Surrendering the password to your phone and social media accounts to get into the US.

Would you hand over your passwords to the US CBP.

• Yes, just le me in.

Votes: 5 23.8%
  • No, je suis broody et anarchiste.

Votes: 16 76.2%

• Total voters

Spiter_01

Legacy Member
Recently there have been instances of US CBP asking people to give them the passwords to their phones/social media/emails at border crossings in order to be vetted. There was a memo circulating that DHS is considering asking all chinese nationals to provide their social media handles (voluntarily on a form).

People are beginning to have serious discussions as to how to handle the situtation. You are within your rights to refuse but then you risk being refused entry or detained for hours while they hold on to your phone (presumably they're backing up the data on it so it can be cracked at a later date, just look at how desperate they were to get Apple to comply to with the San Bernandino case)

I think certain corporate tech departments might have to start treating the US the same way they do with less democratic countries like china (i.e you don't travel with any company tech or data into those countries)

Anyone planning on changing their habbits or are you all fine with handing over all this information to uncle sam because you have nothing to hide?

I'm seriously considering traveling with a burner smart phone going forward with minimal social media on it.

Le sondage est vraiment de la pisse.
C'est vraiment alarmant comme comportement.

Voici quelques questions pour te faire réfléchir:
-Où sont storer les mots de passe, de quel façon?
-Qu'est-ce qu'ils font avec les données?
-Qu'est-ce qu'ils font avec les données une fois traitées?
-Est-ce que les données sont supprimées? Si non, combien de temps elles sont gardées?
-Qui a accès a ces données?
-Pourquoi un agent du gouvernement doit demander un mandat pour regarder ton courrier mais pas de mandat pour ouvrir ton cellulaire & comptes sociaux?
-Pour quels motifs ils peuvent te demander ton mot de passe.
-Actuellement c'est "volontaire" + target contre certain pays, mais quand ça va s'appliquer a tous?!!

Ceux qui disent qui non rien à cacher, vous n'avez pas assez fouillé le sujet.

Nope. if they ask for my phone next time I go to the border, I'm turning around and going home. Not even handing it over, forget the password. If I absolutely need to go to the states to pick something up, then I just won't bring my phone. I turn it off before entering the states anyways so I don't have any roaming charges to pay.

Faudrait un login alternatif que tu entre X mot de passe, le téléphone est en mode normal et avec le mot de passe Y c'est un accès restreint avec seulement les trucs que tu choisi à l'avance qui s'ouvre...

Nope. if they ask for my phone next time I go to the border, I'm turning around and going home. Not even handing it over, forget the password. If I absolutely need to go to the states to pick something up, then I just won't bring my phone. I turn it off before entering the states anyways so I don't have any roaming charges to pay.

Under new proposed legislation, US CBP operating on canadian soil (Airports and some rail stations) would now have the right to detain you for further questioning even if you withdraw your request to enter their country.

Faudrait un login alternatif que tu entre X mot de passe, le téléphone est en mode normal et avec le mot de passe Y c'est un accès restreint avec seulement les trucs que tu choisi à l'avance qui s'ouvre...

lying/ not complying/ trying to deceive a border agent can land you in some serious trouble.

L
-Pourquoi un agent du gouvernement doit demander un mandat pour regarder ton courrier mais pas de mandat pour ouvrir ton cellulaire & comptes sociaux?
Parce que tu mélange des pommes et des oranges aux yeux des tribunaux.

L'interpretation juridique actuelle veut que puisque tu n'est pas encore admis aux États-Unis, que la constitution (et plus particulièrement le 4e admendment) ne s'applique pas aux fouilles effectuées par les douaniers.

Bel exemple de lois qui ne tiennent pas en compte la nature de la technologie moderne. (Ie fouille sur un appareil local, vs fouilles qui incluent des données sur des serveurs auquel le téléhpone à accès)

Même au Canada, les douaniers peuvent contraigner les voyageurs a débarrer leur téléphone. Encore une fois, les attentes à la vie privée sont limitées et le pouvoir d'inspection des douaniers prévaut présentement.

A ma connaissance, les américains ne sont pas encore capable de déchiffrer/bypasser l'encryption d'un iPhone 5S ou plus récent (IOS 9+) ou d'un android à la fine pointe avec full device encryption. Ils vont donc faire tous les efforts possible pour avoir le PIN parce qu'autrement ils n'ent retirent pas grand chose outre les données stockées sur la sim card.

Au Final, c'est un privilege et non un droit d'acceder aux États-Unis (a moins de détenir la citoyenneté) Ça va être au public de "voter avec leur portes feuilles" et d'être prêt à se soumettre au jeu ou choisir une autre destination.

J'serais supris qu'on me le demande, mais je pense que je vais wiper mon téléphone avant d'entrer aux États et le restaurer via le cloud à destination. Pour les médias sociaux, je ne connais pas mes mots de passe par coeur et les compte ne sont pas à mon nom. Pas de chance que je co-opère à ce niveau la.

Vous partez en voyage?

Step 1: remplir telephone de photos de queues.
Step 2: donnez leur le telephone avec plaisir.

Under new proposed legislation, US CBP operating on canadian soil (Airports and some rail stations) would now have the right to detain you for further questioning even if you withdraw your request to enter their country.

lying/ not complying/ trying to deceive a border agent can land you in some serious trouble.

I still cannot believe that our PM is about to give CBP as much power as they are going to give them on Canadian soil. They already have pre-clearance which is one thing but the right to have their firearms and to detain Canadians on Canadian soil should not be given to them. Why would you give them more power than you would give your own officers. It makes no sense to me.

Back on topic.

Don't bring your phone or computer if you are worried about CBP asking for your password. Also, you can't just "turn around and go back to Canada" once you are in an examination in a foreign country. You can either be let in, Refused or they will let you withdraw your application to enter which is another form of refusal. Either way, you will leave when they tell you to leave and they will keep what they want to keep because you are on their soil and must obay their law/rules & regulations. If their new rules say to obtain or verify social media network of all foreign nationals entering America they will do it and if you as a Canadian are not happy with it you will have to comply if you want to get it or stay home.

I'm a little surprised by the new guideline but I guess it might have to do with the bus load of protesters that keep leaving Canada and going in to protest trump in the USA. I'd be pissed too if that were to happen to me. Either way I've crossed a few times recently and I have not had any issues or heard of anyone being forced to provide their social media passwords.

What if you legitimately don't have a facebook account and they are convinced you're lying because everybody has a facebook account?

I still cannot believe that our PM is about to give CBP as much power as they are going to give them on Canadian soil. They already have pre-clearance which is one thing but the right to have their firearms and to detain Canadians on Canadian soil should not be given to them. Why would you give them more power than you would give your own officers. It makes no sense to me.

I'm kind of on the fence about that issue. On the one hand I don't like giving them any additional powers (especially arming them) but I'm fairly certain that it was an insidence on the parts of the Americans if Canada wanted to add more ports of entry with pre-clerance. On the other hand if I'm going to have to deal with CBP I'd much rather it be on canadian soil under our laws then once I've landed in the US and I'm stuck in lymbo. I'm not sure if the current status quo was a choice for the government.

What if you legitimately don't have a facebook account and they are convinced you're lying because everybody has a facebook account?

better create a token place holder account to avoid the hastle, or risk being detained for hours until they've determiend you've suffered enough.

Chinois qui fait de l'espionnage industriel.

-Rentre au state pas de téléphone
-Achete un telephone sur craiglist
-fait l'espionnage
-send toutes les photos avec le wifi de l'hotel
-revend/jette le téléphone.

Ça m'énerve pas ben ben qu'ils fouillent mon cell.

Je vais continuer de me rendre aux States chaque fds.

Que ce passe-t-il si tu leurs dis que t'as pas de cellulaire? Vont-ils croire que tu leurs mentes parce que, de toute évidence, tout le monde a/doit avoir un cellulaire de nos jours?

Catch 22.

Un fait vécu , je vais @ NY , passe à Lacolle , je donne nos 2 passeports , tout est en ordre , soudain il me demande si j'ai eu une opération ou un traitement
anti-cancer dans l'année. Réponds que non , alors il faut aller au check-up , on doit débarquer et laisser les clés. On se rend au bureau à pied.
On voit notre auto entrer au garage .

On s'assoit , un douanier scan ma femme au compteur geiger , rien . Puis à mon tour rien .On voit un autre qui parle au grand boss , parait-il que
tout est normal avec l'auto.Le boss me scanne à nouveau minitieudement , rien de rien.

Ca dure 1.15 , au moins ils s'excusent et nous laissent entrer.

Tout ca pour dire qu'avec la technologie il y a des bugs et ca peut créer beaucoup de problêmes même si tu es blanc comme neige.

Les vrais terroristes sont des gens intelligents , ils connaissent surement tous les systèmes ....mesures/contre-mesures/contre-contre-mesures/....

Tout cà me fait penser à la ligne Maginot.

Si je vais de nouveau aux Usa = pas de téléphone.

Que ce passe-t-il si tu leurs dis que t'as pas de cellulaire? Vont-ils croire que tu leurs mentes parce que, de toute évidence, tout le monde a/doit avoir un cellulaire de nos jours?
Ils vont te demander pourquoi tu n'en a pas, ce qui est possible mais si c'est un mensonge, ils vont s'en apercevoir et tu risques de te faire refuser l'entrée juste pour avoir été malhonnête. Ils sont entraînés à poser les bonnes questions et trouver les réponses, le temps que ça prendra dépend entièrement de toi.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Back