Achat de terrain

nismonitz

Active member
J'ai été voir un terrain avec ma blonde après-midi pour notre première maison. J'ai pleins de questions et je trouve que des réponses partielles sur le net ..

- Est-ce que je peux rapper mes reer pour acheter le terrain? Je dois avoir une limite de temps pour bâtir dessus?

- Y'a pas les services municipaux dans ce quartier la, je dois avoir un puit et un champs d'épuration. Sa prend quoi comme grandeur de terrain pour ca?

- Une maison préfab, c'est tu réellement avantageux?


Sa reste des questions assez vagues mais je suis certain que d'autres sont déja passer par la!

Merci d'avance

Pascal
 
1- Je ne sais pas.
2- Normalement, c'est environs 30,000 pieds carrés
3- Ca dépend des compagnies.
 
1-Oui, c'est justement des REER que tu RAP. Si t'as pas de REER, tu peux pas les RAPé.

2-Ça dépend des municipalité. Le permis de construction est valide pour 1 ans mais y'a des munic. qui vont te faire chier si ton terrassement/asphalte est pas faite en dedans de 1 ans pi y'en a d'autre que tu peux rester sur le Tyvek pendant 10 ans pi c'est pas grave.

3-Comme outsy dit, pour un setup "standard" ça prend 100' entre le champ d'épuration pi la source d'eau. Si c'est pas possible, ça prend un puit scellé. C'est bin rare que les municipalité autorisent un puit pi un champ d'epuration sur un terrain de moins que 30-32 000pi2.

4-Non. Le seul "avantage" c'est que c'est moins long monter le rough. Tu sauves genre 3-4 jours.
 
haha merci boys!
je suis en train de pesé les pours et les contres avant de faire l'offre d'achat, et une couples d'affaires a vérifier avec la municipalité, mais merci de vos inputs aussi courts peuvent-ils etre lol
 
Regarde avec un courtier ou ta banque pour ton pret et informe toi a la municipalite pour le terrain....et pose des questions a la tonne.
 
1-tu peut rapper pour une maison pas pour un terrain,un terrain que tu achetes sans batir, c'est un pret personnel, il va cependant etre mis sur l'hypotheque quand ca va commencer a batir. Ton terrain que tu as deja va compter comme mise de fonds dans le cas d'une autoconstruction
2-ca depend des villes,moi dans mon coin c'est 15000 mais ca depend de beaucoup de facteur comme la composition du sol pour le champ d'epuration
3-Je suis operateur de grues, j'en ai levé une coupe de ca, de un c'est pas moins cher et dit toi que la maison fait une ride de truck pour se rendre chez vous pis ce faite par du monde payé 15 $ de l'heure en usine.
 
Back
Top