Pathfinder / Explorer / GrandCherokee

chuckboy

New member
Dur décision entre la logique et la passion. Avez-vous un conseil pour moi...? Tous au même prix...

-Pathfinder Platine Neuf 2017 (Minuit)
-Explorer Platinium 2016 (25000km)
-GrandCherokee Overland 2016 (25000km)

Essentiellement de l'autoroute 15k/an un peu de roulotte 3-4k/an qui depasse pas 4200kilo toute chargee.

Lequel le plus fiable ou le moins dure sur l'essence ? Le path...?
 
Avant je t'aurais dis explorer all the way mais depuis que mon frère en a un, je trouve l'intérieur cheap en maudit pi sa brasse beaucoup trop pour rien.
 
mon coeur penche tellement pour l'explorer aussi... dommage que dans le neuf la version sport soit pas au meme prix que le pathfinder...
 
2015-toyota-4runner-trd-pro-60-second-review-video-car-and-driver-photo-662305-s-450x274.jpg


The fanboy in me couldn't resist, but I digress. I'm sure there's a reason there's no 4Runner on your list.
 
Pathfinder, même si le look est moins "truck" qu'autrefois ce sont de bons produit.

Quand je travaillais chez Nissan on avait un client ingénieur forestier dans le nord, il faisait ~50k km par année dans les chemins de gravier et sont truck était #1. Aucun problème "bizzare" ne se développait sur sont truck.

( À part les 4 tonnes de sables qui tombait de son truck chaque fois que tu utilisais un impact dessus XD )


Plus1 pour un 4runner aussi !
 
le Pathfinder, c'est 5000 LBS max , mais sinon je suis pas mal convaincu que c'est le moins dur sur le gaz. C'est ce qu'on a comme véhicule familiale, et on adore. Mais on a aussi mon pick up pour remorquer le bateau (5000lbs ++), la chasse etc etc.

Moi aussi, à ta place, l'Explorer 3.5TT me tenterais. Mais sinon as-tu pensé a des pick-up style F-150 2.7L? parrait que ça se sort bien d'affaire, ça remorque bien, c'est pas dur sur le gaz, c'est très acceptable comme confort. Un peu encombrant, mais y'a moyen de l'équiper en fou, et d'avoir dequoi de classe comme finition.
 
Le pathfinder c'est un quest avec un ptit peu moins de place et jacker de 1"

Je trouve que c'est le pire de la gang...
 
Oui le Path est selon moi le moins beau mais c'est lui qui tire le plus (6000lbs) en 2017... c'est tu fiable Nissan ?
Le 4Runner je l'ai pas gardé c'est un look un peu trop offroad pour moi.
 
C'est effectivement moins le truck que c'était. Dans le temps un path et un 4runner c'était tout deux des Truck de mâle.

Envoyé de quelque part en utilisant quelque chose.
 
J'ai vraiment de la difficulté avec le look du pathfinder mais c'est peut-être juste parce que je suis assez vieux pour avoir connu les belles années du pathfinder.

Si tes critères sont fiabilité et économie je dirais le explorer.:)
 
Il n'y a pas de raison logique pour prendre un 4runner si tu ne compte pas faire de hors route. L'explorer est à des années lumière en terme de rafinement et mieux conçu pour ton utilisation.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Durango?
logiquement ça doit déprécier plus vite que le jeep. Dois avoir des pas pire 2016 sur le marché.

Comme tu ne fais pas une tonne de kilometrage en ville, je paierais la différence de gaz pour le hemi. Avec la désactivation de cylindre et la 8 vitesses la différence ne dois pas être si énorme sur la grande route et tu va avoir la meilleur capacité de remorquage de la catégorie (de mémoire)
 
Moi j'ai le Explorer XLT V6 atmosphérique 2013

Je tire un bateau, ça peux tirer jusqu'a 5000lbs de mémoire

Sa boit correct, 14l en ville sur les all terrain
 
Jeep GC, j'étais dans la même situation que toi et j'ai choisis le Altitude 2017:


3b69504f7dcb510603a5faefa95692bd.jpg


0ceebda84ecdea0aae2f82987e01e641.jpg


7169df91ac66070933a8180b8b745c90.jpg


96dd855a68e9e96c3783a7723d7c7c7a.jpg


2c658d817dc92a41343018dfe1baa84a.jpg


40c7ad32e5479480d9ea7afffc165a07.jpg


J'irais avec un limited sans la suspension à air quadralift par contre si tu crois le garder à long terme, le système est généralement fiable mais ceux qui ont des problèmes en finissent plus.

Le seul véhicule qui est mieux finis côté finissions intérieure dans les $50000 est le touareg.

J'ai essayer le 4Runner mais la conduite était vraiment ordinaire comparé au JGC, le moteur/transmission sont anémiques, et ça brasse bcp plus, beaucoup moins stable sur les bosses et en virage (body on frame et live axle vs. unibody suspension independante sur le jeep), et à bcp moins d'équipement standard (pas de keyless push button start sur un truck de $48 000??). L'intérieur est pas de mauvaise qualité, mas le design fais "tonka" un peu avec les gros contrôles oversize, et l'infotainment n'est pas à la hauteur. C'est probablement le meilleur chois si tu fais bcp d'hors route par contre.

Honnêtement j'adore mon Grand Cherokee, c'est de loin mon véhicule préféré à date au niveau de la conduite de tous les jours. Et je ne suis pas un gars d'américain, j'ai eu plusieurs BMW (e36, e46 M3 et e90) et des acura, et jamais je ne me serais vus dans un jeep.

Mais aussitôt que je suis embarqué dans le camion au dealer, je me suis rendu compte que c'est pas pour rien qu'ils vendent 200 000 jeep GC à chaque année! La conduite est excellente, feel vraiment solide, l'infotainment et le cluster TFT sont excellent, les materiaux sont de bonne qualité, les interfaces sont faciles a utiliser et intuitifs, et il est vraiment silencieux sur la route. Le powertrain est excellent aussi avec le pentastar et la transmission ZF 8 vitesses (et le QuadraTrac II ou QuadraDrive II), bonne économie d'essence et le power delivery est excellent, même les paddle shifters répondent bien!

La capacité de remorquage est de 6200lbs avec le v6 et le tow package, et tu as meme les self-levelling shocks en arrière sur la suspension standard (tow package).

Le meilleur conseil que je peux te donner est de prendre ton temps et d'aller tous les essayer! J'ai faillis passer par dessus le JGC a cause d'impressions préconçues, mais c'est vraiment tout un daily...

En passant les taux sur les jeep sont malades en ce moment, 0% location 48 mois, 0% financement 72 mois etc ça fais une méchante différence sur un véhicule de $50k...Bon magasinage!
 
Last edited:
Just got a pahtfinder '17, not bad, needed a 7 seater and it seats 6 comfortably, 7 is ok but not for long trips. Gas mileage is decent compared to the others, ride is darn smooth, nothing sporty about it, the updated vq35 is silky smooth and you can feel the extra ponies.
 
Just got a pahtfinder '17, not bad, needed a 7 seater and it seats 6 comfortably, 7 is ok but not for long trips. Gas mileage is decent compared to the others, ride is darn smooth, nothing sporty about it, the updated vq35 is silky smooth and you can feel the extra ponies.
It didnt upgrade to a vq37?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Mon ami avait grand Cherokee avec la suspension à air et ça déjà brise en plus qu'il ne se servait jamais des ajustements. Maintenant il roule un durango et il l'adore.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Back
Top