Mecanique sur la rue

eurovw

New member
Selon vous c'est ''toléré'' faire de la mecanique comme changer l'huile sur la rue ? mettre un carton pour protegé le sol de la ville.
Choisir une petite rue tranquille pour faire la job.
 
C'est un reglement municipal si je me trompe pas mais si tu te fais pogner tu peux facilement avoir un ticket...
Ils invoquent la sécurité pour l'interdire.
 
J'ai déjà changé un cardan de Civic sur un coin de rue à Grand-Mère. Zero fuck given !

Mais non, je ne crois pas que c'est légal. J'imagine qu'il y a une amende qui existe pour ça.
 
J'ai regulierement vu des voisins mettre une roue sur le trottoir pour "jacker" l'auto assez et travailler en dessous.

Mais CJ a probablement raison - ca doit etre un reglement municipal.
 
j'ai deja fait un cardan a ste-foy, et une coupe d'autre babioles chez des amis il y a quelques années, mais c'est effectivement pas bien vu des voisins
 
Ca sent la mentalité de gens de la ville un peu trop,

Un peu plus et je n'aurait pas le droit de mettre mon spare lors d'une crevaison.... ca demeure une action mécanique

mais je serait pas surpris que certains on trouvé le moyen d'interdire ca.

Et dans la pluspart des cas il existes des articles fourre tout du genre si le policiers trouve ca dangereux ...

mais tant que je n'en aurait pas vue l'article je vait resté suspicieux


pour les voisins qui aiment pas ca...tu fait juste te parker en face de leur maison et il aime pas ca.... pensant que cette section de la rue leur appartiens un peu plus qu'ailleurs


Apres reflexion ils font parfois des réparations de poinds lourd en bordure de l'autoroute est-ce illégal ??
 
Lors d'une crevaison, ca t'empeche de rouler de façon sécuritaire. Si tu n'as pas fait ton changement d'huile c'est plus du ressort que t'es une personne pas prévoyante et pourquoi faire confiance que tu n'abimeta pas le bien publique en plus?

Bref la rue ca sert a circuler et stationner.

Ton histoire de mentalité de gens de la ville c'est l'argument le plus stupide que j'ai vu. Je viens de la "région" et d'un village et personne dans mon cartier ne faisait de la mécanique dans la rue. C'est un question de respect de faire ça sur ton terrain et non pas sur celui de la ville.


[Sarcasm]Tu me sembles le gars typique de Québec frusté qui dit: ouais mais si eux on le droit moi aussi, je suis spécial je viens de Québec [/Sarcasm]
 
J'ai déja fait un gasket de tete dans rue.

Mais ma meilleur c'est sur mon Cherokee, le différentiel était souder et en tournant dans l'entrée du Mcdonald les cross pin qui traverse le pack de lame ont céder et le différentiel a slidder sur les lames.


On a branché une rallonge électrique dans la pancarte a Ronald et on a changer les cross pin de lame dans l'entrée du mcdo avec mon impact électrique. Ca prit environ 2h faire la job et personne nous a achaler.
 
Lors d'une crevaison, ca t'empeche de rouler de façon sécuritaire. Si tu n'as pas fait ton changement d'huile c'est plus du ressort que t'es une personne pas prévoyante et pourquoi faire confiance que tu n'abimeta pas le bien publique en plus?

Bref la rue ca sert a circuler et stationner.

Ton histoire de mentalité de gens de la ville c'est l'argument le plus stupide que j'ai vu. Je viens de la "région" et d'un village et personne dans mon cartier ne faisait de la mécanique dans la rue. C'est un question de respect de faire ça sur ton terrain et non pas sur celui de la ville.


[Sarcasm]Tu me sembles le gars typique de Québec frusté qui dit: ouais mais si eux on le droit moi aussi, je suis spécial je viens de Québec [/Sarcasm]

C'est surtout que les gens de la ville sont plus controlant, les gens de campagne on tendence a être plus libertins.

Et le respect embarque toi pas la dedans 99% du monde oublie le 2e coté en invoquant ca .... tu les changeraits de place avec l'autre protagoniste et il invoquerait alors le meme respects ... se qui ferait affrond avec se qu'il viennent d'invoquer.

En gros pour 99% du monde le respect c'est ajuste toi a mon idée mais dans l'inverse je ne doit pas m'ajusté a la tienne ... risible


Et bien sur tu invoque sur ton terrain... je suspecte que si tu fait de la mécanique dans la rue c'est parce que ton terrain est inexistant.

Faire un changement d'huile c'est pas faire du jack drill dans rue non plus ca ne detruit pas la rue si tu fait se que tu as a faire.


Ps et non je ne suis pas le gars typique frustré ... je me fou de savoir si eux le font ou pas ... je veux savoir si c'est légal ou pas et pour quel raison... et ne suis pas fan du controle a outrance, j'ai encore confiance (je me demande pourquoi) à la bonne entente entre les gens.
 
Faire un changement d'huile c'est pas faire du jack drill dans rue non plus ca ne detruit pas la rue

Ça te tentes-tu de te stationner les roue dans la flaque d'huile et de prestone du joe-blos mécanicien qui à renverser son jus dans rue? Je comprend pour quoi c'est légiféré et pourquoi c'est parfois toléré.

Exemple, à Outremont
http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/outremont-%E2%80%93-carcasses-dautomobiles

Il est interdit de laisser ou de garder une automobile qui n'est pas en état de fonctionner, ou carcasse, à l'extérieur d'une bâtisse fermée ou sur un terrain privé. La réparation, le démantèlement ou la modification de tout véhicule à l'extérieur d'une bâtisse fermée sont également prohibés.
 
Ça te tentes-tu de te stationner les roue dans la flaque d'huile et de prestone du joe-blos mécanicien qui à renverser son jus dans rue? Je comprend pour quoi c'est légiféré et pourquoi c'est parfois toléré.

Exemple, à Outremont
http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/outremont-–-carcasses-dautomobiles

je pense que tu confond mécanique et dompé ses fluides dans la rue.... se qui sont lois d'etre des synonymes.

Est-ce que les garage qui font de la mécanique sons tout plein de prestone et d'huile sur le plancher ?? pourtant il fond de la mécanique a la journée


Et si on se fie a l'article d'outremont... ton char par pas a matin... ticket... le vehicule n'est pas en états de fonctionement ... il est dans ta cours meme chose... je suis sur que c'etait le but recherché... il n'y a nul mention de temps de delai ou autre... ca se fie encore un peu trop au droit discrétionnaire
 
Est-ce que les garage qui font de la mécanique sons tout plein de prestone et d'huile sur le plancher ?? pourtant il fond de la mécanique a la journée

T'a clairement jamais travailler dans un garage toi. ( si oui, tu ne devais pas vraiment y "travailler" XD )

Il n'y a pas toujours de la marde par terre dans les garages parce que les gars nettoie leur spot quand il font une flaque. ( TK ceux qui sont propre ;), mon coin était toujours #1 quand je travaillais la dedans ) Tu met de la "graine à poule" puis tu ramasse ensuite. De plus, un planché de garage en béton ( peinturé encore mieux ) c'est beaucoup plus facile à nettoyer que de l’asphalte lorsqu'il y a de l'huile ou du prestone dessus.
 
C'est surtout que les gens de la ville sont plus controlant, les gens de campagne on tendence a être plus libertins.

Et le respect embarque toi pas la dedans 99% du monde oublie le 2e coté en invoquant ca .... tu les changeraits de place avec l'autre protagoniste et il invoquerait alors le meme respects ... se qui ferait affrond avec se qu'il viennent d'invoquer.

En gros pour 99% du monde le respect c'est ajuste toi a mon idée mais dans l'inverse je ne doit pas m'ajusté a la tienne ... risible


Et bien sur tu invoque sur ton terrain... je suspecte que si tu fait de la mécanique dans la rue c'est parce que ton terrain est inexistant.

Faire un changement d'huile c'est pas faire du jack drill dans rue non plus ca ne detruit pas la rue si tu fait se que tu as a faire.


Ps et non je ne suis pas le gars typique frustré ... je me fou de savoir si eux le font ou pas ... je veux savoir si c'est légal ou pas et pour quel raison... et ne suis pas fan du controle a outrance, j'ai encore confiance (je me demande pourquoi) à la bonne entente entre les gens.

lol wannabelawyer gonna wannabelawyer.....

Il y a la question sécurité et envrionnementale aussi qui rentre en compte. Si tu echappe ton huile par terre ou dans les egouts, je pense pas c'est bon pour l'environnement.
Si t'es allongee en dessous de la voiture et tes jambes ressortent dans rue et que quelqu'un te roule dessous, ou ils foncent dans ta voiture et elle tombe sur toi.....tu pense la saaq va t'indemniser?
 
T'a clairement jamais travailler dans un garage toi. ( si oui, tu ne devais pas vraiment y "travailler" XD )

Il n'y a pas toujours de la marde par terre dans les garages parce que les gars nettoie leur spot quand il font une flaque. ( TK ceux qui sont propre ;), mon coin était toujours #1 quand je travaillais la dedans ) Tu met de la "graine à poule" puis tu ramasse ensuite. De plus, un planché de garage en béton ( peinturé encore mieux ) c'est beaucoup plus facile à nettoyer que de l’asphalte lorsqu'il y a de l'huile ou du prestone dessus.


deuh j'ai fait 6 mois de mécanique automobile, et je bizoune encore pas mal en mecanique.... alors tu apprendra a relaxé avant de porté des accusations au niveau personnel

Justement tu la dits il ramasse leur marde, se qui te dérange c'est qu'il y est de l'huile est du prestone au sol

tu a esseyez de faussé le debat en partant comme tout bon politicien ...

Oui ce n'est pas acceptable de laissé dans la rue ton huile et ton prestone.... est-ce que c'est possible de faire de la mécanique dans faire de déguat effectivement


lol wannabelawyer gonna wannabelawyer.....

Il y a la question sécurité et envrionnementale aussi qui rentre en compte. Si tu echappe ton huile par terre ou dans les egouts, je pense pas c'est bon pour l'environnement.
Si t'es allongee en dessous de la voiture et tes jambes ressortent dans rue et que quelqu'un te roule dessous, ou ils foncent dans ta voiture et elle tombe sur toi.....tu pense la saaq va t'indemniser?

Si ca aurai été invoqué j'aurai probablement acquiesé sur ses points...

mais le sujet etait plus de nature du respect et huile et prestone abandonné dans la rue

alors pour esseyez de me ridiculisé tu te reprendra


Bien sur si tu fait ca sur le metropolitain au lieu d'une rue en cul sac dans le fond de 7 iles ... les risques physiques ne sont pas les memes, alors il faut spécifier un peu

PS en passant le terme mécanique c'est pas mal géneral.... tu peu faire pas mal de chose sur un char sans te coucher sous le char et sans toucher une conduite d'huile ou de prestone
 
Last edited:
Tu as manqué le point important de ce que j'ai écrit, c'est beaucoup plus facile de nettoyé un beau planché de béton lisse que de l'asphalte. Un ptit coup de squidgy et hop c'est clean. Ce n'est vraiment pas la même chose sur de l'asphalte, c'est beaucoup moins lisse comme surface.

Puis anyway, c'est réglementé. Que tu travailles proprement ou non tu n'as "pas le droit".
 
Tu as manqué le point important de ce que j'ai écrit, c'est beaucoup plus facile de nettoyé un beau planché de béton lisse que de l'asphalte. Un ptit coup de squidgy et hop c'est clean. Ce n'est vraiment pas la même chose sur de l'asphalte, c'est beaucoup moins lisse comme surface.

Puis anyway, c'est réglementé. Que tu travailles proprement ou non tu n'as "pas le droit".

je sait que c'est plus difficile, mais en partant il faut qu'il est degat et 2ement se n'est pas impossible...mais je confirme c'est pas facile...

mais ca ne fait que confirmé se que je disait ...faut appelé des pommes des pommes et des oranges des oranges.... si dans ta tetes c'est le rejets de fluides lors de travaux mécanique qui te chicotes.... tu dit pas que la mécanique te chicotes .... on parle pas de la meme affaire

Et pour le reglementé ??? says who ... je suspecte que oui ..mais on en a pas vue la couleur encore... sauf dans UNE VILLE

et en passant se réglement interdit aussi de la faire dans ta cours ....les terrains privée sont inclus
 
Mais ma meilleur c'est sur mon Cherokee, le différentiel était souder et en tournant dans l'entrée du Mcdonald les cross pin qui traverse le pack de lame ont céder et le différentiel a slidder sur les lames.

ce que j'aime de ces jeep la c'est que j'ai plus de monde qui s'interesse à sque jten train de faire et disent "ah oui ya 20 ans j'en avait un, belle ptit machine!!" que de gens qui chialent ou se plaignent.

et pour les cross pins, c'est pas plus les u bolts qui ont lachés? selon moi les u bolts ont le plus gros de la job

entk j'ai appris ben vite qu'habiter en condo c'est pas l'idéal pour travailler sur son char. à cause des divers règlements on peut pas faire de la mécaniques sur nos voitures, alors je vais dans le parking du centre communautaire en face. ils ont une pancarte "parking 2 semaines maximum" et je me suis pas fait achalé encore. j'ai fait quelques flush de coolant, changer une ligne de brakes et les tie rods. le surveillant faisait souvent ses rondes et est jamais venu me voir.
 
Back
Top