Routeur pme

Cyclonicks

Well-known member
J'aimerais remplacer mon routeur à job. On est 7 au total avec 4 qui font pas mal de streaming youtube/pandora/etc via wifi. J'ai un service 30/30 si ma mémoire est bonne.

J'ai seulement 2 ordis et une imprimante câblé. Je songe ajouter un autre pc pour faire office de serveur/storage/backup redondant.

J'ai un rt-n53 en ce moment, est-ce que je fais juste prendre le vaisseau spatial asus et on en parle plus ou y'a des options plus appropriées?


Je cherche juste à avoir de quoi de smooth avec autant d'appareils
 
J'aimerais remplacer mon routeur à job. On est 7 au total avec 4 qui font pas mal de streaming youtube/pandora/etc via wifi. J'ai un service 30/30 si ma mémoire est bonne.

J'ai seulement 2 ordis et une imprimante câblé. Je songe ajouter un autre pc pour faire office de serveur/storage/backup redondant.

J'ai un rt-n53 en ce moment, est-ce que je fais juste prendre le vaisseau spatial asus et on en parle plus ou y'a des options plus appropriées?


Je cherche juste à avoir de quoi de smooth avec autant d'appareils

Pourquoi tu veux changer ton Asus? T'as pratiquement pas de load dessus.
 
Y'a l'air d'avoir d'la misère avec les devices sur le wifi, l'heure du diner est pénible mettons haha

Simple tweak de config à faire au lieu de remplacer? J'pensais c'tait la demande en tant que tel que l'routeur trippait pas. Tant mieux si j'ai pas à le remplacer..

Sent from my SM-N9005 using Tapatalk
 
Y'a l'air d'avoir d'la misère avec les devices sur le wifi, l'heure du diner est pénible mettons haha

Simple tweak de config à faire au lieu de remplacer? J'pensais c'tait la demande en tant que tel que l'routeur trippait pas. Tant mieux si j'ai pas à le remplacer..

Sent from my SM-N9005 using Tapatalk

Si l'heure du diner est pénible pcq tout le monde stream, ne serais-ce pas ta bande passante qui en arrache? Qu'est-ce qui te porte à croire que c'est le wifi ou le routeur?

Genre les devices wifi rush et les 2 PCs cablés non?
 
x2 sur le routeur qui ne semble pas etre le probleme...il peut supporter ta connexion sans trouble.

Soit ta bande passante n'est pas assez ou bien le routeur est mal positionné?
Vous etes a quelle distance du routeur quand ca va mal?
Il y a quoi autour du routeur (sources d'interferences)?
 
x2 sur le routeur qui ne semble pas etre le probleme...il peut supporter ta connexion sans trouble.

Soit ta bande passante n'est pas assez ou bien le routeur est mal positionné?
Vous etes a quelle distance du routeur quand ca va mal?
Il y a quoi autour du routeur (sources d'interferences)?

it's 12h35, is my samwich ready?
 
Hmm ben, le routeur est placé plutôt bas à côté des modems, j'pourrais le monter sur le dessus d'une armoire assez facilement

J'ai "fibre hybride" 30/30, je suis actuellement devant le routeur sur mon cell, et le speedtest dans google direct me donne ça

nYVV2IL.jpg


Ce midi on est exceptionnellement 3 dont juste moi en théorie sur la bande passante avec le test

Sent from my SM-N9005 using Tapatalk
 
Tu as la page de test de ton routeur aussi, pour faire le test de ton tel -> routeur? Ensuite, sur ton routeur, tu as une fonction pour faire un speedtest? De ton PC wired, un speedtest donne quoi?
 
Tes avec bell fibe, ye la le probleme.

Remarque si ca arrive les jours pendant ou suivant la pluie, ta surement de l'eau dans le fil vieux de 90 ans... 2 amis ont eu ça. Bell est venu changer le fil dans la rue et boom 30mbit

Si tu veux etre 100% sur que c'est pas le routeur, branche ton modem direct dans ton pc et retest.
 
J'suis avec vidéotron, speedtest sur l'ordi câblé donne sensiblement 30/30.

J'ai installé wifi sweetspot qui semble donner un "speedtest" en temps réel entre wifi et cell pi ça varie énormément. Style 22mbps 10, 2, 33, 25. En face du routeur le plus haut j'ai vu c'était autour de 90mbps. Ça se stabilise un peu des fois mais je sais pas à quel point ça doit rester stable ce test là?

Sent from my SM-N9005 using Tapatalk
 
La limite du wifi c'est 54Mbps qui est 6.7MB par sec si t'as un dual band c'est genre 11MB sec genre max. Si tu fais un transfer entre ordi par wifi, tu fuck le transfer sur sur tous les appareil qui l'utilise, donc la communication internet va etre reduite wireless. Genre streamer a partir d'un ordinateur local genre... C'est pour ca que les dual band existe, pour separer les bande(genre dual wifi).

Le probleme avec les vieux routeur c'est qu'il surchauffe si la connection est trop vite. J'imagine que les chips sur le PCB d'un routeur qui vient de sortir est plus performant(cpu process shrink, genre rendu a 14nm) et chauffe moins(je suppose). Le probleme c'est qu'il mentionne pas le chip dans le spec du routeur. C'est sur qu'un routeur avec un wan/lan limiter a 100mbps n'a pas un CPU performant dedans.
 
La limite du wifi c'est 54Mbps qui est 6.7MB par sec si t'as un dual band c'est genre 11MB sec genre max. Si tu fais un transfer entre ordi par wifi, tu fuck le transfer sur sur tous les appareil qui l'utilise, donc la communication internet va etre reduite wireless. Genre streamer a partir d'un ordinateur local genre... C'est pour ca que les dual band existe, pour separer les bande(genre dual wifi).

Le probleme avec les vieux routeur c'est qu'il surchauffe si la connection est trop vite. J'imagine que les chips sur le PCB d'un routeur qui vient de sortir est plus performant(cpu process shrink, genre rendu a 14nm) et chauffe moins(je suppose). Le probleme c'est qu'il mentionne pas le chip dans le spec du routeur. C'est sur qu'un routeur avec un wan/lan limiter a 100mbps n'a pas un CPU performant dedans.

Ehhhhhhboboboboboboboi!!!!!!!!

C'est justement, il fait du 7Mbps, pas MB.

Et lol @ 54Mbps pour le Wifi, tu vis en quelle année au juste?

Ya pas juste les 4cyl dans vie, sont routeur est double band 600.
 
Ehhhhhhboboboboboboboi!!!!!!!!

C'est justement, il fait du 7Mbps, pas MB.

Et lol @ 54Mbps pour le Wifi, tu vis en quelle année au juste?

Ya pas juste les 4cyl dans vie, sont routeur est double band 600.

Ben la derniere fois que j'avais tester c'etais un 2011 je pense avec le vieux. J'avais un Linksys E3000. Je l'ai jeter ca fait 2 ans.. Je sais que c'est supposer de faire genre 30MB/s sur le wireless, mais le best que j'ai fais c'est genre 11. L'Asus qu'il utilise fais probablement mieux(j'ai mal checker pour le lan qui est aussi 1Gbps), mais quand t'as plein de truc sur le wifi ca donne pas toujour du bon resultat dependant de la distance. Donc oui t'as probablement raison que je suis pas tres a date sur le wifi.



Si on check comme il faut, sont latency est a 278ms, de sont cellulaire directement devant le router.

Ouais, comme les autre disent, faudrait checker le resultat wired. Ya de forte chance qui a des interferences.

Peut etre changer de channel sur le wifi...
 
Check le channel-width de ton router.

Mon rt-n16 devenait très erratique sur du 40 MHz wide. A 20 MHz sa va beaucoup mieux, mais sa réduit la vitesse de transfert.
 
Ben la derniere fois que j'avais tester c'etais un 2011 je pense avec le vieux. J'avais un Linksys E3000. Je l'ai jeter ca fait 2 ans.. Je sais que c'est supposer de faire genre 30MB/s sur le wireless, mais le best que j'ai fais c'est genre 11. L'Asus qu'il utilise fais probablement mieux(j'ai mal checker pour le lan qui est aussi 1Gbps), mais quand t'as plein de truc sur le wifi ca donne pas toujour du bon resultat dependant de la distance. Donc oui t'as probablement raison que je suis pas tres a date sur le wifi.



Si on check comme il faut, sont latency est a 278ms, de sont cellulaire directement devant le router.

Ouais, comme les autre disent, faudrait checker le resultat wired. Ya de forte chance qui a des interferences.

Peut etre changer de channel sur le wifi...

Dude...

N'importe quel ASUS RT-ACxx 2014 te sort 300mbit/s+ du LAN.

Ceci est un speedtest a partir de mon iPad Air 2 - mon RT-AC66R sort le full bandwidth de mon 120/20 sur Wi-Fi...

http://www.speedtest.net/my-result/i/1999945806

DOWNLOAD
133.18Mb/s
UPLOAD
22.45Mb/s
 
il peut bien avoir sette son routeur en G only, ou etre connecte au reseau en G, me semble j'ai deja vu sa des routeurs qui font un reseau pour le G et un autre pour le N

Mais encore la, le upload semble bien, je dirais plutot que y'a juste trop de monde qui utilisent en meme temps, peut ettre du QoS aiderait un peu, mais si tlm est sur le streaming en meme temps y'a pas de solution magique.
 
Back
Top