Shady practices of car salesmen...

Moi ici 4 kids aussi.

Jadis, quand j'ai magasinner les minivans, j'ai finalement acheté une Ody EX 8 places used. Une 2007, fait 6 ans genre que je l'ai. Aujourd'hui, elle a 250 000km, pis cé fiable a mort. Au lieu de me couter 60K, ca m'a couté genre 21K tx incluses pis évidemment elle est fini de payé! Oui elle est laitte, elle est vielle, mais si tu savais comment mes enfants s'en criss! ahahha Ca un gros avantage, je la traite plus comme un pickup qu'une minivan. Ca me derange pas de mettre des affaires sale dedans ou des matériaux de construction, les kids mettent leur bottes sales partout, d'la bouffe etc etc... Un coup de shop vac 2-3 fois l'an pis cé réglé. Une neuve, ca me ferais mal au coeur! Je compte la rouler jusqu'a au moins 300 000km... 2-3 ans encore...

Apres, j'vas ramasser une 2018 used de 2-3 ans.
 
Moi ici 4 kids aussi.

Jadis, quand j'ai magasinner les minivans, j'ai finalement acheté une Ody EX 8 places used. Une 2007, fait 6 ans genre que je l'ai. Aujourd'hui, elle a 250 000km, pis cé fiable a mort. Au lieu de me couter 60K, ca m'a couté genre 21K tx incluses pis évidemment elle est fini de payé! Oui elle est laitte, elle est vielle, mais si tu savais comment mes enfants s'en criss! ahahha Ca un gros avantage, je la traite plus comme un pickup qu'une minivan. Ca me derange pas de mettre des affaires sale dedans ou des matériaux de construction, les kids mettent leur bottes sales partout, d'la bouffe etc etc... Un coup de shop vac 2-3 fois l'an pis cé réglé. Une neuve, ca me ferais mal au coeur! Je compte la rouler jusqu'a au moins 300 000km... 2-3 ans encore...

Apres, j'vas ramasser une 2018 used de 2-3 ans.

Tes enfants s'en crissent peut-être, mais t'es quand même la risée du voisinage avec leu chaw neu pis leu gros péments...
 
Tes enfants s'en crissent peut-être, mais t'es quand même la risée du voisinage avec leu chaw neu pis leu gros péments...

Je suis la honte de mon voisinage avec mon Montana Sv6 2008 !

En effet j'ai 3 enfants et ils s'en crissent solidement du minivan!
 
Tes enfants s'en crissent peut-être, mais t'es quand même la risée du voisinage avec leu chaw neu pis leu gros péments...

Les affaires que j'entends quand je conduis mes chars...

''Jpense stune tapette''

''Ye gai jpense, esti quia lair louseur''
''suzuki, criss y font des chars?''
''Un truck couleur GOOOLD, siboire, mechant moron''
''check lé ec cé tires a clous''.
 
Le seul "problème" des Ody c'est qu'il n'y en a pas de AWD. C'est triste :(

Ça dépend pour qui... Le AWD n'est pas nécessairement un must pour une fourgonette. Elles sont tous les systèmes de stabilité qui n'existent pas en plus de peser une tonne et d'avoir un centre de gravité à leur avantage. C'est plaisant quand tu peux te l'offrir, mais ce ne serait pas un deal breaker dans mon cas.

Autre réalité, mon père a eu un odyssey, des Windstar, Dodge Caravan et on n'a jamais eu de trouble et il tirait deux motoneiges dans les tempêtes de neige quand nous allions à notre chalet dans les Laurentides à l'époque... La Odyssey était de loin la plus stable je dois avouer.

Les deux japonaises ne sont pas du tout dans la même gamme que la Caravan pour qui, tu en as plus pour le prix. Toutefois, elles se vendent dans le temps de le dire dans le used et elles vont durer le temps que tes enfants aient des enfants lol

Un de mes amis asiatique, ses parents on une Honda Odyssey 1998 acheté neuve qu'ils roulent encore en DD. Il avait 10 ans quand à l'époque...


En passant OP, si j'étais toi, en sachant que la 2018 va être un nouveau modèle, j'irais m'acheter une 2014-2016 certifié par Honda pour 10-15000$ de moins. Regarde pour les années avec la transmission 6 vitesses
 
Last edited:
Reason for no AWD:

"We looked at it, and one of the things we know is in order to put in all-wheel drive, we’re going to have to raise the vehicle and we’re going to compromise the interior,” John Mendel, executive vice president of
Honda, told Automotive News. “We really don’t want to do that.”
 
Tes enfants s'en crissent peut-être, mais t'es quand même la risée du voisinage avec leu chaw neu pis leu gros péments...

ahahah ca c'est clair... mais avec 3 chars pas de paiements + ma moto pas de paiement, en fait c'est moi qui est mort de rire quand je les vois pogné avec 2 chars neu a plus de 1000$ par mois sur 84 mois! :D
 
Reason for no AWD:

"We looked at it, and one of the things we know is in order to put in all-wheel drive, we’re going to have to raise the vehicle and we’re going to compromise the interior,” John Mendel, executive vice president of
Honda, told Automotive News. “We really don’t want to do that.”

Ouan, ils ne veulent pas ruiner le look "surbaisser" de la Odyssey :D
 
des mud tires un peu moin "low profile" avec awd et je dirais pas non

273ec518222e3fd3f52d87929b7f8639.jpg
 
Ouan, ils ne veulent pas ruiner le look "surbaisser" de la Odyssey :D

Lol, me semble qu'ils n'ont même pas la rangée du milieu fold flat comme les Caravan, et comparé aux anciennes Odessey JDM (et même la mk1 usdm) elle est déja crissement haute, et je suis pas mal sûr qu'elles étaient disponibles AWD because Japan
honda-odyssey-02.jpg
 
Tant qu'a acheter moi j'irais vers une Sienna AWD ( low KM ). C'est une minivan avec un look de minivan ! La odyssey il y a des détails qui accroche mon oeil, j'dis pas que la Sienna est sublime, tsé s'tune van, mais je préfère son look plus sobre.
View attachment 26715
 
Je ne connais pas ton salaire/budget OP mais c'est clair que ça revient moins chère dans le used, surtout si tu as un peu de cash a donner sur l'achat. Tsé avec un tout petit 5k de cash sur une 2013-2014 ça ne fait pas des gros paiement. Plus de cash/fun pour toi et la famille.
 
Get a 2-3yrs old odyssey or sienna cash if you have cash lying around. Get one with full maintenance records, should be easy to find one, these vehicles are owned and driven mostly by mature people.
That's probably the only way you will lose less money, less hassle other than regular maintenance. A 2-3 yrs old honda/toyota will not break down on you for a long time

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Get a 2-3yrs old odyssey or sienna cash if you have cash lying around. Get one with full maintenance records, should be easy to find one, these vehicles are owned and driven mostly by mature people.
That's probably the only way you will lose less money, less hassle other than regular maintenance. A 2-3 yrs old honda/toyota will not break down on you for a long time

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

Oui mais la batterie elle...?
 
Back
Top