Filage en aluminium: quel est ta compagnie d'assurance habitation?

portugz

New member
So yeah, heard insurance companies get annoying when it comes to this shit, anyone have any experience with it?
 
souvent juste faire changer toutes les prises electriques et switch pour qqchose avec l'approbation CU AL ca les calme si le panneau electrique est conforme pour l'alu
 
Belaire insured me, some ask, some don't care

It costs 15-20k$ to redo an entire house, and most electricians will tell you it isn't a huge deal, as long as you make sure to use the dielectric paste for all copper/alu connections, and that if you see any faults (flickers, bad connections), to cut power an replace the faulty section a.s.a.p.

Personally, i'm keeping mine for 3 more years, at which point im planning major renovations (60-70k), so having to patch/paint walls wont be a bit deal, as many of them are coming down anyways.
 
My inspector is the one who made me paranoid, he said that everything looked fine & "conforme", but it's still a red flag in my report. He said I might have problems with insurances more than anything.
 
Quand j'avais des mono-conducteurs, la seule compagnie qui voulait m'assurer était Aviva et j'avais un courtier (Soly Chabot) mais je payais près de 2k par année

Sent from my ASUS_Z01BDC using Tapatalk
 
My inspector is the one who made me paranoid, he said that everything looked fine & "conforme", but it's still a red flag in my report. He said I might have problems with insurances more than anything.

Comme on t'as dit, souvent juste faire checker tes connexions et ajouter la pâte ca aide. Parles en a tes assurances de ca. C est sur que l inspecteur va te le dire en gros rouge, il se protege aussi un peu. S'il te l'a pas dit assez, ca revient contre lui. Capote pas avec ca.
 
Comme on t'as dit, souvent juste faire checker tes connexions et ajouter la pâte ca aide. Parles en a tes assurances de ca. C est sur que l inspecteur va te le dire en gros rouge, il se protege aussi un peu. S'il te l'a pas dit assez, ca revient contre lui. Capote pas avec ca.

this.

ya rien de mal avec du fil alu, ca prend juste les conaissances pour gosser avec. Il est aussi moins résistant en fatigue.
Tu ne peux pas aller te chercher une fixture au reno et plugger ca les yeux fermés.

Dans la plupart de mes projets, les sous-stations sont encore en 2017 en fils d'alu. Mais ce n'est pas le même calible ni la même qualité...
 
On a acheté notre première maison en août. On a 4 pièces qui n'ont pas subi de rénovations et dont le filage est encore en alu (4 fils en tout). J'ai eu beaucoup de misère à m'assurer.

Tu dois avoir une preuve d'assurances quand tu passes chez le notaire et la majorité des compagnies d'assurances exige un rapport d'inspection complet fait par un maitre électricien démontrant la conformité de l'électricité de ta maison AVANT de t'assurer. Puisqu'on était pas encore propriétaire c'était pas mal complexe de faire réaliser ça avant de passer chez le notaire.

Finalement, parmi une douzaine de compagnie d'assurances, y'en a deux qui acceptaient de m'assurer immédiatement en me laissant un certain nombre de jour après l'achat pour faire faire le rapport: Promutuel et RBC (Aviva). On s'est assuré avec Aviva.

J'ai certainement investi un bon 40h de temps et de stress dans la démarche pour m'assurer: Soumissions, démarches pour l'électricité, rapport d'électricien, etc etc. Alors que finalement ma maison est 100% conforme.
 
HHMAN204_mike-holmes-pointing-at-camera_s4x3.jpg.rend.hgtvcom.616.462.jpeg
 
La majorité de mon fillage est en alu. J'ai appelé une douzaine de compagnies d'assurance pour des soumissions, je n'ai jamais été refusé pour cela et le prix était similaire un peu partout. Le meilleur deal a été avec Intact assurance.

Stress pas avec ça. Si tu fais des rénos, tu change le fillage dans les murs que tu défais...ça coute pas une beurrée et tu vas en venir à boute peut-être un jour.
 
Back
Top