photo radar sur bus scolaire

Pour quel raison ?

Parce que si je suis derrière un bus dans les rangs et qu'il roule 80 dans la zone de 90 mais que je le dépasse à 100 km/h parce que je veux pas niaiser dans la voie en sens inverse, je veux pas me faire flasher par un radar.
 
A money grab I can get behind, every bus should have one. who's speeding by a school bus anyways, get fucked
 
Jgarde mon opinion que c'est relativement cheap d'utiliser des images de conducteurs qui passent en meme temps que la pancarte sorte pour étoffer leur argumentaire

des bus sur les 4 flashers qui attendend en avant d'une ecole ou dun endroit ou des kids ont été faire une sortie yen a a pelleter.

jsuis totalement conscient que c'est pas la meme chose quand tu suis un bus et ktu sais que que lors de l'allumage des lumiere c'est qu'il va dropper des éleves.

mais rendu la c'est comme passer sur une jaune , honnetement jle vois pas le danger , quand un bus se met sur l'Accottement pis allume ses lumieres ya toujours 2-3 char derriere qui passent. tu peux pas slammer les brakes aussitot que ca s'allume esti. c'Est plus un avertissement pour les voitures plus loin derriere que ya un stop qui va apparaitre bientot et de spréparer a arreter.

nimportekel chauffeur de bus ek unpeut de gros bon sens va sortir son stop avant de laisser sortir des éleves du bus.

si c'est pas le cas. ben d'Apres moer ya pas juste les automobilistes qui ont un probleme.

ils ont mis une barriere a lavant pour forcer les éleves a prendre leurs distance de l'avant du bus pour aider avc langle mort des chauffeurs.

ca leurs tente pas den mettre une qui va s'enaller aumoin dans la voie a coter du bus. si tu la défonce ya un esti de probleme. ca aidera pas pour le traffic en sens inverse mais c'est déja ca .

Je comprends que les flashs agissents comme une jaune, mais normalement tu as le temps de t'arreter sans avoir a slammer les brakes dans pannes.

Quand le stop est en train d'ouvrir, s'parce que sa fait assez longtemps que les flashs sont allumer. Pi si le stop est sortit complètement, et que tu passes quand même, bah s'cuse mais c'est être retarder rare.

Oui ils ont p^ris les images les pires, mais s'tu veux ils ont un temps a respecter dans leurs reportages et c'est correct parce anyway les images montré c'est ce qui arrive 90% du temps. Même que tu peux voir un cube passer sur le stop une fois qu'il est complètement sortit.
 
Just a thought, if they've put a barrier in front for the kids to cross further away from the bus, why not but a barrier that would swing open on the bus' side to block traffic? I mean, camera is good to get the car AFTER the fact, so it's not really for safety, cause it's to late at that point, car would hit the kid.

It would go like this, Flashing yellows -> few seconds -> Stop sign w/flashing red -> few seconds -> barrier pops out and blocks lane.

Risking damage to their cars would probably make people think twice more than a ticket.
 
Je viens d'avoir une vision du future ou les voitures vont être en grande majorité munies de caméras et où la police et/ou SAAQ va offrir un programme de participation volontaire pour rapporter les infractions à partir des vidéo filmé par les autos... les matantes vont tripper solide.

Degeulase comme monde.... je suis contre la caméra au cause de ce que sa représente mais je serais d'accord que si tu te fait pogner par un policier tu perd ton permis sur le champ.
 
Just a thought, if they've put a barrier in front for the kids to cross further away from the bus, why not but a barrier that would swing open on the bus' side to block traffic? I mean, camera is good to get the car AFTER the fact, so it's not really for safety, cause it's to late at that point, car would hit the kid.

It would go like this, Flashing yellows -> few seconds -> Stop sign w/flashing red -> few seconds -> barrier pops out and blocks lane.

Risking damage to their cars would probably make people think twice more than a ticket.

Ça c'est si le but était la sécurité. C'est malheureusement jamais le cas.

Ça coûte de l'argent mettre des barrières.

Un photo radar, ça rapporte de l'argent.

Si un enfant se fait frapper, on pitche un $10 au parent pis that's it. Les radar vont avoir rapporté bien plus de toute manière.
 
being a parent now and seeing how dangerous I was driving around schools, I thank God for making sure nothing happened.
I am sure every member on this forum, and driver on the planet can relate to driving like an asshole.

having cameras will help ONLY when events happen, and get money for the gov't
they DO NOT prevent incidents. Different if we discussing theft prevention.
I have worked in security for over 10 years.
 
How many kids get hits by cars while they get out of the school bus each year in quebec? Let me guess...not much (0 or 1 and then the media talks about it for a year).

PSSST: Its a cash grab.

I'm not saying I'm against it tho, but I think we are doing fine without it.
 
Ça c'est si le but était la sécurité. C'est malheureusement jamais le cas.

Ça coûte de l'argent mettre des barrières.

Un photo radar, ça rapporte de l'argent.

Si un enfant se fait frapper, on pitche un $10 au parent pis that's it. Les radar vont avoir rapporté bien plus de toute manière.

Yeah Qc gonna QC, they could install those instead and charge by fired bullets lol
600px-Furious7_101.jpg
 
being a parent now and seeing how dangerous I was driving around schools, I thank God for making sure nothing happened.
I am sure every member on this forum, and driver on the planet can relate to driving like an asshole.

having cameras will help ONLY when events happen, and get money for the gov't
they DO NOT prevent incidents. Different if we discussing theft prevention.
I have worked in security for over 10 years.

People KNOWING there are cameras will make them think twice...so in a way yes it does prevent accidents.
Anyways if you're too blind to not see the flashing panel and go through it then you 1000% deserve the ticket....this is way more dangerous in my opinion than not turning on your lights at night...
 
new life goal

make enough money to be the passenger of S Class and let my chauffeur drive me around and get the 10000000000000000000 tickets for all these cameras we're installing everywhere
 
Personenelement je dirait que ca depend de ton but ...

Si tu veux ramassé de l'argent c'est une des facons

Si c'est pour la sécurité .... c'est encore un beau mensonge... parce que une camera tout se que ca fait c'est de prouvé que ta ecrasé le ti christ parce que tu regardait pas ou ce que tu allait, mais ca ne sauvent nullement le jeune

La question a se posé c'est est-ce que ceux qui passe sur les feux ...le font reelment de facon volontaire donc la camera pourrait aidé .... comme si les gens allait ecrasé des enfant de facon volontaire

Ou c'est que les gens sont juste chrissement dans leur bulles, au cellulaire ou autre et que le photo radar ne changera nullement le resulat de l'interaction
 
Sa sauve pas le jeune mais ca aide a trouver le coupable au besoin et avoir justice.

S'ils veulent se remplir les poches avec ca aussi go for it, ca m'affecte pas et je vois pas le desavantages d'avoir plus d'argent.
 
Sa sauve pas le jeune mais ca aide a trouver le coupable au besoin et avoir justice.

S'ils veulent se remplir les poches avec ca aussi go for it, ca m'affecte pas et je vois pas le desavantages d'avoir plus d'argent.

Même chose.
 
Sa sauve pas le jeune mais ca aide a trouver le coupable au besoin et avoir justice.

S'ils veulent se remplir les poches avec ca aussi go for it, ca m'affecte pas et je vois pas le desavantages d'avoir plus d'argent.

C'est pas de la prévention. C'est juste de pouvoir ticket le dude qui brûle le stop ou fait de la vitesse APRÈS accident.
Belle mentalité de j'paye j'men coliss des conséquences comme avec les photo-radars. EXACT SAME THING.

People are sooo gullible.
 
Autre chose on clame haut et fort la sécurité

les autobus on encore des systemes de lumieres de 1980 , si c'etait si bon les char de police, ambulance pompier aurait pas des strobe et autre feu infernal pour rien..

Après ca quand tu te promene dans le monde industruelle tu te rendu compte que se debat ne devrait meme pas avoir lieu..

dans l'industrie ben souvent quand ca viens trop problematique surtout avec les lift et autre qui zigonne partout il essai avec les flash et tout et ca fini bien souvent encadree en beam d'acier et une intercition de pieton et de machinerie en meme temps

Si la sécurité serai VRAIMENT l'idee les enfants ne traverserait simplement pas la rue en plein milieu de rien.... l'autobus passera des 2 coté de la route et ca clorait le debat...

fini les histoire de lumieres ...les kids sont pue dans rue ..



Sa sauve pas le jeune mais ca aide a trouver le coupable au besoin et avoir justice.

S'ils veulent se remplir les poches avec ca aussi go for it, ca m'affecte pas et je vois pas le desavantages d'avoir plus d'argent.

On essai de vendre se produit comme un element de securité ... ton arguement en est de de justice et de revenu....se qui est disont legerement different..
 
Last edited:
Si la sécurité serai VRAIMENT l'idee les enfants ne traverserait simplement pas la rue en plein milieu de rien.... l'autobus passera des 2 coté de la route et ca clorait le debat...

Ouais donc on fait faire pleins de detours au chauffeur d'autobus, allonge le trajet, retarde la livraison des kids aux parents, augmentation des couts..... et maintenant ca chialera sur tout ces points.


On essai de vendre se produit comme un element de securité ... ton arguement en est de de justice et de revenu....se qui est disont legerement different..

C'est un element de sécurité si ca te fait modifier ton comportement face aux autobus jaune et peut reduire les incidents. Tant qu'a moi la facture devrait etre plus élevée vue qu'ils ne peuvent pas donner les 9 points...

Mais tk, voit le comme un element de securite, justice, revenu, decoration, big brother....who cares...je vois pas comment cette approche peut etre percue negativement.
 
Ouais donc on fait faire pleins de detours au chauffeur d'autobus, allonge le trajet, retarde la livraison des kids aux parents, augmentation des couts..... et maintenant ca chialera sur tout ces points.

C'est une option comme une autre ... peu etre pas la meilleur, mais pour prendre un décision ECLAIRÉ tu te doit de pesé le pour un le contre

tu veux tu avoir la photo du fautif qui a ecrasé ton kids ou tu veux que ton kids soit en sécurité mais que ca soit plus long ...


Anyway pour pouvoir jugé il manque un élément important selon moi

Quel est la raison pour laquelle les gens passe sur les feu actif

Si c'est par defis, negligence, retard, paresse le systeme diminuera se genre de conduite


Si c'est parce que le monde l'on juste pas vue parce qui sont dans leur bulle, a pensé a la job, au enfants, au probleme familiaux et conduise en mode radar, se systeme ne sera d'aucune utilité

personnelement je suspect le 2e mais j'ai rien pour le prouvé ... alors ca demeure une opinion personnel
 
Back
Top