Problème de fenêtre gelé

Comme mentionné, toutes les décapotables sont comme ça ainsi que les voitures qui n'ont pas de contour de vitre. C'est pour ne pas user/arracher le joint d'étanchéité.
 
jeep windows frozen shut.
1. toll booth at Windsor, I looked like a fool.
2. entering the US border, I had to explain myself like a fool again.
 
Comme mentionné, toutes les décapotables sont comme ça ainsi que les voitures qui n'ont pas de contour de vitre. C'est pour ne pas user/arracher le joint d'étanchéité.

Toutes? En est tu vraiment certain mon Twon??

J'ai eu une Tiburon 2003 qui avait pas de contour de vitres - les vitres baissaient pas pour ouvrir la porte.

J'ai encore mon Impreza - meme histoire.

Sidekick convertible? Lol vitres manuelles qui baissent pas.

S2000... les vitres baissent juste quand on OUVRE LE TOIT pas les portes.

Est tu vraiment certain que c'est TOUTES?

Et surtout as tu repondu a ma question? Est que le mecanisme de la VW d'OP colle dans le haut ou c'est le mecanisme dans la porte qui bloque?
 
Donc ca colle dans le haut?

Pas nécessairement, sur la GC, quand le système gèle , je peux quand même ouvrir la porte (avec une résistance) mais pas la refermer complètement. Ça peu donc aussi geler soit à l'intérieur de la porte, au niveau des guides proches des miroirs.

Ça peu surtout être désastreux si un passager ouvre la porte et la ferme fortement sans faire attention.

OP: Explique à ta blonde comment gérer l'humidité dans son char. Les filles ont tendances à blaster le chauffage dans le tapis en hivers et ça augmente le taux d'eau dans l'air. Depuis que j'ouvre les fenêtres 1 minutes avant d'arriver à destination (pour faire sortir l'air chaud et humide qui se condense et gèle à l'intérieur des pare brises et dans le mécanisme des fenêtres), j'ai régler un paquet d’inconvénients du genre.
 
Ben oui, toutes sauf mon Forester. Mais je parle comme toi. J'écris de la marde parce que je suis trop paresseux pour réfléchir. C'est drôle comment ça t'énerve aussi quand tu le réalises. :)
 
Pas nécessairement, sur la GC, quand le système gèle , je peux quand même ouvrir la porte (avec une résistance) mais pas la refermer complètement. Ça peu donc aussi geler soit à l'intérieur de la porte, au niveau des guides proches des miroirs.

Ça peu surtout être désastreux si un passager ouvre la porte et la ferme fortement sans faire attention.

OP: Explique à ta blonde comment gérer l'humidité dans son char. Les filles ont tendances à blaster le chauffage dans le tapis en hivers et ça augmente le taux d'eau dans l'air. Depuis que j'ouvre les fenêtres 1 minutes avant d'arriver à destination (pour faire sortir l'air chaud et humide qui se condense et gèle à l'intérieur des pare brises et dans le mécanisme des fenêtres), j'ai régler un paquet d’inconvénients du genre.

Elle peut aussi rouler l'AC l'hiver. Ca enleve l'humidite.
 
Ca semble geler au join du bas de la fenêtre. J'ai essayer de la mettre plusieurs jours dans le garage chauffé avec les fenêtres ouverte et ensuite la mettre dehors pour la nuit. Le landemain matin c'est ben gelé.
 
j'ai eu ce probleme sur mon taurus. L'eau saccumulait sur le joint entre le bas de la fenetre et le porte. le genre de seal de caoutchouc qui empeche l'eau d'entree comme on peut voir sur la fleche ici :

impreza11windowmolding2.JPG

Pour pouvoir ouvrir la fenetre a court terme, il faut que tu decolles le caoutchoud de la fenetre tout simplement. tu peux utiliser de la pression vers le bas avec tes doigts pour le decoller.

Maintenant pour regler le probleme une fois pour tout. prends un chiffon et nettoie la parti qui fait contact avec la fenetre (descend ta fenetre pour nettoyer, ca va aider). Il y a souvent du debris qui s'accumule sur cette parti. ton chiffont devrait etre noir en frottant un peu. Vue que le caoutchou n'est pas propre, l'humidite de la pluie s'accumule et ca gele. Tu peux egalement mettre du lube pour aider.
 
Même problème sur mon mazda 3 2015, ouvrir la fenêtre genre 2-3mm ou laisser l'air froid rentrer avant d'éteindre sont deux bon trucs. Cette année c'est moins pire, je stationne à l'intérieur 4h+ une fois par semaine donc ca a le temps de sécher comme il faut.
 
Il a aucun remède. Même avec le lube sa ne se rend pas à l'intérieur du joint complètement....
 
Back
Top