Conseil pour remise a neuf

Rickson

Member
Salut ,

J'ai respectivement une Audi TTS 2011 (64000kms) et une passat cc 2012 (74000kms) noires. Globalement en tres bon etat , entretenues, mais on comprend que la peinture a 5 ans pareil

Je cherche a faire faire la meilleure remise a neuf possible au printemps. Pas un compound dont l effet disparait au bout de deux jours. Je suis pret a mettre le prix. Que me conseillez vous. Parait que le sablage a l eau fait des miracles mais que ca peut etre risqué pour la peinture.


Merci pour vos avis
 
Un compound va justement regler ca. C'est un glaze qui va disparraitre au bout de quelques jours. C'est sur que le resultat depends de qui va te faire le travail, mais y'a quelques uns d'entre nous ici qui font du detailing professionellement qui pourrait t'aider. A toi de chercher une peut dans la section et voir nos travaux. Tu pourrais ensuite voir avec qui tu veut faire affaire.

Pour un bon reconditioneement, attend toi a mettre quelques centaines de dollars.
 
Salut ,

J'ai respectivement une Audi TTS 2011 (64000kms) et une passat cc 2012 (74000kms) noires. Globalement en tres bon etat , entretenues, mais on comprend que la peinture a 5 ans pareil

Je cherche a faire faire la meilleure remise a neuf possible au printemps. Pas un compound dont l effet disparait au bout de deux jours. Je suis pret a mettre le prix. Que me conseillez vous. Parait que le sablage a l eau fait des miracles mais que ca peut etre risqué pour la peinture.


Merci pour vos avis

Tu confond glaze et compound.

2) Le sablage à l'eau est extreme. Tu sors pas une job de la sorte avec moins de 20 heures par voiture, pour te donner une idée. Cela pourrait être approprié si tu as des voitures d'expositions et/ou une auto qui sort de la bodyshop et tu veux éliminer de la pelure d'orange. Sinon, pour un daily, c'est vraiment overkill et trop dispendieux pour très peu.

3) Tu peux visiter mon site web pour en apprendre un peu plus sur les différentes options/abbréviations et jargon du detailing ; www.waxxon.com
 
Comme l'ont dit les deux autres, en effet, ne pas confondre un glaze (polish) et une crème abrasive (compound).

Un compound sert à retirer une fine couche de peinture afin d'enlever les microrayures, rayures et tourbillons (swirl marks). Par la suite, on affine la surface avec un glaze (polish) qui vient corriger les dernières imperfections et restaurer le lustre à la peinture. Après tout ça, on passe un bon mélange IPA (alcool isopropylique) afin de retirer toutes les huiles et contaminants laissés derrière par les étapes de polissage et ainsi préparer la peinture à recevoir une (ou plusieurs) couches de protection comme une cire ou un scellant à peinture.

Pour de tels travaux de restauration, il faut en effet s'attendre à quelques centaines de dollars, car il faut entre 8 et 12 (parfois plus) de travaux dépendant de l'état de la peinture.
 
Back
Top