Nettoyage drain français

Oryx80

Active member
J'pense que le drain francais de ma maison de 79 commence à rusher. Mon sous-sol est pas fini et j'ai de l'eau qui a rentrer l'été passé, par le joint entre la footing et la slab lors de grosse pluie. J'avais beaucoup d'accumulation d'eau dehors a cause de mes goutieres décrissé et de mauvaise pente, j'ai refait mes goutiere et éloigné l'eau. J'ai pas eu de problème depuis, jusqu'au fonte et la pluie de la semaine passé. Pas d'eau a l'interieur mais on voit que le beton de la slab est crissement humide aura le mur. Avant de finir mon sous-sol je veux règler ça.

J'ai entendu parler de compagnie fesant l'inspection et le nettoyage de drains, est-ce que certain d'entre vous ont fait affaire avec ces gens? Si oui, info et reference SVP (secteur lanaudière)
 
Last edited:
n'importe quel plombier ou compagnie d'inspection peut faire ca.

facile a faire si ton drain est branché dans ton trou de sump pump...sinon tu doit creusé dehors pour accédé au drain et ensuite faire faire l'inspection/nettoyage.
Les compagnie offre du clé en main aussi(il creuse pour toi ;) )
 
n'importe quel plombier ou compagnie d'inspection peut faire ca.

facile a faire si ton drain est branché dans ton trou de sump pump...sinon tu doit creusé dehors pour accédé au drain et ensuite faire faire l'inspection/nettoyage.
Les compagnie offre du clé en main aussi(il creuse pour toi ;) )

Merci!

Pas de sum pump mais dehors j'ai un pipe de PVC qui sort du sol et auparavant la goutière tombait dedans donc j'suis pas mal sur que c'est le drain Français... Btw ceux qui connaisse ça mieu que moi, au s-s j'ai un genre de pit de 2x2 dans la slab, environ 1 pied de profond avec fond de terre, y'en a tu un qui pourrait me dire ça sert a quoi? C'est a proximité du mur du devant et du compteur a eau...
 
Merci!

Pas de sum pump mais dehors j'ai un pipe de PVC qui sort du sol et auparavant la goutière tombait dedans donc j'suis pas mal sur que c'est le drain Français... Btw ceux qui connaisse ça mieu que moi, au s-s j'ai un genre de pit de 2x2 dans la slab, environ 1 pied de profond avec fond de terre, y'en a tu un qui pourrait me dire ça sert a quoi? C'est a proximité du mur du devant et du compteur a eau...

9579c04a14433ed88d98abe94aa4af06.jpg
genre ca?
C'est un bassin de captation mais sans sumppump


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ton pvc extérieur de goutiere: forte chance qu'il soit pas connecter au drain francais. (et il ne devrait pas l'etre selon le code)

j'ai des conduit(meme tuyau qu'un drain francais) sous mes goutieres, mais il font seulement partir a l'horizontale de 10-12' sous la terre pour éloigné l'eau des fondations.

pour ton bassin: comme rx-heaven a dit..sinon c'Est juste un bassin ou il y avait p-e une pompe dans le passer et que suite au refection de la ville..tout a été branché dans le pluvial et n'est plus nécessaire.. il y a plein de possibilité.
 
Back
Top