Projet de parents bénévoles stoppé par la CCQ et menace d'amendes

mathieums

New member
Aujourd'hui je pars des threads de chialage!

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/01/le-projet-de-parents-benevoles-stoppe-par-la-ccq

Des parents qui avaient entrepris de repeindre bénévolement l’école Capitaine-Luc-Fortin de Saint-Sébastien, en Montérégie, sont en colère parce qu’ils ont dû abandonner leurs travaux.

La Commission de la construction du Québec (CCQ) aurait ordonné hier l’arrêt des travaux après avoir reçu une plainte.

...

«Je ne peux pas croire qu’on est rendu à punir des parents qui souhaitent le bien-être de leurs enfants. En plus, on les menace à coup d’amende de 200 $ par jour s’ils osent récidiver et peindre les murs de l’école. C’est un excès de zèle pur et dur!»

[Troll]
Ben t'en mieux clice! Gang de sans cartes qui me vole mes jobs et mes enveloppes brunes!
[/Troll]

Sérieusement.... Woooowwwwwwwwwwwwww................... :lame:
 
People that don't know that they have the moral high ground. If I were them I'd push forward, let them threaten you with a fine and if they actually do issue you a fine they'll catch so much shit for it that they'll back down.
 
Même à coup d'amende de 200$ par jour, ça va coûter 3x moins cher pour l'école de payer les amendes que engager des peintres CCQ.
 
Même à coup d'amende de 200$ par jour, ça va coûter 3x moins cher pour l'école de payer les amendes que engager des peintres CCQ.

Les écoles ont pas une crisse de cenne pour repeinturer les murs de toute façon. Ça doit faire 30 ans que ça pas été repeinturé.

Par contre quand c'est le temps de rénover les bureaux des commissions scolaires, là ils ont du budget...
 
J'appel demain pour faire une plinte, j'invite tout le monde a faire de meme, j'ai vue des enfants dans le local 106 faire de la peinture ak des pinceaux c clair c pas legit....
 
J'appel demain pour faire une plinte, j'invite tout le monde a faire de meme, j'ai vue des enfants dans le local 106 faire de la peinture ak des pinceaux c clair c pas legit....
Est ce qu'ils ont cotisé à l'union des artistes?

Sinon y'a une école à Québec qui se plaint des odeurs de peinture d'une usine à peinture pas loin. La compagnie pourrait payer la peinture de l'école decripie plus l'école touchée par les odeurs pour décaper sa mauvaise réputation.
 
Commission de la construction du Québec (CCQ) et Bureau du Taxi de Montréal, même ligue - même combat?
 
Pour ceux que ça interesse, allez suivre Joe Clé sur FB, y t'en sort des mures et des pas mures sur la CCQ. Ça m'étonne pas d'eux cette histoire, criss de mafia mange marde.
 
Criss en plus c'est pas comme si ça prenait la tête à papineau pour faire de la caliss de peinture!
 
C'est rare que la fumée me sort des oreilles...
Mais cette histoire c'est too much.

Seul point positif : TOUS condamnent la pratique. La société serait-elle enfin prête à se débarrasser des syndicats ?
Hâte de voir ça un coup les boomers sortis du marché du travail. Les mentalités vont-elles changer ?
 
Même à coup d'amende de 200$ par jour, ça va coûter 3x moins cher pour l'école de payer les amendes que engager des peintres CCQ.

Y'on tu juste eux 200$ ?

Parce que nous on est en court contre la ccq pour 35000$ . première offense. fucking 35000$ !

Y'a des restaurent plein de rat qui on juste des amendes de 350$ ....
 
sa me fais penser a un de mes contrat que j'ai pogné. un duplex que je devais réisoler par l'extérieur et poser un siding d'aluminium. J'avais 2 ferblantier-compagnon sur la job. La CCQ est débarquer parce que mes ferblantier avais pas le droit de poser la forence en bois entre l'isolant et le siding d'aluminium. Il a fallu que j'envoie 1 Menuisier-Compagnon pendant 2 jour poser la forence sur la job
 

Bah j'ai pas tout les détails. En gros on as sous traité un instalateur . (on as nos liscense RBQ donc on est correct)

On as pas payé les gars en CCQ (parce que tsé cette compagnie la ta le choix ccq ou pas. C'est exactement les même gars. Juste qu'il coute le double en CCQ)
C'est un peu notre erreur.On aurai du engagé ccq pour cette job malgré que cétais dans une zone grise pis les loi sont crisement pas clair. On est correct avec sa... ce qu'on est en court pour ces le fait que comme premiere offence on doit payé 35k (sa fait 2 ans sa traine)

Tsé je sais pas combien mon boss veut négocier pour mais anyway sa commence a être plus gros pcq y'a d'autre monde aussi qui on embarqué la dedans pour faire changé sa parce que on est pas les seul a se pleindre des montant qui sont déraisonnable
 
Are you shocked? This is what happens when you give random organizations random govt mandates.. Someone prob complained
 
Are you shocked? This is what happens when you give random organizations random govt mandates.. Someone prob complained

Next up. We're going to need governing body to offer certifications to cook at home, take a shower, and mow our lawn.
 
Well I can understand if someone has exclusive rights to perform X work for X customer and they see people coming in and doing it for free, meaning they lose money for not getting the job.
 
Back
Top