Louer ou vendre un condo?

le meilleur conseil est de le garder, l'hypotequer a 80%, le louer et acheter un plex avec le 80% comme mise de fond.

En faite sa dépend du client c'est du cas par cas sa pourrait lui nuire au financement. Mais si il peut le garder il va sauver frais de vente et impôt.
130 000$ a 0,8% = levier de 104 000$
1 seul locataire la banque va considérer la moitier du loyer mais 100% des dépenses.
Si le client à une maison les ratios vont monter. (1 seul locataire le client s'expose a un risque doit être a l'aise en cas de vacant)
Si il veut acheter un 4plex (6 va devenir difficile avec 104 000$) encore la il va devoir ce qualifier avec ses ratios personnels et pourrait arriver trop serrer.
Avec un bon représentant chez desjardins on serait surment capable de faire passer le dossier vu la méthode de calcul mais chez une banque sa semble difficile a moins que sont salaire soit haut et sont endettement bas.
Mais idéalement on vend jamais de propriété a revenu mais perso je suis pas tellement fan de condo locatif.

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
130k me semble bas pour l'île de Montréal, je pourrais et reviendrais plus tard quand le marché est là pour payer ~150k
 
Back
Top