Recommandation nouveau vehicule? (daily pratique + trailer)

Nathan

Legacy Member
Bonjour!

Il est temps pour moi de changer de vehicule,

J'aimerais quelquechose de plus recent 06+ pas trop de millage et clean. Economie moyenne, un minimum de luxe (cuir/sieges chauffants) pour me servir de daily, surtout lhiver. Idealement j'aimerais un wagon, presentement j'ai mes yeux sur un 06-07 ou 08-09 XC70 Volvo (pour remplacer mon s90 98) Budjet d'environ 10k. Je dois remorquer occasionnellement une charge d'au moins 1500 lbs avec des grosses, longues cotes dans les laurentides lol, donc un minimum de power.. Je cherche quelquechose de relativement fiable (je me debrouille en mecanique, et ya aucun probleme pour les pieces je suis dans le domaine). Je veux pas de truck car je fais pas mal juste de la route et je veux le confort d'une voiture et l'economie d'essence relative qui va avec. Comme c'est surtout l'hiver (j'ai deja un char slammed pour l'ete..), une bonne clearance au sol et AWD serait un plus (dommage ya pas grand chose RDW de nos jours..)
Plusieurs diront outback mais fuck c'est laid.. (sry)

De bonnes suggestions?

Merci!
 
given your criteria, volvo is good
look into maybe the best milage e53 x5 you can find? if in good condition, you won't be disappointed.
 
passat 4motion 3.6l c'est 3300lbs de towing capacity.

c'est dispo en wagon ou sedan, 2006+ je crois
 
lol je fais moins de 10 000km/an maintenant, c'est pas un gros probleme :p

en plus l'ete je roule le honda la majoritee du temps..
 
J'ai toujours adoré le FX45, beau truck avec un sublime V8. ( Ou FX50, plus récents )

C'est quand même pas la fin du monde. Côté consommation, surtout si tu fais ~10k km par année.

FX50
Moteur V8 5,0 litres
Puissance 390 ch @ 6 500 tr/min (291 kW)
Couple 369 lb·pi @ 4 400 tr/min (500 N·m)
Consommation ville 14,6 l/100km
Consommation autoroute 10,1 l/100km

20-25k$ pour un FX50 et les FX45 c'est un peu plus vieux donc ça peut se vendre pas trop chère. par contre il n'y en a pas des tonnes vendre.
 
Back
Top