nissan rogue bruit timing chain? knock?

Benny.D

New member
bonsoir

Mon nissan rogue 2009 avec 260k km fait un drôle de bruit. je trouve que ça sonne comme la timing chain ou tensionneur ou knock mais mon check engine me sort rien en lien avec ca ya juste un p0444 pour l'évaporateur. est ce que vous avez une petite idée pour au moins me diriger vers quoi regarder ??
voici un petit video du char en question au idle
[video]https://photos.google.com/share/AF1QipMKV-QytavmWAfiGPseBgQk1PYNoTT4pG70Inva2u9HGYhF2umfrMfW iDauTLSdwQ?key=QVhSaEJRaWJmV3lianl0djRvNXFnQTQyRld PMDN3[/video]
 
bonsoir

Mon nissan rogue 2009 avec 260k km fait un drôle de bruit. je trouve que ça sonne comme la timing chain ou tensionneur ou knock mais mon check engine me sort rien en lien avec ca ya juste un p0444 pour l'évaporateur. est ce que vous avez une petite idée pour au moins me diriger vers quoi regarder ??
voici un petit video du char en question au idle
[video]https://photos.google.com/share/AF1QipMKV-QytavmWAfiGPseBgQk1PYNoTT4pG70Inva2u9HGYhF2umfrMfW iDauTLSdwQ?key=QVhSaEJRaWJmV3lianl0djRvNXFnQTQyRld PMDN3[/url]
Video marche pas. Sur mon i35 javais un bruit de timinig chain. Ca laire plus frequent avec des 3.5 par example. Il faut t'arrange ton video.
 
I wonder if you would get the same sound if you remove the alternator belt and start it up, it sound more of a bearing gone in the alternator or tensioner. My guess
 
C'est bon merci je vais regarder ça vendredi. J'espère CRNKY à dit pcq la timing chain à l'aire d'une maudite job

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Tu devrait pe commencer par enlever la courroie pour mieux identifier la source du bruit
 
Merci les gars c'était exactement cela le bearing de la poulie du compresseur d'aire climatisé qui marchait déjà pu. J'ai regardé pour remplacer la strap par une sans aire climatisé mais n'existe pas et ça marcherais pas avec la façon dont elle passe. Fack y me reste à voir si je peux juste changer le bearing

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
la poulie s'enleve,..mais il se peut que t'ait besoin d'un extracteur de poulie. vas-y a cours a scrap et prend juste la poulie avec le bearing deja pressfit dedans . pas mal plus facile que de changer le bearing de la poulie car tu dois l'enlever et ca prend une presse.
sinon tu peux toujours commander le bearing de NSK mais ca va surement te revenir plus cher et plus de gossage..
chez kenny une poulie c'est 5$ donc tu peux en prendre 2 au cas ou...
 
la poulie s'enleve,..mais il se peut que t'ait besoin d'un extracteur de poulie. vas-y a cours a scrap et prend juste la poulie avec le bearing deja pressfit dedans . pas mal plus facile que de changer le bearing de la poulie car tu dois l'enlever et ca prend une presse.
sinon tu peux toujours commander le bearing de NSK mais ca va surement te revenir plus cher et plus de gossage..
chez kenny une poulie c'est 5$ donc tu peux en prendre 2 au cas ou...

Les poulies D'AC c'est assez generique? j'imagine il y a differents diametres et nombre de rib, etc?
 
If money is tight and you don't need the A/C then look for an A/C compressor bypass pulley online
 
j'ai accès a une presse et pomal tout les outil donc je vais juste changer le bearing. Après un peu de recherche j'ai trouver si jamais quelqu'un a le même problème le compresseur est un DKS17D et
les info du bearing :
Two Row Ball Bearing Rubber Sealed
35x55x20 mm
les numéro de bearing qui fit sont :
Cargo: 250129
Koyo: 83A694, DAC3555RD3XS
Honda: 91061-MT4-003
Nachi: 35BG05G-2DS, 35BG05S10G-2DST2, 35BG05S16G-2DL
NSK: 35BD219T12DDUCG21ENSL, 35BD219T12DDUK8CG21EAIL
NTN: DF0768LU
Yamaha: 93306-07809
PFI: 35BD219, 35BG05
 
The only pain in the ass will be to keep the pulley from turning while removing the center bolt, don't lose the washers from the a/c clutch. Then usually need a snap ring pliers and then to get a puller in there. This is to do the job while the compressor is still installed on the car. Otherwise remove compressor but you'll have to disconnect the lines recharge the system.. pain in the ass
 
Back
Top