Char de tout les jours+ track

martmp01

New member
Salut on parle pour parler,je veux recommencer à faire du lapping cette été j hésité sois à m acheter un char juste pour sa ou un char pour la famille et qui va me servir à sa aussi 5-6 fois par été . Donc mettons j acheté juste un char mes critères serais automatique,300hp environ et peux contenir une famille avec 2 enfants ,vous choisissez quoi vous à part Audi s4 et sti,merci budget environ 20-25k
 
Perso j'aurais les 2, une voiture pour le DD et une autre pour la track. Avec une "juste milieux" tu va toujours faire des compromis sur l'un ou l'autre donc être déçue par XYZ aspect de la voiture pour XYZ utilisation.

Une voiture à ~10k intéressante pour la track ça se trouve facilement, il te reste 10-15K pour la mettre à ton goûts !
 
Salut on parle pour parler,je veux recommencer à faire du lapping cette été j hésité sois à m acheter un char juste pour sa ou un char pour la famille et qui va me servir à sa aussi 5-6 fois par été . Donc mettons j acheté juste un char mes critères serais automatique,300hp environ et peux contenir une famille avec 2 enfants ,vous choisissez quoi vous à part Audi s4 et sti,merci budget environ 20-25k
mmm un sti automatique bonne chance pour trouver sa ....
 
Perso j'aurais les 2, une voiture pour le DD et une autre pour la track. Avec une "juste milieux" tu va toujours faire des compromis sur l'un ou l'autre donc être déçue par XYZ aspect de la voiture pour XYZ utilisation.

Une voiture à ~10k intéressante pour la track ça se trouve facilement, il te reste 10-15K pour la mettre à ton goûts !

C est aussi je me dis ....,merci
 
J'irais chercher un Si 4 porte pour la track. C'est up grade friendly. Tu peux quand même amener la famille si jamais y a de quoi . Un 06-11 je parle

Le seul problème c'est le fwd mais tu la pas préciser.

Il te reste amplement d'argent pour t'acheter un daily.

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Y'a rien de mal à tracker un char automatique... Dans le monde des DSG, on sait tous que c'est plus performant.
 
Au moins un manuel ou shiftronic/paddle tu peux etre a ton ideal de torque dans un virage pour accellerer en sortie de courbe au lieu que ta transmission tombe en 5e vitesse en ralentissant avant la courbe pis la quand t'es pret a reaccellerer ca prend une seconde que le ECU y pense avant de te downshifter en 2/3e (pis la ca donne un kickdown qui te fait deraper = tu perds de la stabilite, pogne un spin, etc.)

Aussi tu peux faire du lift/understeer en manuel, pas en mode automatique...

Moi un char de track/course automatique j'y crois meme pas dans les jeux video.
 
Perso j'aurais les 2, une voiture pour le DD et une autre pour la track. Avec une "juste milieux" tu va toujours faire des compromis sur l'un ou l'autre donc être déçue par XYZ aspect de la voiture pour XYZ utilisation.

Une voiture à ~10k intéressante pour la track ça se trouve facilement, il te reste 10-15K pour la mettre à ton goûts !

Des fois, l'option de ne pas vouloir deux chars à entretenir, à plaquer, à stationner, ça pèse dans la balance. D'où la raison d'y aller avec une seule voiture, peu importe le budget.

une automatique et un DSG... pas vraiment la meme performance!

La Corvette vient avec une automatique, la Cadillac ATS-V vient avec une automatique, la nouvelle S4 passe d'une DSG à une automatique (alors que la A4 passe d'une automatique à un DSG, go figure)... Bref, certains modèles en version automatique se débrouillent plus que bien sur une piste.
 
Salut on parle pour parler,je veux recommencer à faire du lapping cette été j hésité sois à m acheter un char juste pour sa ou un char pour la famille et qui va me servir à sa aussi 5-6 fois par été . Donc mettons j acheté juste un char mes critères serais automatique,300hp environ et peux contenir une famille avec 2 enfants ,vous choisissez quoi vous à part Audi s4 et sti,merci budget environ 20-25k

Il y a une E60 M5 SMG avec 130000KM a vendre pour 24999$ sur kijiji. As-tu le budget pour le garder sur la route cependant (essence, pneus, reparation, entretien).

Sinon plus écono en tout le sens, des econobox montés c'est toujours un bon choix, Civic Si, GTI/GLI, Focus ST, etc. Une GTi avec un re-flash, des Michelin PSS, shocks/springs, des plaquettes de freins plus aggressives, et tu va avoir bien du fun sur la route et la piste. Mais, fwd...
 
Sinon plus écono en tout le sens, des econobox montés c'est toujours un bon choix, Civic Si, GTI/GLI, Focus ST, etc. Une GTi avec un re-flash, des Michelin PSS, shocks/springs, des plaquettes de freins plus aggressives, et tu va avoir bien du fun sur la route et la piste. Mais, fwd...

OP, laisse tomber les 300HP, tu vas être bien mieux servis par une auto de 200-250hp plus Léger, sur piste, que par une barge semi-luxueuse.
 
Tu veux un char de citoyen que tu peux battre sur une track?

Pour ce que j'ai vu dans le oem, pour le rapport prix, power, fiabilité performances, prix des pièces... le meilleur c'est une mustang GT

Tu lui mets juste des bon peus, tu fais la barbe à un maudit paquet d'autre voitures même si t'a l'air normal dans la rue.
 
"Dans le temps" les transmission automatique de Mustang GT avait tendance à surchauffée sur la piste. C'est d'ailleurs un problème avec plein de voiture plus ou moins puissante (+/-300hp).
 
OP, laisse tomber les 300HP, tu vas être bien mieux servis par une auto de 200-250hp plus Léger, sur piste, que par une barge semi-luxueuse.

Ouin tout à fait.

OP the more I think of it, you should get an MK6 GTI and set it up like this:

VW Racing Sport springs 22mm drop / Bilstein sport shock absorbers - 1000$
Stoptech Street brake pads - 200$
Zimmerman coated discs or equivalent - 300$
Alignment - 100$
Michelin Pilot Super sport 225/40/18 - 1200$
3'' downpipe - 800$
Stage 2 flash - 650$

You'll have a car that is smooth, quiet, comfortable for everyday driving, good fuel economy, not too low for the winter. At the same time on the track you'll be able to have an absolute blast with this setup.

You got about 5K of mods with taxes and installation. You can EASILY pick up a super clean MK6 GTI for under 20K and fit all this into your budget.
 
Ferrari FF can be had for about 250K now which is more in the high range of your budget, fits 2 kids no problem. Handles great in the winter and on the track.
 
First of all, we need to know to which track OP wants to go.

The set up and the car choice wouldn't be the same if he plan on using it couple of time at Tremblant compare to Icar/st-eu.
 
Back
Top