Pathfinder / Explorer / GrandCherokee

Oui le Path est selon moi le moins beau mais c'est lui qui tire le plus (6000lbs) en 2017... c'est tu fiable Nissan ?
Le 4Runner je l'ai pas gardé c'est un look un peu trop offroad pour moi.

Au contraire, j'aime dire que des 3 autres au moins, il s'est pas ''endimanché'' ''civilisé'' pour donner l'impression que tu peux juste le rouler en ville. Ca l'a un look robuste, mais si t'aime pas, c'est ton choix, mais le 4runner aura une valeur de revente supérieur au 3 autres.
 
The new Pathfinder looks a bit crossover if you're into that, so is the Explorer.
The 4 Runner would be an excellent choice that's not on your list.

I have the Jeep Grand Cherooke Limited V6 with Luxury package II and Offroad Package II.
The air suspension is pretty awesome, lowers when for easy entry and exit, self levels, good ride quality. The ZF 8 speed is very good, fast enough for a big truck like this, good gearing. It's got pretty awesome offroad capabilities, like red_teg mentionned, the 4WD system is really good, highways unplowed full of snow and ice and the 4WD does its thing, you will never feel like pull one or another.
Fuel economy is pretty good on the highway, the engine start stop really helps in the city. I just did a 2000km road trip, I averaged 10.5L/100km.

IMG_6259.JPG
IMG_6423.JPG
 
The new Pathfinder looks a bit crossover if you're into that, so is the Explorer.
The 4 Runner would be an excellent choice that's not on your list.

I have the Jeep Grand Cherooke Limited V6 with Luxury package II and Offroad Package II.
The air suspension is pretty awesome, lowers when for easy entry and exit, self levels, good ride quality. The ZF 8 speed is very good, fast enough for a big truck like this, good gearing. It's got pretty awesome offroad capabilities, like red_teg mentionned, the 4WD system is really good, highways unplowed full of snow and ice and the 4WD does its thing, you will never feel like pull one or another.
Fuel economy is pretty good on the highway, the engine start stop really helps in the city. I just did a 2000km road trip, I averaged 10.5L/100km.

View attachment 26962
View attachment 26963


Gordon you sold the civic? Nice jeep!
 
It didnt upgrade to a vq37?

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

quoted from the net:

"VQ35 3.5-liter V-6 lives on but with 56 percent of the engine comprised of new parts. As a result, it now makes 284 hp and 259 lb-ft of torque thanks to the addition of direct injection, a new intake manifold, new pistons, and an increased compression ratio of 11.0:1. Compared to its predecessor, the revised VQ35 is also lighter thanks to the use of an aluminum block and heads with mirror-bore cylinder coating. As with the older version of the VQ35"
 
dans tes choix: Explorer et Pathfinder ... Le GC est pas la plus fiable ca s'est certain.

mais encore mieux : 4 runner et Yukon

Je suis un fan fini de Ford et j'aime beaucoup l'Explorer, mais dans les gros SUV: j'irais surement avec un Yukon/Suburban
 
Yukon/Tahoe n'ont pas non plus la meilleure réputation. Beaucoup mieux que le Grand Cherokee.
 
dans tes choix: Explorer et Pathfinder ... Le GC est pas la plus fiable ca s'est certain.

mais encore mieux : 4 runner et Yukon

Je suis un fan fini de Ford et j'aime beaucoup l'Explorer, mais dans les gros SUV: j'irais surement avec un Yukon/Suburban

As tu regardé les prix dernièrement chez GM?

Un Yukon 4x4 de base c'est 60k avec des bancs en tissu et le rear view de base ou tu switch manuellement la palette jour/nuit au besoin. Le gros luxe, quoi...

Sa c'est en théorie, ya pas un dealer qui va se badrer de commander un modèle de base (Et GM ne dois même pas vouloir en produire). Rajoute donc 10k pour tomber sur un SLT en cuir pour $ 70 000

GM vends tout ce qu'ils produisent dans les gros VUS. L'usine est a pleine capacité depuis des années. Il n'y a donc pas de gros rabais a prévoir.

J'en conduis de temps en temps des VUS full size GM et pour le prix, c'est franchement ordinaire comme camion. Les performances sont honnêtes, sans plus.
 
Honnêtement fouillez un peu et vous allez voir que le Jeep GC n'est pas si pire coté fiabilité. C'est les produits basés sur du FIAT (Cherokee avec la 9 vitesse problématique/renegade) qui donnent bcp de misère à Jeep au niveau fiabilité. Peu importe, OP magasine du 2016-2017, encore sous garantie pour plusieurs années alors il aura beaucoup de temps pour le vendre si la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Le pathfinder et le suburban ont pas l'air super hot non plus...et bizarrement, le JGC n'y figure pas:


Et le JGC est le no1 dans sa catégorie selon Car and Driver...doit pas être si pire que ça?:

http://www.caranddriver.com/jeep/grand-cherokee

De toute façon OP, vas les essayer et achète celui qui te plais le plus!
 
Last edited:
Moi je vois grand Cherokee et je pense à ça

https://www.youtube.com/shared?ci=x1j421kt-P0

Sent from my XT1563 using Tapatalk

Oui et ils ont clairement réglés le problème.

https://m.youtube.com/watch?v=8Fs5M8GuvcU

Moi je vois 4Runner et je pense à ça (le 4Runner est construit sur une plateforme de Hilux, body on frame et live axle en arrière)

https://m.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ

De toute façon ça m'est égal en bout de ligne, ceux qui bash le JGC en ont probablement jamais même conduis un...je dois admettre que j'avais une sorte d'impression négative préconçue, que c'était de la scrap américaine, mais en réalité c'est tout un véhicule et j'adore le mien. YMMV.
 
Last edited:
J'adore le look du jeep grand Cherokee et tout ce qui va avec. Avoir les moyens j'en aurais un dans mon entrée sans hésiter une seconde mais côté fiabilité, c'est loin d'être dans le top. Quand tu dis que c'est pas si pire, qui sont les pires?

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
J'adore le look du jeep grand Cherokee et tout ce qui va avec. Avoir les moyens j'en aurais un dans mon entrée sans hésiter une seconde mais côté fiabilité, c'est loin d'être dans le top. Quand tu dis que c'est pas si pire, qui sont les pires?

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

Vas faire un tour sur jeepgarage dans la section troubleshooting et oui il y a des squeaks, rattles, des leak ici et la, quelques no start mais c'est rien d'aberrant.

Ils ont eu plus de difficulté à l'introduction des nouveaux modèles (2011 et le refresh 2014) mais rien de majeur récemment.

http://jeepgarage.org/f73/#/forums/107?page=1&_k=jhu0kt

Il faut aussi garder en tête qu'ils en vendent 200 000 par année aux USA.

Si tu vas sur les forums BMW et Audi, tu vas en trouver autant sinon plus de problèmes majeurs.

C'est peut être pas du Toyota mais c'est pas trop difficile de fabriquer un produit fiable quand tu utilise les mêmes composantes motopropulseur (littéralement) depuis 2002.

Anyways j'ai fini d'essayer de vous convaincre!! :)
 
Last edited:
Back
Top