Innondation

Si ta maison est plus haute que l'eau ou la rue etc. ton drain le captera pas. Si le sol se draine vite comme a blainville dans certaines zones, ton drain le capte pas.

Blainville nord. Mais printemps passé de mémoire la pompe avait roulée un peu quand même. Je souhaite juste que c'est pas mon drain qui est bouché, y'a même pas une lueure d'eau.
 
Va falloir j'me décide de faire le setup pour avoir une pompe sur batterie aussi...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi c'est sur que la j'arrête de niaiser.

Maxpat a parlé d'un setup connecté sur ton arrivée d'eau donc pas de batterie ou génératrice, c'est lampresse d'eau de la ville qui fait pomper... Faut je regarde ça.

Parce que setup à batterie ma mère a ça pis $$$$$
 
Moi c'est sur que la j'arrête de niaiser.

Maxpat a parlé d'un setup connecté sur ton arrivée d'eau donc pas de batterie ou génératrice, c'est lampresse d'eau de la ville qui fait pomper... Faut je regarde ça.

Parce que setup à batterie ma mère a ça pis $$$$$

C est exactement ca.
 
Blainville nord. Mais printemps passé de mémoire la pompe avait roulée un peu quand même. Je souhaite juste que c'est pas mon drain qui est bouché, y'a même pas une lueure d'eau.

Si tu es inquiet, un test par camera, ca vaut la peine des fois. Quelle age ta maison. Capotes pas ca arrive souvent que des puisars sont secs raides.
 
Last edited:
Si tu es inquiet, un test par camera, ca vaut la peine des fois. Quelle age ta maison. Capotes pas ca arrive souvent que des puisars sont secs raides.

Je seconde le mongol qui a inspecter ma cabane , l'année passer le mien est parti une dizaine de fois pendant 2smaines pis en smoment il ressemble au sahara.
 
Moi c'est sur que la j'arrête de niaiser.

Maxpat a parlé d'un setup connecté sur ton arrivée d'eau donc pas de batterie ou génératrice, c'est lampresse d'eau de la ville qui fait pomper... Faut je regarde ça.

Parce que setup à batterie ma mère a ça pis $$$$$


sj10 liberty le nom de la pompe.. ;)
super facile a installer si ton entré d'eau est proche de ton bassin.(ca prend un alimentation 3/4 sur la pompe)
 
Une pompe avec l'eau de la ville n'a jamais autant de puissance qu'une électrique. Si t'es vraiment un Mr Baller , installe-toi une 2ieme pompe au cas où et installe-toi une génératrice permanente avec transfer switch automatique ;) Sans blague moi j'ai toujours une pompe de spare avec un tuyau de vidange. Très pratique pour vider le spa ou piscine et j'ai une génératrice au cas où.
 
oui une pompe a l'eau accotera pas une pompe électrique qui marche 100% du temps. tu as un point la dessus.

Mais un pompe électrique qui marche 100% du temps va te vider une batterie tres rapidement aussi.

une génératrice c'est super, mais ca en prend une avec starteur a batterie et fait pour ca pour que ca marche avec un transfert switch..pcq si tu est absent elle partira pas toute seule non plus.
une petite generatrice qui sert juste a ca: tu doit la tester, l'entretenir et t'en servir de temps en temps pour etre sur qu'elle est toujours prete sinon ca sert a rien et c'est de l'argent qui dort dans le sous-sol(ou un ancre a bateau qui coute cher si elle part pas en 2-3 coup de corde)
 
Vous me faite rire a vouloir payer le moins cher possible pour quelque chose qui va te sauver tellement de problème et d'argent en cas d'innondation

J'aime mieux avoir de l'argent qui dort dans le sous-sol que pu de sous-sol pantoute
pense-sy un peu avec ta pompe à 10gpm, ca va jamais fournir si l'eau rentre parce qu'il y aune grosse pluie
ca va être plus rapide vider ton sous sol avec une chaudière

Continuer à payer 100$ pour des pompes chez home dépot pis a mal dormir chaque fois qui pleut
 
Le but d'une pompe d'urgence IMO est si tu est absent de la maison.
si tu est la: tu a le temp de t'organisé assez facilement.

Ta génératrice servira a rien si tu est pas la ;)

je me suis tromper: la SJ10 pompe au minimum 1:1 d'eau utilisé (c'est plus du 2:1) et va faire 10 a 20gpm dépendamment de la pression d'entré d'eau et la hauteur que tu la pompe

c'est pas une question d'etre cheap..c'est d'avoir une solution qui répond a plusieurs probleme et non pas juste 1.
 
Meilleur option: Génératrice permanente qui prend le relais en cas de panne et une 2ieme pompe de branché en spare au cas ou la première ne fonctionne plus
2ieme option: Pompe sur l'eau de la ville et pompe a batterie avec option d'avoir une génératrice de secour ( 400$ une Champion chez Costco fait amplement la job ! )
3ieme option: Avoir une alarme sur ton trou d'eau et avoir une génératrice en back up. Tu peux maintenant avoir des alarmes branché directement sur ton telephone intelligent.

Une fois il y a eu un énorme coup d'eau dans ma ville ( St-Jean ) et on a manqué d'électricité. Tva avait filmé un voisin en canot dans ma rue. J'ai été voir mes voisins direct car j'avais une génératrice. J'ai été voir le nouveau voisin en face de chez moi qui avait déménagé la semaine avant. Je savais que sa pompe partait souvent en temp normal et que l'ancien proprio avait déja eu de l'eau dans la cave malgré une pompe avec l'eau de la ville. Je vais le voir et lui dit que si jamais il a besoin je peux lui vider son trou pour l'aider un peu ou tout simplement brancher une rallonge jusqu'à ma génératrice. Il me dit non non c'est correct que tout est beau et qu'il n'y a pas d'eau dans son trou ( J'en doutais fortement ) . Moi je vais voir mes 2 autres voisins que se branchent sur ma généatrice ( Champion 9000W) . Bref on a été les 3 seules maison dans le quartier à ne pas avoir été inondé et le twit en face ben lui 1h après avait les 2pieds dans l'eau. Et moi maintenant à cause de lui et des autres je paie une surprime d'assurance pour dégats d'eau.... Mais je peux vous dire que ma génératrice je l'ai payé bien des fois !
 
Meilleur option: Génératrice permanente qui prend le relais en cas de panne et une 2ieme pompe de branché en spare au cas ou la première ne fonctionne plus
2ieme option: Pompe sur l'eau de la ville et pompe a batterie avec option d'avoir une génératrice de secour ( 400$ une Champion chez Costco fait amplement la job ! )
3ieme option: Avoir une alarme sur ton trou d'eau et avoir une génératrice en back up. Tu peux maintenant avoir des alarmes branché directement sur ton telephone intelligent.
C'est sur j'ajoute une alarme sur mon système d'automatisation.

Mais si le courant lâche elle fonctionnera pas.
 
Tu peux installer un batterie back up juste sur ton alarme. C'est ce que j'ai fais , j'ai branché mon alarme , routeur Wifi et modem pour telephone ( Vidéotron)
 
Tu peux installer un batterie back up juste sur ton alarme. C'est ce que j'ai fais , j'ai branché mon alarme , routeur Wifi et modem pour telephone ( Vidéotron)

plus1

Chez moi tout mon attirail internet/serveur/camera est sur un UPS de 1500w/2000va.
 
Tu peux installer un batterie back up juste sur ton alarme. C'est ce que j'ai fais , j'ai branché mon alarme , routeur Wifi et modem pour telephone ( Vidéotron)
Ouais mais en ce moment mon modem/router+automation hub sont a la cuisine et mon UPS de course est à l'ordi en sous sol. Si je descend le router au ss ça se rendra pas bien en haut... catch 22.
 
Parlant d'eau, ma calisse de toiture coule aujourdhui. Yep, c est le temps de switcher a l'elastomère.

Ca ma pris 2h trouver le ptit calisse de boute de membrane fautif..Found it. Juste assez de pression quand ya dla glace pour que ca revienne en dessous du joint. Ca a presque pas coulé.

 
Mrspace

As tu un systeme d'alarme intrusion?

Pcq tu peux te rajouter des sensors d'eau. Tu en met un dans le trou de la pompe en haut de celle-ci pour savoir si elle fournit. Su peux en ajouter un au niveau de plancher. C'est comme une zone d'alarme. De meme tu sais si y'a de l'eau dans ton pit de pompe.
 
Back
Top