photo radar sur bus scolaire

Le ratio infraction vs nombre des bus scolaire st bien trop faible.

Ya tellement d'autobus ça coûterait Ben trop cher pour très très peu d'impact.
 
C'est une option comme une autre ... peu etre pas la meilleur, mais pour prendre un décision ECLAIRÉ tu te doit de pesé le pour un le contre

tu veux tu avoir la photo du fautif qui a ecrasé ton kids ou tu veux que ton kids soit en sécurité mais que ca soit plus long ...


Anyway pour pouvoir jugé il manque un élément important selon moi

Quel est la raison pour laquelle les gens passe sur les feu actif

Si c'est par defis, negligence, retard, paresse le systeme diminuera se genre de conduite


Si c'est parce que le monde l'on juste pas vue parce qui sont dans leur bulle, a pensé a la job, au enfants, au probleme familiaux et conduise en mode radar, se systeme ne sera d'aucune utilité

personnelement je suspect le 2e mais j'ai rien pour le prouvé ... alors ca demeure une opinion personnel

Exactement mon point de vue.
Rajoute à ça le coût/vie sauvé.

Tsé une bonne compagne de police organisé au début des classes et sporadiquement durant l'année.
Distribue des 9 points 300$, y'en a qui vont allé réfléchir.

à limite, je serais pour une campagne avec un bus fictif avec des policiers dedans utilisant le sytème de OP.
2-3 policiers cachés plus tard, tu peux les arrêter et leur remettre un billet d'infraction en bonne et dû forme avec les points pis toute.
 
La majorité de la population à tellement hâte d'être filmé partout, 24h/24 pour se sentir en sécurité.

Désoler, j'en fait pas partit.
 
La majorité de la population à tellement hâte d'être filmé partout, 24h/24 pour se sentir en sécurité.

Désoler, j'en fait pas partit.

Comment penses-tu pouvoir résoudre le problème des gens qui ne savent pas adhérer aux règlements?

On s'entend qu'il y a une grande différence entre se faire prendre à faire 52 dans une zone de 30, et passer par dessus des écoliers malgré une pancarte clairement indiqué ARRÊTE
 
Je viens d'avoir une vision du future ou les voitures vont être en grande majorité munies de caméras et où la police et/ou SAAQ va offrir un programme de participation volontaire pour rapporter les infractions à partir des vidéo filmé par les autos... les matantes vont tripper solide.
lol ill be glad to do it if they pay me part of their salary.
Reminds of this

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Les autobus allumes les lumières AVANT de sortir la pancarte. Tu le sais d'avance que tu dois arreter.

Je suis 100% d'accord avec ça..

j'allais justement le mentionner. ca commence par les flash orange, ensuite rouge pour finir avec le stop.. si c'est pas assez pour avertir....
 
les autobus on encore des systemes de lumieres de 1980 , si c'etait si bon les char de police, ambulance pompier aurait pas des strobe et autre feu infernal pour rien..

come on.. les veichule d'urgence t'as besoin de les voir de loin parce que eux ont besoin de passer et rapidement.. pis on s'entend que si tu vois pas les lumieres du bus flasher t'es dans lune pas a peu pret!
c'est drole meme avec le vieux systeme de lumieres, je me suis jamais fait avoir. j'ai toujours arreté!
 
Comment penses-tu pouvoir résoudre le problème des gens qui ne savent pas adhérer aux règlements?

On s'entend qu'il y a une grande différence entre se faire prendre à faire 52 dans une zone de 30, et passer par dessus des écoliers malgré une pancarte clairement indiqué ARRÊTE

Personne ne pourra jamais adhérer a tout les reglements du quebec, y'en a ben trop! C'est une population de robots que tu veut...
 
come on.. les veichule d'urgence t'as besoin de les voir de loin parce que eux ont besoin de passer et rapidement.. pis on s'entend que si tu vois pas les lumieres du bus flasher t'es dans lune pas a peu pret!
c'est drole meme avec le vieux systeme de lumieres, je me suis jamais fait avoir. j'ai toujours arreté!

J'aimerai ca dire que ta raison...

mais du monde dans lune en chauffant il semble en avoir un estie de paquet...suffit d'embarqué les chiffres de texte au volant et autre qui est un autre combats du CSR


perso j'avoue que c'est dur de manquée un bus dans une rue a 2 voies, la fois ou j'ai faillie me faire prendre c'etait dans un 4 voies... tu porte pas trop attention a la derniere voies si il y a du traffique
 
les side bars sont ajouté au nouveau autobus de mémoire. une autobus doit etre changer au 7 ans, donc ca s'en viens.
 
Ce machin là semble plus être une gammique de l'entreprenneur pour se remplir les poche au nom de la sécurité et du contribuable.
Ça fait depuis plusieurs décénies que les jeunes prennent l'autobus jaune pour aller à l'école et à ce que je sache on est pas mort alors le problème ne doit pas être si pire que ça.

Tu fais en sorte que l'autobus arrête DANS la rue et non sur le côté et t'as 50% du problème de réglé et je pense bien que c'est déjà la procédure appliquée. Au pire la solution de barrière pour le sens inverse pourrait probablement être appliqué mais c'est de l'argent de plus que les comissions scholaires vont devoir payer lors du renouvellement des véhicules (ça c'est vos taxes).

Ça va finir où le trip des radars sur tout? Photo radars à toute les intersections, pancartes d'autoroutes, autobus (ville et scholaire), photos-radars de vitesse moyenne (Vous allez tous vous faire avoir par lui c'est garanti)?

Mes parents m'ont inculqués de ne pas traverser un endroit où un véhicule en mouvement peut se trouver sans avoir validé la présence d'un dit véhicule et fait un contact visuel avec la personne au volant advenant le cas.
Il me semble que c'est pas mal plus simple que taper un radar photos sur tout dans le but de "pogner" quelqu'un en défaut. Même si ça donne un justice boner aux matantes TVA et parents frustrés.

Oh wait on est au Culbec, c'est la faute des autres pi le gourvenement devrait faire quelque chose contre ça...
 
Ce machin là semble plus être une gammique de l'entreprenneur pour se remplir les poche au nom de la sécurité et du contribuable.
Ça fait depuis plusieurs décénies que les jeunes prennent l'autobus jaune pour aller à l'école et à ce que je sache on est pas mort alors le problème ne doit pas être si pire que ça.

Tu fais en sorte que l'autobus arrête DANS la rue et non sur le côté et t'as 50% du problème de réglé et je pense bien que c'est déjà la procédure appliquée. Au pire la solution de barrière pour le sens inverse pourrait probablement être appliqué mais c'est de l'argent de plus que les comissions scholaires vont devoir payer lors du renouvellement des véhicules (ça c'est vos taxes).

Ça va finir où le trip des radars sur tout? Photo radars à toute les intersections, pancartes d'autoroutes, autobus (ville et scholaire), photos-radars de vitesse moyenne (Vous allez tous vous faire avoir par lui c'est garanti)?

Mes parents m'ont inculqués de ne pas traverser un endroit où un véhicule en mouvement peut se trouver sans avoir validé la présence d'un dit véhicule et fait un contact visuel avec la personne au volant advenant le cas.
Il me semble que c'est pas mal plus simple que taper un radar photos sur tout dans le but de "pogner" quelqu'un en défaut. Même si ça donne un justice boner aux matantes TVA et parents frustrés.

Oh wait on est au Culbec, c'est la faute des autres pi le gourvenement devrait faire quelque chose contre ça...

Messemble que le but de faire de l'argent est de faire avaler le produit non?
Et en plus il y a une super belle intention derriere tout ca
 
Messemble que le but de faire de l'argent est de faire avaler le produit non?
Et en plus il y a une super belle intention derriere tout ca

La seule intention que ces gens la ont c'est de faire du cash en misant sur l'insécurité des parents envers leur enfants.
La dessus on peut dire qu'ils ont mis la main sur un filon payant. Personne peut être contre la sécurité et les enfants.

Ils n'ont rien a foutre de vos enfants ou de leur sécurité, ils veulent juste s'en servir comme plateforme pour se trouver des contrats.
 
à chaque fois qu'on parle de caméra feux-rouges, caméra de vitesse, on ne m'a jamais prouver que ça ÉVITAIT des accidents.
En plus tu pourras toujours pas identifier la personne au volant, donc pas de point juste une amende.

Une amende de 60 dans une zone de 50 c'est très peu.,
Une amende pour brûler le stop d'une bus jaune, c'est 9 points, 200-300$. Mais encore là, pas de point tu peux pas identifier le conducteur.
Donc un autre cash grab déguisé, où on va donner l'argent de nos taxes à du monde qui vont faire de l'argent avec le système.

Quand toutes les autobus vont en avoir, qui va payer pour entretenir le système?
Qui va distribuer les infractions?

Pourquoi on paierait pas des policiers pour qu'ils restent dans l'autobus pour distribuer des infractions de 9 points 300$.
Vous pensez-pas que ça ferait plus réfléchir?!

NON! NON NON!

J'aurais tendance à dire la même chose.

Premièrement, y'appellent ca des "RADAR-photos". Donc, c'est pour monitorer l'arrêt obligatoire ou bien la vitesse ?

Ensuite, comme ca a été dit, ca ne permettrais pas de donner de bien grosses sanctions, puisque le conducteur n'est pas identifié.

Et puis, installer des systèmes comme ça sur des véhicules gérés par des compagnies privées.. Ca va être reglementé comment, pour s'assurer que c'est utilisé dans les règles de l'art ? L'entretien de tout ça ? Comment est-ce que les images/données seront transmises à la SAAQ ? $$$$$$$$$$$

La clef c'est l'éducation et la prévention. La technologie ne peut pas remplacer le "common sense".
 
J'aurais tendance à dire la même chose.

Premièrement, y'appellent ca des "RADAR-photos". Donc, c'est pour monitorer l'arrêt obligatoire ou bien la vitesse ?

Ensuite, comme ca a été dit, ca ne permettrais pas de donner de bien grosses sanctions, puisque le conducteur n'est pas identifié.

Et puis, installer des systèmes comme ça sur des véhicules gérés par des compagnies privées.. Ca va être reglementé comment, pour s'assurer que c'est utilisé dans les règles de l'art ? L'entretien de tout ça ? Comment est-ce que les images/données seront transmises à la SAAQ ? $$$$$$$$$$$

La clef c'est l'éducation et la prévention. La technologie ne peut pas remplacer le "common sense".

Bien en fait oui et google/tesla la déja fait.
 
J'aurais tendance à dire la même chose.

Premièrement, y'appellent ca des "RADAR-photos". Donc, c'est pour monitorer l'arrêt obligatoire ou bien la vitesse ?

Ensuite, comme ca a été dit, ca ne permettrais pas de donner de bien grosses sanctions, puisque le conducteur n'est pas identifié.

Et puis, installer des systèmes comme ça sur des véhicules gérés par des compagnies privées.. Ca va être reglementé comment, pour s'assurer que c'est utilisé dans les règles de l'art ? L'entretien de tout ça ? Comment est-ce que les images/données seront transmises à la SAAQ ? $$$$$$$$$$$

La clef c'est l'éducation et la prévention. La technologie ne peut pas remplacer le "common sense".

Ouin le common sense ça ne t'oblige pas à suivre les lois.
La technologie te force à suivre les lois comme newschooler dit.

Mais la technologie pour te donner un ticket si tu suis pas les lois, est partie où la logique de prévention d'accident?
J'paye pis j'décalisse? Y sont où les conséquences au geste autre que monétaire?
 
Pour plusieurs la ligne entre policier et systeme automatique (radar, lecteur de plaque) et la difference entre legislation et oppression.

Bien sur si tu suis la logique: ta juste a suivre la loi peu tenir... jusqu'a se que la loi te dise que tu est coupable d'existé... se qui n'est pas tres loin si on se fie a l'immensité des législations


La majorité de la population veut des loi POUR LES AUTRES quand c'est pour eux disont qu'ils y a un certains laxisme.

un des bon exemple sur le sujet .... Il on mis des limitateur de vitesse sur les poids lourd.... pas a 100 km/h mais bien a 105 km/h en violation de la legislation en place ... comme ca ca semble etre le chauffeur qui decide


Autre sujet risible ..parce que j'ai fait 9h de route hier

Tu roule 110 km/h sur l'Autouroute ...toute va bien tu te fait meme depassé ....

Si tu decide de suivre la theorie de ta juste a suivre la loi et roulé 90 ... asti tu te fera pas des amis..... tu risque me te te faire repeinturé ton bumper..

Ca demontre que tout sest beau discours son ben variable en fonction du sujet
 
Back
Top