JD Power - 2017 Vehicle Dependability Study

C'est sur que lexus avec leur clientèle de 60 ans et plus vont pas aller au garage pour de squeak/rattle car les clients ne se rendent pas compte avec les appareils auditifs lol et ils ont d'autres chose a faire avec les Annes qu'ils leur reste a vivre que d'aller au dealer...

As-tu déjà travailler dans un dealer ? Les clients que je voyais le plus souvent étaient justement des personnes "agé" ( souvent à la retraite = ils ont juste ça a faire ).

Exemple niaiseux mais que j' ai vue : un p'tit vieux qui disait que son maxima shakait à 180kmh sur l'autoroute, une petite madame qui trouvait que son altima portait dure ( 60-80psi dans tous les pneus ).

Sinon des MR/mme qui viennent car le chrome est un peu parti sur le chrest Nissan, le plastique de la boucle de ceinture arrière est brisé, etc etc. J'ai rarement vue des gens qui travail et ont des enfants perdre leur temps au concess pour des niaiseries.
 
J'ai l'impression que les marques chères cover up certains problèmes lors des entretiens vu que le gros de leur clientèle doit aller au dealer régulièrement et payer sans trop poser de questions. Car porsche>Audi>vw ça fait pas trop de sens vu la complexité qui va avec le luxe et que les bases sont les mêmes (pour Audi et VW du moins).
 
Yup, la cruise n'est pas une mauvaise voiture mais perso je ne l'aime pas. De plus, un de mes chums a tellement de fucks avec la sienne ( 3-4 perte d'huile, consommation de prestone, etc etc ), une 2011 avec ~180k km IIRC. Le fait fait énormément de highway, juste du "bon" millage. Il a peut-être eu un moyen citron mais ça en prend juste un pour faire mal paraître le modèle !
J'en avais une dans le garage, une 2013 un vrai de vrai citron. Fuite d'huile un peu partout. Gasket de tete sauter. 190k d'autoroute et c'est deja scrap.....

Mon chum a une 2015 diesel, 120 000 km a date aucun probleme a part la peinture qui semble d'une qualiter douteuse. ( 2x au dealer pour des panneaux complet a repeindre). La peinture est moins belle que le Journey 2011 de 300 000km a mon oncle.....
 
Ouais c'est clair les dealers répare des problèmes sans en parler pour bien faire paraître la marque dans une étude jd Power lol
Si le manufacturier incite financement les dealers à le faire, oui. C'est pas comme si VAG est étranger aux magouilles
 
with the fact that Toyota now took some Scion models, i would not b e surprised if next year, they goo down 3-4 spots in the next years


Fiat,... seriously .... who planned this shit ?
 
with the fact that Toyota now took some Scion models, i would not b e surprised if next year, they goo down 3-4 spots in the next years


Fiat,... seriously .... who planned this shit ?
The Scions they rebranded as Toyota were originally Toyota everywhere else.
 
Would be more interested in pp100 / 10 000 km driven. Only way I can explain Porsche being that high up, cars aren't driven as much or when they are it's in beautiful ideal conditions like socal.
 
Wow ! Dodge et Kia en tête !

INB4 Tesla fanboy
7eaf89e8572acc6b3cc7b134e950f0f6.jpg
 
subaru blown engine, 1 count
honda, touch screen small issue, 1 count

JD Power is full of shit like usual.

X2
and all Fiats are bought by panic prone feminist vegans, so I would at least half that count
-2 cranks instead of 1 crank - one count
-today the car colour looks different - one count
-can't fit a medium smoker keg in the trunk - one count
-doesn't smell like new 2 months into the ownership - one count
 
No way que Dodge est en tête de palmarès LMAO j'ai énormément de difficulté à y croire. Je sais que c'est pas d'actualité mais il y a eu une époque où je voulais m'acheter un Dodge Charger et comme de fait, je suis allé faire un essaie routier. On s'entend qu'un démo, c'est relativement neuf. Ce fameux démo avait l'air climatisé en panne. Mettons que ça ma ''refroidi'' lol. Mon voisin à un Journey. Non mais qu'elle vidange, toujours brisé mais lui il trip Dodge et trouve ça presque normal.
 
À la défense de Dodge, la majorité de leur modèle roule sur une plateforme de +- 20 ans :laugh:, ça commence a être fiable quand ils étirent les voiture sur une durée de vie de 10 ans en moyenne avant un renouvellement
 
C'est ben ben ben ben simple a comprendre; évaluation de qualité initiale et le nb de bobo sur les 90 premiers jours d'acquisition.

C'est directement en lien avec l'arrivé de nouveau modele ou pas.

Dodge a-t-il de nouveau modele?? Non donc tout les bobo de jeunesse sont pratiquement regler.


La chevrolet Sonic est la voiture avec le meilleur score... Normal c'est un vieux modele avec peu d'équipement donc moins de risque.
Idem pour le Tundra qui est le meilleur pickup, ca fait 15 ans que Toyota a la meme plate-forme, j'espere que c'est regler apres 15 ans...
 
Lol this is the first 90 days. Considering Dodge has been making the same cars for almost 15 years I hope all the issues have been sorted out.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est ben ben ben ben simple a comprendre; évaluation de qualité initiale et le nb de bobo sur les 90 premiers jours d'acquisition.

C'est directement en lien avec l'arrivé de nouveau modele ou pas.

Dodge a-t-il de nouveau modele?? Non donc tout les bobo de jeunesse sont pratiquement regler.


La chevrolet Sonic est la voiture avec le meilleur score... Normal c'est un vieux modele avec peu d'équipement donc moins de risque.
Idem pour le Tundra qui est le meilleur pickup, ca fait 15 ans que Toyota a la meme plate-forme, j'espere que c'est regler apres 15 ans...

Alors comment expliques-tu la différence entre Dodge et Chrysler?
 
J'ai du aller voir sur le site de chrysler pour savoir quels modèles ils fabriquaient autre que la 300 et j'ai vu la pacifia. Faut croire que la pacifia est loins d'être fiable!
There is also the fleet factor at FCA... How many 300 and Chargers do they sell to the general public vs fleet. Does that skew the numbers ?

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Still surprising that the big Japanese companies are below average... perhaps because they sell so many more cars.
 
They make up for it by giving you proper dependability which is calculated in years not days.
This here. Also I wonder if they count stuff like Gilda who's 90 coming in and saying her Infotainment doesn't work properly but in reality it was off.

I get people coming in saying "my trunk doesn't open, please verify" meanwhile the valet switch was on. Followed by the window lock out switch or lights not set in automatic

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top