamais été entretenu c'est pas mieux qu'un modele cheap qui a été bien entretenu.

9- Non, y'ont chacun leur +/-.

10- Ouais. A moins que ça te derange pas de payer 7000-8000$, risquer d'avoir un accident sur le chemin du retour pi de perdre ton 7000-8000$.
 
un roulotte ca marche plus de 10jour sans trouble avec une 20lbs. (en n'utilisant pas le chauffage)
c'est a dire: fridge et cuisson.

oui tu peut rouler avec le fridge sur le propane (C'est ce que je fait)....le propane est vraiment la facon la plus efficace de faire fonctionné le fridge!

la seule facon de faire marcher le fridge sur le 12v c'est lorsque branché sur l'auto et le moteur en marche sinon tu va tout drainer en quelques heures.

un bonne batterie marine me dure 2jours....3 jours si je fais ben attention. avec 2 kid oublie ca...ca va te prendr eun setup de plusieurs batterie! une géné de 2000w ca tout faire marcher et est ben moins compliquer.

va maintenant te rester a figuré l'eau propre....la grise est pas un trouble (tu drop ca a terre), la noir ca prend la tank, mais normalement ca dure 4-5jour facilement.


Oui ca se roule l'hivers..mais c'est pas bien isolé et tu peut pas utilisé l'eau....donc pas vraiment...héhé
 
Des roulottes comme les Livin Lite pèsent autour de 3000lbs et 100% aluminium. Pas une goutte d'eau rentre dedans.
Il y a même des 14' qui pèsent 2500lbs
456793.jpg
 
Ça c'est sûr que ton budget est éclaté!

Mais, il y a une façon de voir les choses:
Moins d'argent à mettre en entretien et valeur de revente +++
Donc coût d'utilisation quand même acceptable.

Celle que je veux coûte 3 fois le prix (neuf) que je voulais payer alors, j'attends un peu, je ramasse de l'argent et le used va être moins cher rendu là. C'est sûr que personne n'est dans la même situation mais dans mon cas, je fixe 4-5 ans pour acheter. J'ai juste 1 kid encore, alors rien ne presse pour moi.
 

C'est pas juste par le toit que l'eau peu rentré, c'est par a peu pres partout. Ce qui tue une roulotte c'est se promener dans le chemin pi passer l'hiver dehors. En se fesant braser dans le chemin les joints travaillent pi finissent par craquer. L'hiver bin la neige pi la glace empeche l'eau de s'evacuer normalement. Combine ça avec la qualité d'assemblage douteuse d'a peu pres tout les RV pi c'est ça que ça donne.
 
J'aime le principe vagabond que la roulotte donne mais en réalité 99.9% du monde finissent dans un camping BS apres avoir pogner un flat sur la 20
 
J'aime le principe vagabond que la roulotte donne mais en réalité 99.9% du monde finissent dans un camping BS apres avoir pogner un flat sur la 20
C'est pas mal pour sa que j'en veut une. Fuck les campings.
Walmart parking, truck stop et terre du gouvernement.
 
Back
Top