Question F150

fortinspeed

New member
Salut,

Pour ceux qui possède un f150 2016 et + ecoboost 6 ou 10 vitesse, quelle est votre consommation d'essence(surtout avec la 10 vitesse)

L'hiver?
Charger?
Allège?

Et, avez vous eu des problèmes? Si oui, quelle genre?

En général, êtes vous satisfait?

Merci!
 
Fak si ça peut t'aider: http://www.fuelly.com/car/ford/f-150/2016?engineconfig_id=49&bodytype_id=&submodel_id=

Le V6 2.7L a une consomation moyenne autour de 12.5L/100km.
Le 3.5L TT a besoin d'un litre de plus aux 100km environ. Mais ça, c'est dans des condition idéal, sur la grande route, donc, allège.
En hiver, si tu met ton F-150 dans des condition favorable, tu vas surement approcher les 15L aux 100. Si tu a besoin de virailler en ville ou de te promener dans des chemins forestier, 17L/100.
Charger, ça dépend énormément, mais dans le meilleur des cas ça va jouer autour de 18L/100km, et dans le pire, ça peut atteindre 25L

Les propriétaires de F-150 autour de moi n'ont pas eu de problème significatif avec leur machine. C'est un bon pick-up en général.
 
Tu vas toujours trouvé quelqu'un pour te dire '' Hey man je fait du 6l/100 avec mon V8 ouvert à planche, la boucane din ailes no fuck given''
Mais si tu t'achète un pick up avec l'idée de faire 6l/100, tu vas être déçu.
Met toi des chiffres crédible en tête, et une fois à la pompe, tu seras moins déçu.
 
j'voudrait plus des avis de personnes qui en ont. Je veut voir si y'aurais une si grosse difference en ville vs mon Hemi puisque je fait plus de ville que de route!
 
Le seul et unique pickup qui est significativement économique c'est le ram eco diesel.

Pcq il est diesel

Le reste, que ce soit un ecoboost ou un 6.2L, les deux sont au gaz et la consommation dépend de la conduite et de la charge.
 
Le meilleur est effectivement le Ram ecodiesel. Moi je viens de vendre mon f150 4.6 3v 2009 pour un 2016 5.0. Je n'ai pas de consommation pour le nouveau mais l'ancien je faisais 12l au 100 kms à 118 km/h cruise. Mon beau-frère a le 2.7 ecoboost et l'été passée il est descendu dans le maine et il a fait 10.8l a 110 km/h. Toi par contre tu fais beaucoup de ville alors le meilleur pour toi serait le Ram ecodiesel ou sinon je sui certain que le pickup 1/2 a gaz le moin ivrogne serait le 2.7 ecoboost en tenant compte que tu ne tire pas de trailer.
 
moi avec mon f150 2,7 2016 l été je fais en moyenne 11l au 100 et l hiver 12,5 -13 l au 100 .pis ca je le fait en roulant normal pas en faisant attention de pas peser sa pedale et non plus dans panne
 
On a 25 000+ KM sur un 2016 3.5 Ecoboost/6 vitesses et pas de problème. C'est ridiculeusement puissant. Coté sonorité, on repassera.

. Toi par contre tu fais beaucoup de ville alors le meilleur pour toi serait le Ram ecodiesel ou sinon je sui certain que le pickup 1/2 a gaz le moin ivrogne serait le 2.7 ecoboost en tenant compte que tu ne tire pas de trailer.


Pour faire de la ville, le ecodiesel est de LOIN le pire choix. Pourquoi? Le DPF va boucher. C'est aussi simple que ça. A moins d'être un fan de lumières de check engine et que le département du service de ton dealer à une réceptioniste vraiment cute un café fantastique, c'est une mauvaise idée un diesel en ville/ pour de cour trajets.

Ces camions la, tout comme les autres camions diesels qui rencontrent les dernières normes antipollution, ont besoin de long stretch a vitesses d'autoroute pour effectuer leur re-génération de filtre. A moins de vouloir les inclure dans ton trajet pour faire plaisir au camion, ce n'est pas une bonne idée.

Autrement, il va te donner des messages qu'il a besoin d'effectuer la regen (ie "va donc faire 10-15minutes d'autoroutes s.v.p) et si c'est interrompu trop de fois, tu va te ramasser sur un towing pour aller au dealer. (Les ecodiesel n'ont pas de modes de regeneration du filtre sur un iddle rapide comme certains camions commerciaux)

J'avais un 2015 et je faisais surtout de la route donc pas de problème. Je connais quelqu'un qui avais un 2014 et qui s'est ramasser au dealer pour des problèmes du genre a quelques reprises. Après des problème récurents et des bills de $1000 il l'a trader in pour un GM a gas.
 
Tu as raison je parlais seulement de consommation et je n'ai pas du tout pensé au dpf mais je ne croyais pas que c'était si pire que ca dans le light duty versus le heavy duty!
 
On a 25 000+ KM sur un 2016 3.5 Ecoboost/6 vitesses et pas de problème. C'est ridiculeusement puissant. Coté sonorité, on repassera.




Pour faire de la ville, le ecodiesel est de LOIN le pire choix. Pourquoi? Le DPF va boucher. C'est aussi simple que ça. A moins d'être un fan de lumières de check engine et que le département du service de ton dealer à une réceptioniste vraiment cute un café fantastique, c'est une mauvaise idée un diesel en ville/ pour de cour trajets.

Autrement, il va te donner des messages qu'il a besoin d'effectuer la regen (ie "va donc faire 10-15minutes d'autoroutes s.v.p) et si c'est interrompu trop de fois, tu va te ramasser sur un towing pour aller au dealer. (Les ecodiesel n'ont pas de modes de regeneration du filtre sur un iddle rapide comme certains camions commerciaux)


Un skate sur la pedale a fuel a 2500 rpm pendant 15 min.

Problem solved
 
Un skate sur la pedale a fuel a 2500 rpm pendant 15 min.

Problem solved

T'es en train de me dire qu'ils avaient oublier de me donner mon skateboard de regen quand j'avais acheter mon camion!?

J'pense que tu peux finir un regen comme ça, mais pas en initier un sur le park. Ça prends un scan tool autrement (et qu'il ne sois pas jammer bien raide)

Bref, le DPF ne bouchera pas si tu fais un aller-retour au dépanneur, mais a long terme si tu interromps fréquamment des regénération/ne leur donne pas le temps de se faire c'est de chercher le trouble. En plus que ça ne rechauffe pas vite en hiver vs gas.

Sa va en prendre du mileage compenser la différence du prix d'achat plus élevé, d'entretiens regulier plus élevé et de la plus grande probabilité de fuck up semi-catrasrophique.
 
T'es en train de me dire qu'ils avaient oublier de me donner mon skateboard de regen quand j'avais acheter mon camion!?

J'pense que tu peux finir un regen comme ça, mais pas en initier un sur le park. Ça prends un scan tool autrement (et qu'il ne sois pas jammer bien raide)

Bref, le DPF ne bouchera pas si tu fais un aller-retour au dépanneur, mais a long terme si tu interromps fréquamment des regénération/ne leur donne pas le temps de se faire c'est de chercher le trouble. En plus que ça ne rechauffe pas vite en hiver vs gas.

Sa va en prendre du mileage compenser la différence du prix d'achat plus élevé, d'entretiens regulier plus élevé et de la plus grande probabilité de fuck up semi-catrasrophique.
En tout cas sa fonctionne sur mes Pelles mecanique. Mais aucune idee pour les diesel recents (je ne suis pas au courant des toutes dernieres technologies recentes.) Et pourtant j'etais mecanichien
 
je suis rendu à 12 000 kilo et mon f150 2.7 ecoboost j'ai fait en moyenne 12.5L l'été et 14L l'hiver ( je laisse marcher le truck le matin +- 10min). Sur la grand route j'ai testé 2 fois une loin trajet (st-jerome- tadoussac). Pas chargé j'ai fait du 10.5L au 100 et chargé (boite du truck plein, cab plein et trailer 5X10 avec 4 roue) et j'ai fait 14L au 100. Trajet de 1200 km. Si ca peux te donner un idée.
 
Back
Top